Eveden Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 Y a des enfoirés qui ont trouvé le moyens de nous piquer la bagnole. C'est cool.[/quotemsg]Hum hum, bon, en fait ma mère l'avait garé une rue plus loin mais était persuadée de l'avoir garé là où elle ne l'a évidement pas trouvé. Elle est gentille ma maman, et même que hier c'était son anniversaire, alors tout le monde va être gentil avec ma maman, et ne fera AUCUN commentaire. :sarcastic: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 Rooh, on va pas lui jeter des pierres, tant que la voiture est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 Hum hum, bon, en fait ma mère l'avait garé une rue plus loin mais était persuadée de l'avoir garé là où elle ne l'a évidement pas trouvé.Elle est gentille ma maman, et même que hier c'était son anniversaire, alors tout le monde va être gentil avec ma maman, et ne fera AUCUN commentaire. :sarcastic:[/quotemsg] [:bzh] bon anniversaire à ta maman pour hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 y a des gens qui sont forts parfois...non j'fais pas de commentaire par rapport à qui que ce soit ^^ EDIT: marre d'avoir appris que le père de ma copine était attaché militaire à l'ambassade de Bulgarie...c'est pas rassurant pour le jour où j'le rencontrerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 bon euh... hum tu lui feras un bisou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 Hum hum, bon, en fait ma mère l'avait garé une rue plus loin mais était persuadée de l'avoir garé là où elle ne l'a évidement pas trouvé.Elle est gentille ma maman, et même que hier c'était son anniversaire, alors tout le monde va être gentil avec ma maman, et ne fera AUCUN commentaire. :sarcastic:[/quotemsg] [:lowskill:7] mpfrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.. Dommage qu'il y ait pas le son avec les messages [:rofleuh] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 Et moi j'ai pas de va chier à recevoir de toi.... arrêtes de te retancher derriere un discours que je qualifierai de benet ... Avec un discours comme ça, tous les gens non croyants seront d'accords avec toi.. tu te mouilles pas trop. Tu es contre les pratiques religieuses, mais connais tu le sens de chacune ??? Moi je t'ai pas dit va chier... toi tu me le dis... Je pense que la difference entre moi et toi se situe à ce niveau.[/quotemsg] Je vais pas rajouté mon ptit grain de sel, car j'ai un avis tres tranché sur la question, je dirais juste que Dpm a rarement l'habitude d'ecrire quelque chose qu'il ne métrise pas du tout ou qu'il ne connait pas, pas pour le défendre mais sur ce coup la tu a pris la mouche un peu trop vite si l'on peu dire... Et puis la question d'être athé ou non a tout a fait avoir ici, puisque si tu remarque, si cette "pauvre" femme est encore branché et vie encore c'est "a cause" des religieux américains.... Je précise que je respecte les religieux mais faut pas poussé, faut ce mettre a la place des gens et respecter la décision sans s'integre dans la vie privée... Bien sur dés que Bush voit que les religieux mette la main dans les affaires, il intervient tout de suite.......et oui il y une image à preserver tout de meme...enfin on va pas débattre encore sur lui sinon ça va tourné au debat anti-américain... J'ai ptetre dit des trucs qui ne plaise pas a tout le monde, mais c'est ce que je pense, j'ai aussi peut etre des préjugés....alors me sautés pas dessus pour mes propos.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 Et moi j'ai pas de va chier à recevoir de toi.... arrêtes de te retancher derriere un discours que je qualifierai de benet ... Avec un discours comme ça, tous les gens non croyants seront d'accords avec toi.. tu te mouilles pas trop. Tu es contre les pratiques religieuses, mais connais tu le sens de chacune ??? Moi je t'ai pas dit va chier... toi tu me le dis... Je pense que la difference entre moi et toi se situe à ce niveau.[/quotemsg] on va reprendre plus calmement. je commencerais par un "la différence entre toi et moi est bienplus grande que tu ne le penses." mais ce n'est pas très fairplay. mon discours, tu le qualifies de benet, soit. Quel est le tiens? le sens d'une pratique religieuse. Je veux bien. Mais toutes les religions prônent (maintenant, parce qu'avant, ce n'était pas le cas, cf l'Ancien Testament) la tolérance. Mais quelqu'un qui ne va pas à l'église toutes les semaines pourra se retrouver rejeté d'une communauté sans pour autant ne pas partager les même croyances. Une communauté se disant catholique dans Paris a manifesté avec le prètre devant leur église contre les sans-papiers... Où est le Nouveau Testament là dedans? où est le "les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers"? Les rites "d'acceptations" dans une communauté ne sont pas rares.. le baptème, générallement fait à la naissance, l'enfant a le choix. la circoncision, à 7 jours chez les juifs, et à 7 ans chez les musulmans, (il me semble... c'est peut-être 8), une mutilation de l'enfant. l'excision qui a encore trop pratique en Afrique est faite parce que l'Islam radical interdit quasiment à la femme d'avoir une existence. Du coup elle est mutilée pour l'empêcher d'avoir du plaisir. Même si c'est une interprétation de dogmes, ça reste une pratique religieuse. De même que la ligaturisation du vagin. Chose qui ne se fait pas sans infections, mais qui "garanti" au mari la virginité de la femme. (oui, ça aussi ça existe encore, parce qu'une femme qui a une relation avant le mariage est impure, selon certaines religions, poussées au radicalisme...) Le Djihad (désolé pour l'orthographe) est aussi une pratique religieuse. Comme l'étaient les croisades à une époque de la chrétienté. Le pelrinage.. Tout musulman doit faire un pelrinage sur le tombeau d'un saint homme au moins une fois dans sa vie. De même que c'est très encouragé chez les catholiques purs et durs. Je suis contre le fait d'obligé aux gens de croire d'une certaine façon. Mets tes mains comme ça, mets toi à genous, récite ces prières (Notre Père et Je Vous Salue Marie en tête), la messe qui se passe toujours de la même façon. Truc qui m'exaspère encore plus dans la religion catholique, le pêché originel. Qui se traduit fondamentallement comme la faute d'exister. On repproche aux gens le fait même d'exister. Car, même si ce n'est pas ça, puisque c'est la faute d'Eve (tiens, une femme, et oui, dans l'Ancien Testament aussi les femmes étaient démoniaques), le fait qu'on se le fasse repprocher alors qu'on lui a pas donné à bouffer la pomme, se résume tout simplement à l'erreur d'exister. "Si tu fais pas ça, tu iras en Enfer"... Bizarre, j'ai jamais entendu de "si tu fais ça, tu iras au Paradis" Ainsi, le Paradis serait un endroit où la moindre faute serait rédibitoire pour entrer? Concernant mon athéisme, je ne cherche pas à démontrer à tout prix l'inexistance de Dieu. C'est pas mon but. Je n'y crois pas, point. Je respect par ailleur fortement les gens croyants. D'une part parce que ma famille est croyante, mais aussi parce que beaucoup des gens de mon entourage le sont. Et plus simplement parce que tout le monde est libre de vivre sa foi comme il l'entend, selon moi. Je veux pas non plus convertir les gens. Chacun doit faire ses choix dans la réflexion.. Une réflexion longue et sérieuse. J'estime pas détenir la vérité, tout comme je ne pense pas que quiconque puisse avoir raison sur ce genre de sujet. Faut pas croire que je me réclame athé parce que ça fait bien... J'ai longuement étudié la question lors de mes heures perdues il y a de ça quelques années... Ls pourra se souvenir d'une courte mais intéressante conversation sur "être athé" alors qu'on était en première, il y a donc 3 ans. Ceci ne veut pas dire que je m'intéresse pas aux religions... Apprendre comment se passent les rites ou autres cérémonies est intéressant. Mais ça resemblerait plus à de l'ethnologie qu'à de l'étude des religions... (Par exemple voir la façon les différents peuples voient la mort, pour repprendre l'exemple des Thanatonautes de Werber... Si ce qu'il disait était fondé sur des recherches bien sûr, ce dont je ne suis pas certain, ne connaissant pas assez Werber.) EDIT: désolé c'est pas très organisé. edit²: la loi de Bush est passée. Aussi cette femme ne pourra pas partir en paix et devra être maintenue en vie dans son coma qu'elle subit depuis 15 ans... à noter que le cerveau est pas à l'arrêt pendant un coma, il régresse. Si jamais elle se réveille, il lui faudra plus de 18 mois pour retrouver une mobilité qui restera réduite. A condition que le cerveau n'ait pas trop subit de dommages. Dommages dont elle sera consciente évidement. Qui pourront se traduire par une incapacité à se déplacer toute seule, à manger toute seule, à se laver toute seule, bref, elle aura la même vie qu'actuellement sauf qu'elle sera réveillée. Si elle se réveille un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 L'athéisme, c'est quand meme être convaincu qu'il n'existe rien au dessus, c'est un extreme qui est comparable au fait d'être certain que Dieu (ou autre) existe..Enfin c'est pas le sujet du débat [/quotemsg] A la différence près que tu nais non croyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dravenTIGERS Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 dPm je suis d'accord avec toi. Chandler (je crois que c'est toi) tu disais que tu était croyant mais pas pratiquant, un diacre est venu dans mon bahut vendredi dernier pour nous expliquer son rôle, qu'est ce qui l'avait fait devenir diacre et tout... Certains de la classe disaient que maintenant la population est plus ou moin croyante mais que quasi peut de personnes continuaient à pratiquer, le diacre à répondu que c'est le contraire, on ne se dit pas pratiquant ce qui est faux car d'après les paroles de je ne sais plus qui il à été dit "aimez vous les uns les autres", ce que tu doit certainement pratiquer (enfin j'espère pour ton entourage). Par contre pour ce qui est de croire, même ceux qui vont à l'église le dimanche matin peut d'entre eux croient en la résurection du christ. Enfin voilà, en espérant que vous avez compris mon explication chaotique. PS: je ne suis pas coyant non plus mais "pratiquant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 hum pour le "aimez vous les uns les autres" c'est Jésus qui l'a prononcé... je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 hum pour le "aimez vous les uns les autres" c'est Jésus qui l'a prononcé... je crois...[/quotemsg]c'est lui, il me semble aussi.... Selon l'Evangile par les Inconnus, il aurait dit : Vous allez vous aimez les uns les autres, putain de bordel de merde mais c'est une interprétation à mon avis perdue dans les méandres des traductions et copies qui ont fait venir la Bible jusque nous^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 Pour Eve: Un joyeux anniversaire à ta mère, on ne dira rien promis xD C'est en effet, selon les textes, Jesus qui aurait prononcé la fameuse phrase 'Aimez-vous les uns les autres'. Je ne vais pas me lancer dans le débat, j'ai un peu la flemme ces temps-ci, surtout que j'oscille entre l'agnostisme et la chretienté, je n'arrive pas à faire le point avec moi-même, je suis donc mal placé pour parler de ces choses. Il est tout de même important de noter que, ce me semble, la mère de la 'patiente' a aussi un rôle à jouer dans l'histoire, vous semblez un peu trop vite l'oublier. Il est facile de parler et de disserter sur le malheur des autres, mais extrèmement dur de comprendre les sentiments d'autrui dans l'adversité. Nous pouvons juger les actes des américains en général, mais pas ceux que la mère de la mourrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 Hum hum, bon, en fait ma mère l'avait garé une rue plus loin mais était persuadée de l'avoir garé là où elle ne l'a évidement pas trouvé.Elle est gentille ma maman, et même que hier c'était son anniversaire, alors tout le monde va être gentil avec ma maman, et ne fera AUCUN commentaire. :sarcastic:[/quotemsg] [:bzh] N'annif a ta maman ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 ...De plus je ne connais pas non plus la vie de cette femme, il se peut que ce ne soit que son unique fille, donc elle ne veut pas vivre le reste de sa vie avec le fait qu'elle ait assassiné son enfant. M'enfin je sais pas...[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 la mère s'en était remis à Dieu pour l'éventuel réveil de sa fille. Et c'est aussi au nom de la religion que les militants ont exorté Bush de faire cette loi. C'est parce que Bush est un fanatique (euh, il prit tous les matins en arrivant au boulot et les gens dans son entourage qui ne le font pas sont très mal vus...) que la loi a été faite si vite. Sans même de réflexion sur la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 je lutte contre moi même pour ne pas ajouter mon grain de sel, je sais pas encore si on doit poursuivre ce débat. juste, mon p'tit moine, un jour je t'invite aux trés rares messes que j'organise ( partie musiquales ) et donc auquel je vais ( les autres me gavent ^^ ) tu vas voir si c'est toujours la même chose. lord - au programme de la prochaine, batterie, saxo, flute, violon, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 comme pendant un concert de NW [:666] sinon marre de cette calculette a la con.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dravenTIGERS Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 comme pendant un concert de NW [:666]sinon marre de cette calculette a la con..[/quotemsg] pas encore fini la puberté ? :ange: EDIT: patapay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 pas encore fini la puberté ? :ange: EDIT: patapay[/quotemsg] 23h36, desole mais j'ai pas trop compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 marre d'être fatigué.. on est en début de semaine putain :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dravenTIGERS Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 23h36, desole mais j'ai pas trop compris.[/quotemsg]laisse tomber.... :pt1cable: heure tardive + vanne creuse = :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 Bouton sur la tronche ===> calcutelle :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 Enfaite, quand quelqu'un a beaucoup de boutons, on dit que c'est une calculette.... Enfin bref :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2005 Bouton sur la tronche ===> calcutelle :/[/quotemsg]Gore :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés