Invité Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 Parceque bientot les gauchers domineront le monde et extermineront les droitiers tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 [citation=13798,2][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Au tir à l'arc aussi. Si tu veux te trouver des modèles relativement haut de gamme, tu a automatiquement une finition au niveau prise en main, et tous les modèles ne sont pas adaptés pour gaucher...[/citation] tu me la refais, celle-là ? :ange: :ange: :ange: :ange: ...ceux qui me connaissent comprendront tout de suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 je m'intéroge toujours sur l'intérêt du topic :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 [citation=13836,2][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]je m'intéroge toujours sur l'intérêt du topic :??: [/citation]une discussion, un échange, un partage, et tout ce qui fait que nous sommes sur un forum.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 [citation=13810,2][nom]eLd a écrit[/nom]Parceque bientot les gauchers domineront le monde et extermineront les droitiers tout simplement [/citation] En plus ta pas tout a fait tord... lol .... Nan mais serieusement, a la boxe, les gauchers sont hyper avantager lorsque qu'ils combattent contre un droitier car tout leurs coups sont inversés. Je m'attend a prendre un droite, PAF, je me prend une gauche... De plus vu que le nombre de droitiers est superieur au nombre de gauchers, les gauchers ont l'habitude de boxer de cette maniere. C'est pour ca que les grand boxeur avant de faire un combat officiel contre un gaucher, s'entraine QUE contre des gauchers.... Voila pour la petite histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 [citation=13845,2][nom]wooley a écrit[/nom] En plus ta pas tout a fait tord... lol .... Nan mais serieusement, a la boxe, les gauchers sont hyper avantager lorsque qu'ils combattent contre un droitier car tout leurs coups sont inversés. Je m'attend a prendre un droite, PAF, je me prend une gauche... De plus vu que le nombre de droitiers est superieur au nombre de gauchers, les gauchers ont l'habitude de boxer de cette maniere. C'est pour ca que les grand boxeur avant de faire un combat officiel contre un gaucher, s'entraine QUE contre des gauchers.... Voila pour la petite histoire [/citation]Juste par curiosité, est-ce que les "plus grands" boxeurs sont gauchers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 [citation=13848,3][nom]razorbill a écrit[/nom]Juste par curiosité, est-ce que les "plus grands" boxeurs sont gauchers ? [/citation] eh eh, je peux essayer de verifier ca si tu veux. Je demanderais a mon prof de boxe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoXoA Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 Pour la ptite info : http://www.ac2w.com/gaucherdumoisAvril.htm Ce mois-ci c'est Albert Einstein que tout le monde connait et avant c'etait Charlie Chaplin alors les droitiers qu'est ce qu'on dit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 [citation=13827,2][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom] tu me la refais, celle-là ? :ange: :ange: :ange: :ange: ...ceux qui me connaissent comprendront tout de suite... [/citation] Désoél je ne connais pas tous les côtés du tir à l'arc, c'est mon oncle qui en fait et c'est ce qu'il m'en a dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 [citation=13855,3][nom]GoXoA a écrit[/nom]Pour la ptite info : http://www.ac2w.com/gaucherdumoisAvril.htm Ce mois-ci c'est Albert Einstein que tout le monde connait et avant c'etait Charlie Chaplin alors les droitiers qu'est ce qu'on dit ? [/citation] J'avais entendu, il y a bien longtemps, que les gauchers avaient un cerveau légérement plus développé que celui des droitiers.. Dans des proportions bien petites, je pense, et je ne sais plus dans quelle zone exactement se situait cette différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 Il paraitrait également qu'il est inversé, ou le système nerveux je ne sais plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 Les gauchers ont l hemisphere droit plus developpés. Les droitiers c'est l inverse je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 cool, et ça sert à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 Etant donné que c'est inversé.. oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 [citation=13875,3][nom]Simcamb a écrit[/nom]cool, et ça sert à quoi ? [/citation] Euh ben ça a pas servir c'est comme ça et puis c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 donc mon hemisphere gauche est plus développé, mais ça me sert à rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 Y a forcément des truc mais ne m y connaissant que tres peu dans le cerveau je peux pas te répondre. Va voir la www.google.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 le cerveau des gauchers est plus... développé même si ce n'est pas tout à fait le terme... en fait, on utilise les 2 hémisphères, mais dans des proportions différentes que l'on soit droitier ou gaucher... c'est tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 soyez ambidextre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 soyez rien du tout... comme moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 manchot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 nan ça c'est le pinpin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoXoA Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 [citation=13875,3][nom]Simcamb a écrit[/nom]cool, et ça sert à quoi ? [/citation] On apprend tous des choses, ce soir tu te coucheras plus intelligent que la veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 [citation=13856,3][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom] Désoél je ne connais pas tous les côtés du tir à l'arc, c'est mon oncle qui en fait et c'est ce qu'il m'en a dit. [/citation] ben ça va faire un peu plus d'une année que j'y ai pas retouché, mais aux dernières nouvelles tous les modèles d'arcs de compétition existent en modèle droitier et en modèle gaucher. Effectivement, ça change beaucoup de choses sur l'arc (côté de la fenêtre d'arc, forme de la poignée, etc), mais je n'ai jamais entendu parler d'un arc de compèt. qui n'existe qu'en modèle droitier. D'autant qu'au tir à l'arc ce n'est pas la main mais l'oeil qui détermine ton "côté dominant", comme je l'expliquais plus haut. Edith: C'était la minute sportive du Dr. Bomber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 29 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 avril 2004 [citation=13875,3][nom]Simcamb a écrit[/nom]cool, et ça sert à quoi ? [/citation] Le coté gauche du cortex sert pour le traitement analityque et le coté droit pour le traitement global. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés