[Topic Bouquins] ~Vos Bouquins préférés~


Manneke

Messages recommandés

  • Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=69766,360,40][nom]wooley a écrit[/nom]Le 3) n'est pas plutot "Nous, les Dieux ?"[/citation]

Je crois que c'est çà, il a du modifier le titre de son livre :sweat:

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden.

Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.

La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.

Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaiplus si j'en ai dejà parler mais bon, la fin de l'éternité c'est bien, j'ai commencé les dieux eux-mêms qui commencent pas trop mal (vraiment terrible la fnac).

Enfin bon voila quoi Asimov c'est un bon petit gars.

Prochain achats prévus : face aux feux du soleil et le truc du caillou dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=70022,400,3][nom]liron a écrit[/nom]Je crois que c'est çà, il a du modifier le titre de son livre :sweat:

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden.

Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.

La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.

Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

[/citation]

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00005285.htm

[:gdb1881]

Bah je vais quand meme l'acheter, meme si mon préféré reste le 1er, le 2e étant beaucoup plus conventionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=69418,360,32][nom]Eveden a écrit[/nom]:sweat:

De toute les personnes que j'ai rencontrées qui lisent de la SF régulièrement, t'es la seule qui a aimé ces bouquins.

Remarque, tant mieux, il faut de tout pour faire un monde comme on dit. :)[/citation]

Euh comment dire moi aussi j'aimé farenheit 451, j'ai même beacoup aimé.

Et j'hésite à m'acheter ses chroniques martiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Acheté : Nous, les dieux de Werber...

Il y aura 3 tomes, une trilogie dans la trilogie donc.. J'ai commencé à lire, c'est sympa ^^

Ca fait plaisir de retrouver les personnages des bouquins précédents :)

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden.

Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.

La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.

Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=73662,400,12][nom]liron a écrit[/nom]Je suis en train de lire "L'Empereur-Dieu de Dune" de Franck Herbert. [:666]

Je viens aujourd'hui d'acheter les deux derniers livres du cycle de Dune: "Les hérétiques de Dune" et "La maison des mères". :D[/citation]

c'est dommage, j'ai trouvé les bouquins de herbert extremement soulant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les premiers livres du cycle de Dune (surtout Dune :love: ). C'est vrai qu'à partir de "L'Empereur-Dieu de Dune", cela devient un peu lassant.

J'ai achetés les derniers livres pour voir comment se finit l'histoire et ainsi clore le cycle de Dune.

Edit: Quels sont les autres livres de Herbert que tu recommandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme j'ai plus de PC je passe mon temps dans la musique et à lire. Apres les chroniques martiennes (jcrois que c'est le dernier bouquin dont j'ai causé), j'ai mangé le Meilleur des Mondes et Jennifer Gouvernement. En ce moment je suis dans "Planete à gogos" et j'ai acheté les Histoires Extraordinaires d'Edgard Poe.

Je vous reconseille le Parfum de Patrick Süskind

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement