[topic coup de gueule]~j'en ai marre~


totowowo

Messages recommandés

[citation=91930,2960,14][nom]greaver a écrit[/nom]Marre d'etre un putain de dimanche soir.

Serieux on va vivre quoi...35 ans max ou on peut vraiment s'eclater et profiter de la vie, et ils ont que ça a faire de nous foutre en cours toute la journée.

Putain je vois franchement pas l'interet de travailler, la vie est deja assez courte pour qu'on la gache assis sur une chaise devant un prof de philo qui nous explique le pourquoi du comment de freud.

Quand tu vois des gars qui lache tout pour faire le tour du monde en bateau ou autre...c'est admirable...

J'en ai franchement ras les couilles des gars qui me disent "il faut travailler" ou "les bonnes notes vont te permettre de reussir ta vie"

Reussir ma vie assis derriere un bureau comme un con et me levé tout les matins en me disant "encore une journée de merde" merci bien....

[/citation]

Serieusement je suis entièrement d'accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=91931,2960,15][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]et comment tu va te nourir plus tard gros malin ?

comment tu ferais pour manger si tout le monde se disais ce que tu te dis, qui travaillerais au champ ?

[/citation]Ba de toute facon maintenant ceux qui travaillent paie les chomeurs et les vieux, ce qui a pour resultat que ceux qui foutent rien sont mieux payé que ceux qui travaillent.

Et je n'ai pas dit que je voulais etre chomeur.

Et puis franchement vivre pour se faire chier autant pas vivre quoi....

Je ne suis pas un branleur c'est juste que j'ai les boules d'etre obligé de gacher ma jeunesse dans des cours de merde qui m'interresent meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=91936,2960,19][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]c'est toi la connerie :heink:

tu comprend le sens du mot culture ?

qui viendras parler avec toi comme t'es con comme un balais ?

[/citation]

[:lowskill:8]

[citation=91938,2960,21][nom]greaver a écrit[/nom]Ba de toute facon maintenant ceux qui travaillent paie les chomeurs et les vieux, ce qui a pour resultat que ceux qui foutent rien sont mieux payé que ceux qui travaillent.

Et je n'ai pas dit que je voulais etre chomeur.

Et puis franchement vivre pour se faire chier autant pas vivre quoi....

Je ne suis pas un branleur c'est juste que j'ai les boules d'etre obligé de gacher ma jeunesse dans des cours de merde qui m'interresent meme pas.

[/citation]

En même temps t'es jeunes, ça reste des etudes assez générale. Tu dois être au Lycée. Essaye de définir ce qu'il te plait et tente de te tourner vers ça pour tes études supérieures. Tu verras que ça te plaisir vachement plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=91930,2960,14][nom]greaver a écrit[/nom]Marre d'etre un putain de dimanche soir.

Serieux on va vivre quoi...35 ans max ou on peut vraiment s'eclater et profiter de la vie, et ils ont que ça a faire de nous foutre en cours toute la journée.

Putain je vois franchement pas l'interet de travailler, la vie est deja assez courte pour qu'on la gache assis sur une chaise devant un prof de philo qui nous explique le pourquoi du comment de freud.

Quand tu vois des gars qui lache tout pour faire le tour du monde en bateau ou autre...c'est admirable...

J'en ai franchement ras les couilles des gars qui me disent "il faut travailler" ou "les bonnes notes vont te permettre de reussir ta vie"

Reussir ma vie assis derriere un bureau comme un con et me levé tout les matins en me disant "encore une journée de merde" merci bien....

[/citation]

aller c'est pas grave... mon ptit bonhomme, tu verras, un jour, tu auras l'illumination qui enfin te fera comprendre que de toutes façon, dans la vie t'as 3 choix.

-Soit tu vis au crochet de la société, bouffant RMI et ne cherchant pas de taffe

-soit dans le cas où tu serait au chômage, tu fais tout pour en sortir, ce qui implique de bosser, c'est pourquoi je le mets dans le même choix que tu bosses et t'as un taffe qui te permet de te nourir

-soit tu fait ni l'un ni l'autre et tu prends un accordéon pour aller faire chier ceux qui ont fait le choix numéro 2 dans le métro aux heures de pointes.

bref, effectivement, il faut bosser, non pas pour réussir sa vie mais réussir DANS sa vie....peut-être que tu te fais chier maintenant... et tu vas gacher quoi? 1 an, 2 an... aller 3 si tu fais une CPGE en comptant ta terminale.

et après, tu pourras faire ce que tu veux. Je suis en prépa dans une école d'ingénieur et j'ai une vie tranquille...

ta vie, tu en fais ce que tu veux bonhomme....

pense pas que tu es en train de gâcher... pense que c'est un investissement pour l'avenir.. parce que pour pouvoir faire ce que tu veux sur les 35 prochaines années, tu peux bien en sacrifier 3 ou 5 pour les 30 d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=91938,2960,21][nom]greaver a écrit[/nom]Ba de toute facon maintenant ceux qui travaillent paie les chomeurs et les vieux, ce qui a pour resultat que ceux qui foutent rien sont mieux payé que ceux qui travaillent.

Et je n'ai pas dit que je voulais etre chomeur.

Et puis franchement vivre pour se faire chier autant pas vivre quoi....

Je ne suis pas un branleur c'est juste que j'ai les boules d'etre obligé de gacher ma jeunesse dans des cours de merde qui m'interresent meme pas.

[/citation]

est-ce que tu sais combien gagne un chomeur ? est ce que tu pense qu'ils sont heureux d'avoir a peine de quoi manger ? de pas pouvoir partir en vacance ? et pour l'ADSL c'est même pas la peine, ou alors ça signifie se priver sur autre chose.

Le travail c'est important, hors du fait de gagner ça vie, c'est ce qui permet de créer la sociétée, de la faire avancer, de créer l'umanitée.

tu serais fier d'annoncer à ton fils plus tard "j'ai rien branlé de ma vie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=91941,2960,23][nom]dPm a écrit[/nom]aller c'est pas grave... mon ptit bonhomme, tu verras, un jour, tu auras l'illumination qui enfin te fera comprendre que de toutes façon, dans la vie t'as 3 choix.

-Soit tu vis au crochet de la société, bouffant RMI et ne cherchant pas de taffe

-soit dans le cas où tu serait au chômage, tu fais tout pour en sortir, ce qui implique de bosser, c'est pourquoi je le mets dans le même choix que tu bosses et t'as un taffe qui te permet de te nourir

-soit tu fait ni l'un ni l'autre et tu prends un accordéon pour aller faire chier ceux qui ont fait le choix numéro 2 dans le métro aux heures de pointes.

bref, effectivement, il faut bosser, non pas pour réussir sa vie mais réussir DANS sa vie....peut-être que tu te fais chier maintenant... et tu vas gacher quoi? 1 an, 2 an... aller 3 si tu fais une CPGE en comptant ta terminale.

et après, tu pourras faire ce que tu veux. Je suis en prépa dans une école d'ingénieur et j'ai une vie tranquille...

ta vie, tu en fais ce que tu veux bonhomme....

pense pas que tu es en train de gâcher... pense que c'est un investissement pour l'avenir.. parce que pour pouvoir faire ce que tu veux sur les 35 prochaines années, tu peux bien en sacrifier 3 ou 5 pour les 30 d'après.

[/citation]

en gros voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=91943,2960,25][nom]ak2spawn a écrit[/nom]Je veux bien admettre que certains cours sont importants.. Mais ..

[/citation]

mais rien du tout.

la culture générale, ça permet beaucoup de choses.. et surtout ça permet de pas passer pour un con dès qu'on parle de quelque chose qui sort de ton "domaine"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=91943,2960,25][nom]ak2spawn a écrit[/nom]Je veux bien admettre que certains cours sont importants.. Mais ..

[/citation]

Mais rien du tout.. j'ai beau ne pas porter l'éducation nationale dans mon coeur, tu te rends compte que certaines matières que tu trouvais complètement inutile ne l'etaient peut etre pas.

[citation=91946,2960,28][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]avoue t'es impressioné à chaque fois [:manneke:3]

[/citation]

non.. chu juste un gros fleimard quand je tappe sur ce forum.. Je pensais la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=91942,2960,24][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]est-ce que tu sais combien gagne un chomeur ? est ce que tu pense qu'ils sont heureux d'avoir a peine de quoi manger ? de pas pouvoir partir en vacance ? et pour l'ADSL c'est même pas la peine, ou alors ça signifie se priver sur autre chose.

Le travail c'est important, hors du fait de gagner ça vie, c'est ce qui permet de créer la sociétée, de la faire avancer, de créer l'umanitée.

tu serais fier d'annoncer à ton fils plus tard "j'ai rien branlé de ma vie" ?

[/citation]

Heuresement que j'ai dit "je n'ai pas dit vouloir etre chomeur".

L'ADSL n'est pas la chose la plus importante dans la vie non plus.

Je serai fier d'annoncer a mon fils plus tard " j'ai vecu comme je l'entendais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=91953,2960,33][nom]Lowskill a écrit[/nom]c'est en confrontant ses idées avec celles des autres qu'on peut avoir l'espoir d'évoluer un peu. Sinon, on reste dans sa médiocrité.

[/citation]

sans aller jusque là, on reste dans sa bulle à jamais sortir... et ça, ça donne des gens qui vivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme le disait dPm, les années d'études sont vraiment un passage court..

Tu préfère te faire chier aller une dixaine d'année et profiter pleinement des 60 années qui suivent.. ou le contraire?

[citation=91957,2960,37][nom]dPm a écrit[/nom]sans aller jusque là, on reste dans sa bulle à jamais sortir... et ça, ça donne des gens qui vivent pas.

[/citation]

et donc médiocre parce que frustrés et rempli d'idées préconsues sur tous les sujets et spécialement sur ceux qu'ils ne connaissent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=91956,2960,36][nom]ak2spawn a écrit[/nom]dPm : Je ne t'ai rien demandé à ce que je sache[/citation]

bah faut savoir...

on discute gentilment et toi tu t'arraches du débat comme si tu étais au dessus de tout ça...

m'enfin bon...

Greaver : vivre comme on l'entend, ça signifie aussi faire des sacrifices.. comme je te l'ai dis, les années que tu passes au lycée sont un investissement... après tu peux faire des études supérieures qui te donneront envi de continuer... (si tu sors du cadre d'un lycée...)

regarde, moi par exemple, j'ai trouvé une école qui me plait et un truc qui me passionne... j'ai toujours des maths, de la physique théorique, je fais de la physique quantique, mais je m'en fou complètement parce que je vois mon avenir concretement se dessiner devant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir le probleme dans cette societe c'est que si tu lache tous tu creve alors autant suivre le troupeau.

C'est tres con mais c'est comme ça alors ferme ta gueule et marche droit.

Merci d'avoir participer a ce debat, j'aime bien confronter les idées tant que ça part pas en couilles. (Je mettrais bien un smiley sourire mais je sui pas d'humeur.)

dPm: le probleme c'est que mon avenir est tout tracée, c'est a dire reprendre l'exploitation de mon pere, et c'est pas franchement ma passion

Crois moi tu as de la chance de faire un truc qui te passionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.