[Topic Bouquins] ~Vos Bouquins préférés~


Manneke

Messages recommandés

  • Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse
Le retour :>

Je remets les miens, par classement arbitraire, faute de trouver mieux comme designation -_-:

[g][*]Dark Fantasy:[/g]

Le seigneur des Runes (David Farland)

Les princes d'Ambre

[g][*]Heroic Fantasy:[/g]

La citadelle des ombres (Robin Hood)

Les porte de la mort (Weis et Hickman)

Le Trône de Fer (Georges RR Martin)

Les Chroniques d'Alvin le faiseur (Orson Scott Card)

[g][*]High Fantasy[/g]

La Belgariade (David Eddings)

Les tapisseries de Fionavar (Guy Gavriel Kay)

Les Lions d'Al-Rassan (Guy Gavriel Kay)

Tigane (Guy Gavriel Kay)

La chanson d'Arbonne (Guy Gavriel Kay)

Le seigneur des Anneaux (Tolkien)

Bilbo le Hobbit (Tolkien)

[g][*]Inclassable[/g]

Le Silmarillion (Tolkien)

[g][*]Science Fantasy[/g]

Le cycle d'Hyperion (Dans Simmons)

Le cycle d'Ender (Dans Simmons)

L'echiquier du mal (Dans Simmons)

Dune (Frank Herbert)

Lestat le Vampire

Les robots (Asimov)

Fondation (Asimov)

[g][*]Fantasy jeunesse[/g] (:??:)

Til le Frog et Puilk le sorcier >> Xcellent :D Plus pour les petits à partir de 6 ans, mais c'est vraiment superbe. Vivement que je puisse le lire à ma gamine (si seulement on m'avait lu ca dès le debut...)

Je vous passe les bouquins de psycho ou de socio, je ne pense pas que cela vous interesse (pour la majorité d'entre vous)

Je vous passe aussi les BDs. J'en ai bcp, mais ca n'est pas "mon truc"...

...N'empeche que je placerai une fois encore un manga que j'aime bcp, qui est Hiroaki Samura.... :o[/quotemsg]

[:manneke:7] t'as deja tout lu?

Sinon d'autres trucs que j'ai adoré entre temps:

En SF c'est Robin Hobb, le cycle de l'assassin royal.

Un vrai vrai regal. Mais c'est du medieval fantastique.

Sinon, dans le genre anticipation, "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley.

Un vrai regal sur une possibilité de devenir, dans le genre dictature "douce"

Autre chose, en literrature etrangere, deux auteurs que j'ai vraiment beaucoup aimé, et je pense en avoir deja cité l'un d'entre eux, c'est Owens, qui a ecrit "les trottroirs de Dublin".

C'est fresh, ca vous colle à la peau, c'est un humour decapant et un style d'ecriture très...direct xD

Sinon, la personne qui a probablement inspirée Owens, c'est Nick Hornby, dont j'ai lu "Haute Fidélité"

Pareil, c'est de la meme laine, voire meme plus mieux :D

L'histoire d'un type, qui adore la musique, et qui se pose un tas de question sur sa vie de celibataire par intermitence, enfin bref... c'est à decouvrir aussi.

Heu sinon dans le genre SF pure.... Je crois que je n'ai pas lu grand chose d'autre en fait.

Ah si, j'ai lu un truc enorme recemment, c'est "American Gods", par contre, de tete, je suis incapable de retrouver l'auteur, ca me reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

euh... up ?

oui :D

je cherche de la peur (pas les chairs de poule :o), du suspense, un livre qu'on peut pas lacher.

J'ai vu un billet de Greaver qui concernait Cellulaire de Stephen King, ça m'a donné envie de le lire, mais quand je regarde les commentaires sur la fnac, il n'a que 5/10, et beaucoup disent qu'à partir du milieu on se fait chier... Alors mettre 20€ pour me faire chier, non merci ! :P

Merci à vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un livre que j'ai bien aimé :

Ce qu'Einstein disait à son coiffeur, de Robert L. Wolke, éditions DUNOD.

En gros, Robert L. Wolke apporte des réponses scientifiques aux questions de tous les jours, du genre "Est-ce qu'une personne conduisant une voiture à la vitesse du son peut encore entendre sa radio ?", "Quelle est la cause des marrées ? Oui, la Lune, mais comment ?", "Pourquoi le caoutchouc est-il extensible ?", "Pourquoi darth est-il tant attiré par le caca ?" ou encore "Si les ailes d'un avion sont conçues pour lui donner de la portance, comment un avion peut-il voler sur le dos ? (suspens, dpm répondra-t-il ?)".

C'est expliqué de façon très sympa et agréable à lire, avec quelques vannes de temps en temps, avec une multitude de questions classées par thème. Bref je vous le conseil à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un billet de Greaver qui concernait Cellulaire de Stephen King, ça m'a donné envie de le lire, mais quand je regarde les commentaires sur la fnac, il n'a que 5/10, et beaucoup disent qu'à partir du milieu on se fait chier... Alors mettre 20€ pour me faire chier, non merci ! :P[/quotemsg]

Je suis du meme avis. Mais personnelement j'l'ai pris dans une bibliotheque donc j'ai pas eu a claquer 20€..

(enfin la premiere partie est extremement fun. :) )

Azza: il a l'air pas mal ton livre, j'vais y jeter un zyeu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme dit un peu partout, j'ai commencé le bouquin hypérion, et jen suis arrivé a la fin du chapitre 1. Petit probleme, je bloque sur un point dont je ne trouve pas la reponse donc j'aimerai avoir l'avis de certaines personnes l'ayant lu.

A la fin du chapitre 1, on apprend que le pere paul duré apres donc s'etre clouté à un tesla, est retrouvé par Hoyt et qu'il etait donc encore envie apres 7ans. Mais la y'a un truc que je pige pas, le chapitre se finit avec le consul qui remarque 2 croix sur Hoyt.

Bon je suppose que l'une est celle de Paul Duré, mais l'autre ? Quand il est descendu dans la Faille, il est aussi rentré dans le labyrinthe où se trouvent les croix et en aurait "recu" une tout comme Duré ?

Un autre truc, "le fils des flammes", c'est bien paul duré ?

Bon je lis vraiment pour la premiere fois, donc j'ai pas tous les automatismes :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le père Hoyt a deux cruciformes : le siens et celui du Père Duré, chose qui va donner des choses étonnantes plus loin dans le livre, je t'en dis pas plus :)

Le Fils des flammes (j'ai un doute là mais bon), c'est le Gritche

Personnellement j'ai trouvé l'histoire de Hoyt comme étant la plus chiante de toute. Gros coup de coeur pour celles de Silenus et de Lamia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca traine un peu sur la longueur, son histoire, mais le coup du gritche :D Par contre j'arrive pas à me faire une idée de quoi il ressemble tellement la representation qu'en fait l'auteur est tiré par les cheveux xD

Silenus c'est le poete et Lamia la seule femme du groupe ?[/quotemsg]

Oui :)

Bah en fait, la description du Gritche va se préciser au fur et à mesure et tu seras tout à fait en mesure d'imaginer à quoi il peut ressembler. Le début du cycle est un peu long, il faut rentrer dedans. Accroches-toi, la suite est géniale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement