maximelafage Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 bonjour tlm. je voudrais savoir ce qu'il faut acheter si on veut avoir une connexion partagée en wifi avec un réseau et tout le reste... que faut il acheter comme le routeur, les recepteurs, les cables, les filtre... sur un site j'ai pas compris quand un gars a dit qu'il avait couplé son routeur avec son modem adsl free. un routeur, c'est pas un modem? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 Il me semble qu'il te faut un routeur wifi et autant de cartes (pci pour le ordi simple et pcima pour les portables) que tu as d'ordi à mettre en réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 il te faut un modem pour recevoir internet, un routeur pour attribuer les paquests IP à chaque ordi, et un point d'accès pour les distribuer (bien sûr, un seul appareil peut coupler les 3). Ensuite il faut une carte wifi pour chaque pc qui se connecte. Il ne te reste plus qu'à configurer le réseau (sécurité, IPs, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximelafage Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 un routeur linksys wag54g ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019749.html ). ca fait routeur et point d'acces et il reste plus qu'a brancher un modem et c'est bon en fait... estce que des routeur ne sont pas compatibles avec des FAI (fournisseur d'acces internet) comme wanadoo ou il n'y a pas de problemes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 désolé je n'ai pas d'nformations à propos de ça, je te conseille plutot de contacter directement le FAI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximelafage Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 ca roul baby, celui la il fait meme plus il fait: routeur, point d'acces et modem. la grosse classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés