naturalkillers Posté(e) le 17 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 mai 2004 J'ai pas l'age mais ma soeur, pour decorer sa R5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=19608,1][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]l'alim fait 400W.... et je compte le processeur, la carte graphique et l'alim dans le lot.... le but est surtout de le refroidir un max... et les ventillos ne tourneront pas trop vite.... pour éviter de faire trop de bruit.. [/citation]Autant installer un systeme de watercooling alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 Ca dépend si tu transporte un peu trop ton PC aussi, parce qu'un watercooling, c'est essentiellement exterieur (sinon ça sert presque pas ) et souvent encombrant, pour un peu que tu en ais un sans valves de sécurité au niveau des tuyaux pour pouvoir les débrancher... Et puis c'est beaucoup plus d'entretient que de simples ventilos aussi [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=19749,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Ca dépend si tu transporte un peu trop ton PC aussi, parce qu'un watercooling, c'est essentiellement exterieur (sinon ça sert presque pas ) et souvent encombrant, pour un peu que tu en ais un sans valves de sécurité au niveau des tuyaux pour pouvoir les débrancher... Et puis c'est beaucoup plus d'entretient que de simples ventilos aussi [:spamafote] [/citation] Faut savoir si t'es un petit PD de l'overclocking ou un gros con qui risque de tout cramer a chaques instants aussi [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 Oauis en même temps au delà de 137 de FSB, mon ordi est plus qu'instable avec un VCore au max, et si je bouge le ratio il démarre même plus C'est ça un Palomino sur une vieille CM que je peux pas flasher parce que DOS ne connait pas la commande cd: :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 je ne ferais pas d'overclocking... et j'aime pas le watercooling... (je sais pas... ça peut paraître con, mais l'idée de faire passer de l'eau près de composants électroniques, je sais pas, j'aime pas.... à moins que ce soit de l'eau distillée... mais même...) et puis, 8 ventillos, s'il y en a un en rade, il en reste 7.... avec un circuit d'eau... c'est différent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 sert a rien 8 ventilos :\ il suffit d'avoir un ventilo cpu qui ventile bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=19904,3][nom]OinJ a écrit[/nom]sert a rien 8 ventilos :\ il suffit d'avoir un ventilo cpu qui ventile bien. [/citation] que dalle, tu colles direct la VMC sur ton Proco et hop, ni vu ni connu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 VMC ? je vais t'en foutre des vmc moi ... non mais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=19913,3][nom]OinJ a écrit[/nom]VMC ? je vais t'en foutre des vmc moi ... non mais ... [/citation] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=19904,3][nom]OinJ a écrit[/nom]sert a rien 8 ventilos :\ il suffit d'avoir un ventilo cpu qui ventile bien. [/citation] mais je fais ce que je veux! et tu verrais comment chauffe mon lecteur dvd... tu dirais pas la même chose.... enfin, je fais ce que je veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 Moi je fais du tunning avec mon vélo :sweat: Edith :....who Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=19917,3][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom] mais je fais ce que je veux! et tu verrais comment chauffe mon lecteur dvd... tu dirais pas la même chose.... enfin, je fais ce que je veux... [/citation] N'empeche, 8 ventilos ca sert à rien tu prends un gros de 120 en extracteur, et tu crees une colonne d'air avec 2*80 un en face et un au cul et hop le velo, tu gagnes 10°c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 Oui et combien de décibels ? Si tu recherche le silence, 8 petits ventilos c'est mieux qu'un gros [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 plus il y a de ventilos, plus le volume d'air brassé à une vitesse donnée est important.. donc je peux réduire la vitesse des ventilos (avec des potentiomètre) donc je peux réduire le bruit... au passage, c'est bien de faire rentrer de l'air frais (enfin plus ou moins) mais il faut aussi faciliter l'évacutaion de l'air chaud... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=19923,3][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]plus il y a de ventilos, plus le volume d'air brassé à une vitesse donnée est important.. donc je peux réduire la vitesse des ventilos (avec des potentiomètre) donc je peux réduire le bruit... au passage, c'est bien de faire rentrer de l'air frais (enfin plus ou moins) mais il faut aussi faciliter l'évacutaion de l'air chaud... [/citation] d'ou le 120 en extracteur. J'ai un 120 roulement à billes avec le potard qui va bien, et c'est nickel. Alors evidemment, dans ces cas la, le silence absolu n'existe pas... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=19919,3][nom]Manneke a écrit[/nom] N'empeche, 8 ventilos ca sert à rien tu prends un gros [g]de 120 en extracteur[/g], et [g]tu crees une colonne d'air[/g] avec 2*80 un en face et un au cul et hop le velo, tu gagnes 10°c [/citation] L'evacuation elle est assurée là Et pas besoin de potentiomètres, si t'as assez de prises molex tu prends du bas de gamme et tu joue à l'aprenti électricien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 Mon overlocking a poussé ses limimites... Avec les chaleurs des derniers jours mon fsb est passé de 143 à 133 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 bah ca .. l'overclock et la canicule ca fait pas bon menage =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=19944,3][nom]OinJ a écrit[/nom]bah ca .. l'overclock et la canicule ca fait pas bon menage =) [/citation] :whistle: j'aime citer les evidences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 tu m'cherches toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 Azote liquide.. ya rien de mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 Oui mais faut voir le prix et je ne pense pas que sa tienne en durée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 je parlais pour conserver Manneke... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=19944,1][nom]OinJ a écrit[/nom]bah ca .. l'overclock et la canicule ca fait pas bon menage =) [/citation] C'est pour ça que je m'installe dans ma cave en été [:xp1700] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés