[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

Une chanson est sortie sur cette musique.

En plus electro ^^

Y'a ca aussi : http://www.discretos.net/go-1860-la-chanson-du-poireau---version-grosse-poitrine.html

Puis en vrai ca donne ca : http://www.lelombrik.net/videos/5284/la-chanson-du-poireau.html

Et la vengeance du poireau ca donne ca : http://www.koreus.com/media/loituma-poireau.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, on est pas prêts de les voir arriver ces processeur avant pas mal d'années[/quotemsg]

Disponibles d'ici 5ans :)

Et j'ai même plus besoin de mettre le chauffage
[/quotemsg]

Leur proto chauffe autant qu'un processeur actuel...

La technologie est plutôt très intéressante mais bon, t'as X core prévus pour ça, X core pour une autre fonction,... Après, faut que les mecs développent les applis correctement et faut voir si on peut réalouer les core inutilisés pour autre chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponibles d'ici 5ans :)

La technologie est plutôt très intéressante mais bon, t'as X core prévus pour ça, X core pour une autre fonction,... Après, faut que les mecs développent les applis correctement et faut voir si on peut réalouer les core inutilisés pour autre chose :P[/quotemsg]

Voilà, ça risque d'être ça le problème. Ca fait déjà 2 ans (je crois) que le dual est sorti, et y'a encore rien de vraiment intéressant comme programme qui peut l'utiliser, à part si on veut faire tourner une analyse anti-virus pendant qu'on fait autre chose (youhou \o/)

mais j'aimerais bien qu'un programme soit censé gérer les cycles des processeurs non utilisés pour faire quelque chose d'utile, comme on a actuellement sur les cartes graphiques Ati (je me rappelle plus du nom, mais c'était pour la recherche dans le domaine de la médecine il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, ça existe depuis des lustres :)

Entre le programme seti (qui, d'après certains, auraient en réalité servi pour le réseau échellon...), folding@home (disponible depuis peu pour les CG ATI en + du proco), lhc@home (simulations du CERN pour leur nouvel accélérateur de particules),...

Le problème c'est qu'ils n'ont pas un programme unnifié (boinc a plusieurs projets tournant dessus par exemple) => tu ne peux pas partager ton temps de travail de manière efficace entre différents projets.

BenHur avait fait un topic à ce propos y a quelques temps me semble (sur boinc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, ça existe depuis des lustres :)[/quotemsg]

oui, je sais que ça existe déjà :D

mais le truc, c'est qu'avec 80 cores, y'a beaucoup plus de puissance de calcul.

En 5 ans, on est passés de 1 à 3 Ghz, donc la puissance de calcul est elle passé entre 3 et 10, je pense, avec le nombres d'instructions diminué et autres joyeusetés.

La en 5 ans, on va passer de 2 à plusieurs dizaines de cores, si on les fait travailler indépendamment, le gain de puissance est largement supérieur a celui de la grimpette aux ghz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais que ça existe déjà :D

mais le truc, c'est qu'avec 80 cores, y'a beaucoup plus de puissance de calcul.

En 5 ans, on est passés de 1 à 3 Ghz, donc la puissance de calcul est elle passé entre 3 et 10, je pense, avec le nombres d'instructions diminué et autres joyeusetés.

La en 5 ans, on va passer de 2 à plusieurs dizaines de cores, si on les fait travailler indépendamment, le gain de puissance est largement supérieur a celui de la grimpette aux ghz ^^[/quotemsg]

Gain de puissance oui mais si tu codes pas pour en tirer parti : inutile. De plus, monter en fréquence ne te fait pas coder autrement => ça diminue vachement les couts pour les dev de logiciels, c'est pour ça qu'on a longtemps favorisé cet apesct là (cf l'architecture des P4 prévue pour valoir le coup dans les 5GHz environ :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur... :|

Si après ça les gens ne désertent pas le jeu...

Je vais juste y retourner pour voir le résultat un de ces jours moi tient :D[/quotemsg]

bof... ça va changer quoi?

si ya des maps un peu urbaine, ça pourrait faire réaliste xD

blague mise à part, ça ne m'émeut pas plus que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement