[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

Un homme arrive à un carrefour où il a deux routes de choix: l'une porte à la vie, l'autre à la mort. Il ne sait pas laquelle mène à la vie et laquelle mène à la mort. Un second homme placé au milieu du carrefour connaît la réponse. Cet homme est soit un menteur, soit il dit la vérité.

Quel question doit poser le premier homme au second pour vivre?

Edith: Pour ceux qui ont la réponse balancez en pv, pas ici ça risque d'être pas sympa pour ceux qui cherchent encore [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47905,53][nom]Arcanos a écrit[/nom]Nan c'est probablement du même genre que le condamné à mort (qui a 2 choix pour mourir: si il dit quelque chose de vrai: pendaison, si il ment il meurt noyé => il dit: je vais mourir noyé).

[/citation]

Oui Arcanos OUI !

...

il etait bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre colle un peu plus simple :

Un homme est dans une pièce avec un fauteuil et trois interrupteurs.

Suivant cette pièce se trouve un couloir sombre.

Suivant ce couloir sombre se trouve une autre pièce avec une ampoule au plafond.

à partir de la première pièce il est impossible de savoir ce qui se trame dans l'autre, on va dire que le couloir est en angle très très aigu et qu'il est long.

Sachant que l'homme n'a le droit de ne faire qu'un aller simple vers la deuxième pièce, comment peut-il savoir à coup sur lequel des trois interrupteurs allume l'ampoule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais répondu plus tôt si j'étais passé plus tôt :P sinon pour celle des 2 chemins je vois pas trop...J'pensais à un truc du genre: si tu ments je meurs et il montre une route en disant: si je prend cette route je vais mourir n'est-ce pas ? => si l'autre ment : il meurt, si l'autre dit vrai : il survit. Ou alors t'as la solution du: passe devant on verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand y'a un mec qui dit la verité devant la porte de la vie, et le menteur devant la porte de la mort, faut poser une question qui va faire obligatoirement intervenir le menteur :

"si je demande à ton college qu'elle est la porte de la vie, quelle sera la réponse ?", et ensuite faut prendre l'autre, puisque l'un des 2 a menti.

Mais pour l'enigme à une bonhomme, je vois pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement