[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

Je ne parle pas des bureaux virtuels :o eux ont vraiment leur utilité.

Mais j'eu pensé que les bonhommes sur linux y allaient aussi pour la "sobriété" de la chose.

Je ne remets pas du tout en question l'interêt de linux (je ne suis pas suicidaire, et à la limite j'en ai un peu rien à carrer), mais c'est juste que les fenêtres molles je trouve ça laid et totalement inutile pendant que des centaines de mecs en font des vidéos parcequeçarock. Donc ok y'a l'aspect graphique de la chose, celui qui a inventé ça est un mec trop cool, mais bon, voilà. Ca me ferai plus chier qu'autre chose de voir mon ordinateur ramer parce que j'ai un gros calcul d'un côté et que de l'autre je m'amuse à déplacer mes fenêtres molles transparentes :! (ok, ça n'arriverai pas souvent, mas ça pourrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des bureaux virtuels :o eux ont vraiment leur utilité.

Mais j'eu pensé que les bonhommes sur linux y allaient aussi pour la "sobriété" de la chose.

Je ne remets pas du tout en question l'interêt de linux (je ne suis pas suicidaire, et à la limite j'en ai un peu rien à carrer), mais c'est juste que les fenêtres molles je trouve ça laid et totalement inutile pendant que des centaines de mecs en font des vidéos parcequeçarock. Donc ok y'a l'aspect graphique de la chose, celui qui a inventé ça est un mec trop cool, mais bon, voilà. Ca me ferai plus chier qu'autre chose de voir mon ordinateur ramer parce que j'ai un gros calcul d'un côté et que de l'autre je m'amuse à déplacer mes fenêtres molles transparentes :! (ok, ça n'arriverai pas souvent, mas ça pourrai).[/quotemsg]

Je comprends très bien ton point de vue ;)

Cependant, tu ne seras jamais obligé de mettre ça en place :)

Et c'est hyper fluide sur mon laptop avec une carte graphique Intel.

Je dirais même plus: Xgl (le nouveau serveur graphique (on va pas jouer sur les mots), qui permet ça) utilise le GPU au lieu d'utiliser le proc, donc tu gagnes en perfs si tu l'utilises tout seul.

Après, Compiz (les effets kikoolol) bouffe un peu de perfs bien sûr, mais pas tant que ça. Il marche par plugins, donc tu n'es pas obligé d'activer ce que tu ne veux pas ;)

À savoir, compiz tourne sur des CG TNT2, c'est quand même pas le dernier cri hein :o

Un screen de l'interface de configuration de compiz:

09afda347d7a441b1c109fa2bf48t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rzr > Chacun ses goûts ;)

Perso je pourrais plus me passer de la réorganisation des fenêtres type exposé, et surtout des bureaux virtuels, c'est une question d'habitude, mais ça améliore grandement ma productivité ;)

Bon, le dock, je dis pas, c'est un peu gadget :)

Mais un truc tout con (mais vraiment, hein), et qui me sert tout le temps, c'est de mettre une fenêtre en "always on top" avec de la transparence, pour voir ce qui se passe derrière ;)

Quand tu as pas une résolution de barbare te permettant de mettre plusieurs fenêtres lisibles en non maximisé, c'est super pratique ;)[/quotemsg]

Viens tâter OS X et on reparlera de l'utilité du dock.

Il est clair que sur windows, c'est de l'ordre du gadget, mais je pense que sur gnome on peut en avoir la même utilité que sur un mac.

Exposé, par contre, c'est gadget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous MacOS, ok, parcequ'il est bien fait et qu'il sert aussi de tray :)

Par contre, ce WE, j'ai tâté un peu d macOS, et j'ai pas bien compris: expose, c'est une touche F (onction) qui permet de coller les fenêtres sur les bords :??:

Parceque si c'est ça, j'ai effectivement pas trouvé ça super clair...

Mais sous Linux, je m'en sers tout le temps: suffit de foutre le pointeur dans le coin en haut à droite, et ça donne un truc dans ce goût là:

f267a82c2226f2853de639cc0094t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement