[Topic Bouquins] ~Vos Bouquins préférés~

Manneke

Messages recommandés

• Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse

Georges Orwell - 1984. Un chef d'oeuvre ! :wahoo:

Il permet en plus de réfléchir sur la notion d'intertextualité :

Quand je relis ce livre, je me dis qu'il s'apparente énormément à l'ambience de Hl².

Big Brother/L'administrateur, Le Telecran/Les scanners ,etc

Mhh, je dirai pas qu'il y a de la pompe de la part des gars de chez Valve, simplement une inspiration de l'ambience...Ca me semble flagrant.

En tout cas très bon livre, si vous aimez la science-fiction ;)

[citation=118433,554,0][nom]manu83 a écrit[/nom]mhh...pas vu le film, mais oui le livre m'a vraiment plu ^^.

Après c'est chacun ses goûts, mais bon George Orwell est un auteur en général très apprécié (Hommage a la Catalogne est, en passant, un autre très bon livre de lui )[/citation]

[citation=118438,555,0][nom]manu83 a écrit[/nom]Dans un autre genre, Dix petits nègre est très bien aussi... Le crime de l'Orient express aussi, pal mal.

Halala, Agatha Cristie, Très forte dans le genre ... [:manu83:5][/citation]

[citation=118440,556,0][nom]manu83 a écrit[/nom]+ h (Ce serait un comble de mal écrire le nom d'écrivains...)[/citation]

edit.gif est ton amie...

[citation=118433,554,0][nom]manu83 a écrit[/nom]mhh...pas vu le film, mais oui le livre m'a vraiment plu ^^.

Après c'est chacun ses goûts, mais bon George Orwell est un auteur en général très apprécié (Hommage a la Catalogne est, en passant, un autre très bon livre de lui )[/citation]

[citation=118438,555,0][nom]manu83 a écrit[/nom]Dans un autre genre, Dix petits nègre est très bien aussi... Le crime de l'Orient express aussi, pal mal.

Halala, Agatha Cristie, Très forte dans le genre ... [:manu83:5][/citation]

[citation=118440,540,16][nom]manu83 a écrit[/nom]+ h (Ce serait un comble de mal écrire le nom d'écrivains...)[/citation]

et le bouton edit au passage, il est utile...... edit.gif

EDIT: 1 jme plante d'url

2 jme fait griller.....

[citation=118784,540,22][nom]tec13 a écrit[/nom]Moi j'ai plutôt bien aimer - le meilleurs des mondes - et - Au bohneurs Des Ogres - pas mal aussi mais beaucoup trop cour et puis - Da Vinci Code - qui ne connaît pas ? :)[/citation]

quelqu'un qui lit tant devrait savoir que aimé s'écrit ici avec un accent et que court prend un t...

[citation=118995,540,24][nom]tec13 a écrit[/nom]Tu crois que j'ai que ça a foutre d'ecrire parfaitement ? [/citation]

Si il y a un topic où on devrait écrire parfaitement, c'est bien celui-ci.

quelqu'un qui lit tant devrait savoir que aimé s'écrit ici avec un accent et que court prend un t...

Je te trouve un petit peu sévère quand même...

Vous voila à égalité :D

[citation=118995,540,24][nom]tec13 a écrit[/nom]Tu crois que j'ai que ça a foutre d'ecrire parfaitement ? Ce n'est un style SMS alors avant de poster des reply a 2 balles reflechis

Sur ce bonne nuit .

Edit : Voilà j'ai corriger content ?[/citation]

hummm.... écrire en français, c'est pour ton bien... les 3/4 des jeunes se disent "on peut écrire décontracter et faire des fautes, et écrire sérieusement et pas en faire...". Effectivement, on peut faire ça. Sauf que ça implique de relire quand on doit écrire sérieusement, ça implique de faire attention. Donc, ça implique une perte de temps. En faisant attention tout le temps, ok, pendant un temps c'est chaud, dur, et saoulant. N'empêche que, au bout d'un moment, ça devient des automatismes. Du coup, quand tu écris à ton boss, ou à ton futur employeur, entre un mec qui a des fautes dans son CV et un qui n'en a pas? quel choix faire? (note: Word corrige pas toutes les fautes.)

maintenant, c'est ton choix, mais sache que j'arrêterais pas de faire ça pour ta gueule. Je le fais pour tout le monde, sans distinction.