Consommation élèctrique


Invité

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un peut me dire la consommation moyenne d'un ordinateur (sans compter l'ecran) ?

Je pense que c'est varaible mais prennons un PC classique.(genre 2Ghz....)

Le truc, c'est que avec des potes, on va faire une LAN. On risque d'etre beaucoup donc on va faire gaffe à pas faire sauter les plombs de la barraque.

cimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une alimentation 350watts pour

Atlon 2400+ @ 2600+

512Mo de ram

gerforce fx 5200

DD 60 Maxtor

Windows XP home

lecteur de disquette, dvd un graveur, carte réseau, et un modem 56k interne.

une 200 watts pour

i486 dx 33Mhz

8Mo de ram

CG tseng labs et4000/w32p

DD 540Mo

windows 3.1

un lecteur de disquette

et une 140 watts pour

un céléron 466Mhz

64Mo de ram + 128Mo reconnut en 64 :/

CM i810

CG intégrer dans la CM

DD 6Go

Windows 98se

un lecteur de disquette et dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les alim des "bons" ordinateurs peuvent varier entre 350 et 400W.

Je te conseille en tout cas de prévoir au moins 400W par PC, et puis les écrans tout dépend de quel écran il s'agit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400W !!!!! c'est beaucoup !

L'alimentation de chaque PC ne m'interesse pas, c'est de la consommation que je veux parler.

Qui peut me dire combien je consomme (sans ecran) (environ)

Ma configue: AMD XP 2000+, G4 Ti4600, 1Go DDr, 2*120Go,

Disons à 50W près.

Mon alimentation est une 350W mais je pense que ce que je consomme doit etre encore bien en dessous de ce maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=15787,1][nom]Vanamel a écrit[/nom]Bah ça a un rapport normalement entre les deux

[/citation]L'alimentation est une puissance.

La consommation est fonction du temps.

Sinon pour en revenir à la question principale.. Pour une installaction électrique normalisée, je pense qu'il est possible d'installer une petite vingtaine de PC.

Il faut surtout faire attention à utiliser le plus de prise électriques possible, et d'éviter les cascades de multiprises.

Si vous êtes environ 10, ya aucun problème, je pense.. Si vous êtes plus, essaie de ramener une grosse ralonge électrique que tu branche dans une autre pièce, histoire de décharger un peu ton installation (le disjoncteur est souvent divisé en plusieurs sections, pour justement limiter la consommation dans certaines pièces, et les accidents ; donc le fait de se brancher dans une autre pièce te permettra d'alléger la section sur laquelle tous les autres sont branchés).

Pour ce qui est de la consommation... La puissance indiqué par les alimentation est une puissance utile, et non la puissance absorbée. Donc on est plus proche des 450W que des 350W. Donc pour une simple tour (sans la mise en veille des disques durs), on arrive à 450*10 = 4500 W/h pour 10 PC.

Donc au niveau d'EDF, tu t'en tire pour 0.1€ pour 10 heures avec 10 PC allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce Raf the Boy Wonder :sarcastic:

C'est lui-même qui se fait griller par Norton Antivirus à cause de la présence de "fichiers interdits aux enfants présents sur cet ordinateur"... Ca l'perdra !

Peut-être qu'un jour vous aurez le privilège de le voir ici, je vais tenter de la lacher dans l'arène Vossey, préparez vos mouchoirs (lui c'est moi puissance 1000)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement