abensousse Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 Je suis allé ya pas très longtemps au japon et je mle suis aperçu que moi français (même européen) je frimais avec mon 2mbits mon super nokia et ma supere technologie, j'étais un vrai con la bas! Si nous on a tous un portable dans la poche eux ils ont tous des pc portables! Ils en changent comme on change de portable! J'étais las bas et je voulais aller dans un cyber café, j'arrive, comme un bon européen, je demande un post et hop pas de pc! Le mec me fait (en japonais, j'étais avec quelqun qui le parlait) Mais ta pas de portable? ben non je lui répond et la il me dit: Mais ici, ca fait un bail que on a virer tous les pc! Tout le monde à un portable! En fait, vous avez just un poitn d'acces, vous branchez le port usb et c'est parti! Je suis revenu, on dirait que nous nous sommes au moyen Age a coté d'eux! Je serais curieux de savoir combien "d'année de retard" on a? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 [citation=14204,1][nom]abensousse a écrit[/nom]Je serais curieux de savoir combien "d'année de retard" on a? [/citation] ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoXoA Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 Bah nos mobiles viennent 2 ans en europe pares leur sortie au Japon, et regarde comme les sorties de ocnsoles c(est parel on est les derniers servis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 tout ce que je sais c'est que j'aimerais bien une armoire japonaise, avec une prise électrique et une connection au net, pour y planter un serveur: tournent tous au 100M, là-bas... :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 [citation=14221,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]tout ce que je sais c'est que j'aimerais bien une armoire japonaise, avec une prise électrique et une connection au net, pour y planter un serveur: tournent tous au 100M, là-bas... :sweat: [/citation] Rassure toi t'es pas le seul :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 [citation=14206,1][nom]Manneke a écrit[/nom] ridicule. [/citation] [:666] bonjour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 [:666] bonjoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 Petit pays Riche Hi tech Niveau réseau mobile ils ont presque 2 générations d'avance sur nous. Et puis bon.. l'état d'esprit est entièrement différent. Dans les montagnes, je doute qu'ils soient tous en train d'envoyer des mails via leur mobile. Pour les citadins, ca fait maintenant parti de leur quotidient.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 m'en fout j'ai pas un rond pour m'acheter un portable.. alors qu'il soit high tech ou pas ça change pas grand chose.. [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abensousse Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 j'ai pas compris le "ridicule" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tirlibibi Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 ridicule car on ne vit pas au moyen-age et on a pas d'années de retard sur eux, c'est que leur technologie est lancée plus tard en europe, et puis au niveau qualité de vie je pense que l'on a rien a leur envié! voila a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 tu t'es demandé combien on avais de sciècles d'avance par rapport aux Rwandais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abensousse Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 [citation=14258,1][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]tu t'es demandé combien on avais de sciècles d'avance par rapport aux Rwandais ? [/citation] lol Nan mais la c'est pas pareille, c'est eux qui sont sous-dévellopés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 n'hésite surtout pas à brancher le cerveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abensousse Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 [citation=14260,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]n'hésite surtout pas à brancher le cerveau. [/citation] [:lgfoxi] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 tu te rends compte de la connerie que tu as mit plus haut ou toujours pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abensousse Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 Je crois pas que c'est une connerie low, je crois plutot que ça ta choqué non? De dire que un payé est sous-dévellopé? Si c'est ça, désolé mais c'est le termes utilisé par plusieurs hommes politiques ou économistes...[:darck] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 je sais pas.. j'ai vraiment pas apprécié le post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 le fait qu'ils soient sous-développés est en grande partie de ntore faute, par notre exploitation abusive de l'afrique. Or toi, tu as l'air de dire que c'est leur faute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abensousse Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 Je n'ais jamais dit ça et d'ailleurs tu sais quoi? Je veux même pas en débattre car je ne connais aucun de leurs problèmes! je ne connais pas: JE NE JUGE PAS Je sais juste que malheureusement pour eux il sont très pauvre et qu'a cause de ça ils sont sous-dévellopés en manquant de moyens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 La manière de dire les choses change tout. Je ne te juge pas toi, juste tes propos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 Je pense que c'est le "lol :D" qui choque, quand on sait ce qu'ils éprouvent dans ces pays :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 [citation=14221,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]tout ce que je sais c'est que j'aimerais bien une armoire japonaise, avec une prise électrique et [g]une connection au net[/g], pour y planter un serveur: [g]tournent tous au 100M, là-bas[/g]... :sweat: [/citation] :ouch: je veux la même... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 pour revenir au rwanda moi y m a choquer ton post abensousse car sans nous, les europeens et autres habitant dits civilisés ( ce n est pas toujours le cas ) de l epoque de la conquete des nouveaux mondes, les africains en general serait surement bien plus heureux qu il ne le sont aujourd hui le nombre d esclave qui a ete transporter dans des conditions miserables, beaucoup sont mort dans le bateau, ils effectuer le travail dur et penible des plantations de coton ou de cannes a sucre sans qu on leur demande leur avis, le fait que l afrique a ete coloniser et exploiter a cause de ses nombreuses richesses, nombres de guerre civiles apres l independance pour des raisons etniques et plutot futiles, le continent africain n a pas eu d heures heureuses depuis bien lontemps :/ je suis pas tres clair mais j espere que vous avez compris le fond de ma pensee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abensousse Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 oui je te comprend De plus, les européen et Amériquains les exploites sur beaucoup de choses j'ai étudié un petit peu l'économie mondial, je sais que malheureusement, il y a beaucoup d'Africain qui sont exploités dès leurs + jeunes ages.. Après le gouvernement s'étonne qu'il essaye par n'importe qu'elle moyen les plus fou qu'ils essayent de rentrer et de travailler clandestinement en Europe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés