L'Europe vit au moyen âge...


abensousse

Messages recommandés

pour le Japon, c'est simple.. après la 2nde guerre mondiale, les Etats-Unis s'en voulaient tellement pour les bombes A qu'ils ont injecté beaucoup de dollars dans la reconstruction du pays.

De plus, la mentalité n'est pas la même... il n'y a pas d'assurance chômage, mais l'emploie à vie...

Et les Japonais sont beaucoup plus enclins à avoir une vie professionnelle bien foutue (je parle pour les citadins)

Si le Japon fais parti de la Triade (Europe - USA - Japon) à lui tout seul, ce n'est pas pour rien, et c'est seulement grâce aux secteurs de la haute technologie et de l'automobile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=14329,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]A ajouter aussi qu'ils n'ont pas d'armée, ce qui fait des crédits à placer ailleurs.

Ils sont tous très attachés à leur pays et l'entreprise est reine là-bas, ils font tout pour sa réussite, donc ça aide aussi.

[/citation]

si ils ont une armée, mais elle n'a pas un schéma offensif, seulement défensif.. d'ailleur elle s'appelle l'armée de défense du Japon...

les soldats en Iraq sont les premiers en OPEX depuis la seconde GM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée est aussi un moteur pour la recherche dans le sens où la plus grande invention du XXème siècle - Internet - a été créée à a base (et je dit bien au tout début) par les militaires américains et que pleins d'autres choses que nous utilisons actuellement ont été découvertes/inventées par des chercheurs pour l'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne dit plus "sous développés" mais "en voie de développement" pour être politiquement correct.

Certains pays Afriquains ne se débrouillent pas si mal d'ailleurs

Et si on arrétait de jouer aux chaises musicales avec les dictateurs ,et à priviligier nos intérêts économiques comme les ricains font depuis longtemps en amérique du sud (et ailleurs..irak, afghanistan.. je parle d'avant les événement récents...puisque ça leur a un peu peté à la gueule quand même) ils s'en porteraient certainement mieux.

Impérialisme quand tu nous tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14342,1][nom]Sheitan a écrit[/nom][#0000ff]on ne dit plus "sous développés" mais "en voie de développement"[/#0000ff] pour être politiquement correct.

Certains pays Afriquains ne se débrouillent pas si mal d'ailleurs

[#00f00e]Et si on arrétait de jouer aux chaises musicales avec les dictateurs [/#00f00e],et à priviligier nos intérêts économiques comme les ricains font depuis longtemps en amérique du sud (et ailleurs..irak, afghanistan.. je parle d'avant les événement récents...puisque ça leur a un peu peté à la gueule quand même) ils s'en porteraient certainement mieux.

Impérialisme quand tu nous tient...

[/citation]

[#0000ff]1)[/#0000ff] c'est politiquement mais géographiquement/économiquement correct . c'est désormais le seul et unique terme valable

[#00c638]2)[/#00c638] je ne suis pas ( mais alors pas du tout ) pour la dictature mais c'est pendant les dictatures que les choses ont souvent le plus évolué ( souvent j'ai dis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14343,1][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]

[#0000ff]1)[/#0000ff] c'est politiquement mais géographiquement/économiquement correct . c'est désormais le seul et unique terme valable

[#00c638]2)[/#00c638] je ne suis pas ( mais alors pas du tout ) pour la dictature mais c'est pendant les dictatures que les choses ont souvent le plus évolué ( souvent j'ai dis )

[/citation]

sur le 1) tu ne dis pas de quel terme tu parles :) c'est confus

sur le 2) faudra que tu explique ça aux chiliens, aux argentins, aux coréens, aux irakiens, aux congolais, aux tibétins, aux cubains..j'en passe et des meilleurs...bref faudra que tu m'explique le "souvent" de ton affirmation :)

(pas agressive ma réponse juste que c'est confus ce que tu dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14349,1][nom]Sheitan a écrit[/nom]sur le 2) faudra que tu explique ça aux chiliens, aux argentins, aux coréens, [g]aux irakiens[/g], aux congolais, aux tibétins, aux cubains..j'en passe et des meilleurs...bref faudra que tu m'explique le "souvent" de ton affirmation :)[/citation]

bon je soutiens pas la politique de l'ex-dictateur Hussein, mais il faut dire que le pays ne va pas mieux depuis que les Américains y sont... loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais surement pas te soutenir le contraire

j'appuyais uniquement sur le fait que j'ai un gros doute sur la bienfaisance d'une dictature sur un peuple, elle est en principe la pour s'enrichir personnellement, bailloner la culture, les arts, la politique et les religions (qu'elle ne défend pas elle même)

En bref la liberté d'expression de tout un peuple au profit de quelques nantis (en général sa famille), ensuite même si cela permet la moindre avancée en terme de technologie , médicale ou toute autre...je trouve cela indéfendable sur le principe.

Et même en me creusant la tête je ne trouve pas d'exemple qui pourrait e^tre l'exception qui confirme la règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement