[topic sciences et technologies]


dPm

Messages recommandés

  • Réponses 490
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le message de novembre c'est un stratoréacteur vu qu'il tourne dans la stratosphère et la grande innovation du moteur c'est qu'il tourne avec l'air ambiant et non avec des réservoirs embarqués.

Pour l'armement...Les amériquains sont pas réputés pour être des génies hein...Ils y mettent juste: le nombre, l'argent et le personnel étranger (ou l'espionnage). Enfin, pour le moment ils dévelopent beaucoup avec Israël (genre le TEL, véhicule capable de stoper une roquette grâce à son laser :s), ils ne sont pas trop orientés technologies de pointe, quoi qu'ils en disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-380 en chiffres (oui, ça peut en intéresser certain...)

(version -800 passager)

longueur: 73 mètres

hauteur: 24,10 mètres (un immeuble de 8 étages)

envergure: 79,80 mètres

largeur du train principal: 14,30 mètres (pour ceux qui connaissent ma maison, ça fait sa largeur...........)

Et ça pèse

Masse maxi au décollage: 570 tonnes

Masse à vide: 276 tonnes

à titre de comparaison, l'A-320 fait 74 tonnes en masse maxi au décollage, un chasseur comme le rafale, dans les 25 tonnes[/url]

les moteurs fournissent entre 35 et 40 tonnes de poussée... (comparé au 8 tonnes de poussé d'un réacteur de F-16............)

toujours sur les réacteurs, le diamètre maxi des réacteurs fait le diamètre maxi du fuselage de l'A-320.....

555 places en configuration 3 classes (1ere, business et éco)

800 places en charter

Distance franchissable: 8 000 NM (environ 14 800km, Paris-Melbourne sans escales)

vitesse maxi, MACH 0.89 (environ 900-950 km/h)

Fret: 66.40 tonnes

(version cargo: 152 tonnes)

consomation: 3L pour 100 km par passager....

et il est beau... o//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,6 exactement, mais on va pas chipoter...

de toutes façon, l'aéronautique, c'est de l'approximation à tous les étages.. (sauf dans la conception et la réalisation hein... rassurez vous ^^)

autres chiffres:

310 000 Litres... c'est ce qu'il embarque... (18 camions-citernes)

17 000 L/h en croisière..... c'est ce qu'il biberonne :)

pour ma part, je suis sous le charme des nouvelles couleurs Airbus... ==> http://www.airliners.net/open.file/759763/L/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=113313,360,14][nom]tec13 a écrit[/nom]Fait plus long c'est trop court la ou fait un livre :)[/citation]

j'aimerais mais je peux pas...

nouvelle du jour:

Hambourg va pouvoir allonger sa piste d'atterrissage...

l'histoire:

la répartition du travail a effectué sur l'avion est faite en fonction de l'investissement financier... (normal pour les retombées économiques et au niveau de l'emploie)

dans les décisions, l'avion devait être assemblé à Toulouse, (berceau d'Airbus, c'était un choix politique: l'avion phare d'Airbus devait être assemblé dans le lieu phare de l'aéronautique européenne...) et tout ce qui était habillement, finalisation devait être fait à Hambourg, en Allemagne.

Hors, comme à Toulouse, la piste n'était pas assez longue/large. Si a Toulouse, l'agrandissement, (et l'aménagement des 250Ha dédiés aux Hangars d'assemblage) a été fait dans la joie et l'allégresse, à Hambourg, le parti Ecolo Allemand, les "verts" (mais en Allemand xD) on posé mille et un recours pour empêcher l'agrandissement de cette piste... Arguant qu'une espèce d'oiseau était ainsi menacée... (vous en connaissez beaucoup des espèces d'oiseaux qui nichent en bout de piste?)

Ceci foutait Airbus dans une merde noire, parce que les Allemands n'allait pas avoir leur part de boulot.... et réorganiser la chaine de production allait coûter énormément... et par conséquent augmenter le prix de l'avion.....

Mais les tribunaux ont donné raison à Airbus qui va pouvoir allonger la piste d'Hambourg o//

la bête mise au hangar avant la fête

pendant la sauterie, détail du réacteur (vous pouvez appercevoir près des bords d'attaque des fils scotchés, ce sont des cables pour des capteurs... c'était juste histoire de rappeler que dès les semaines qui vont suivre, l'avion va servir à tous les tests aboutissant à sa certification...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement