[Topic Bouquins] ~Vos Bouquins préférés~


Manneke

Messages recommandés

et bien je suis toujours en train de lire Nietzsche- L'Anthechrist, et c'est chaud cacao pour comprendre...

J'me souviens avoir eu l'explication la plus chaude que j'ai jamais eue l'année dernière, un texte de Nietzsche bien sur :heink: .

Mais bon a part ca, pour moi c'est probablement un des plus interressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse

Puisque un autre sujet m'y a fait penser : Zola - Germinal", L'assommoir" etc...

Très bon livres que certains peuvent trouver trop longs -voire ennuyeux - , mais moi j'adore, le réalisme est fabuleux, et les scènes de misère telles qu'il les décrit sont prenantes, parfois choquantes mais ne m'ont pas laissé indifférent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans le genre bons bouquins de reference, j'en ai quelques un à rajouter:

Ursula Le Guin "Le sorcier de Terremer" dans la serie des SF.

Sinon dans le genre litterature etrangere, je viens de finir un très bon bouquin de poche de Damien Owens "Les trottoirs de Dublin"

Un vrai bon bouquin de poche accessible à tous, très frais et divertissant. J'adore cet humour Irlandais xD, l'histoire d'un gars plutot antihero, qui se fait bien chier au taf, dont sa famille est sur le point d'exploser, et qui tombe sous le charme d'une nana qui le prend pour un simple d'esprit, le tout bordé de bonnes situations bien chiadées, dans une ambiance Pub, nappé d'insultes salaces.

Enfin bref une bonne partie de plaisir pour se changer les idées.

Là je suis entrain d'entamer un auteur qui m'avait vachement decu avec le Vol de Pern, c'est Anne Mccaffrey.

Sa serie "Le Vol de Pegase" est vraiment prenante :)

Un Edith© pour la sortie en Mars du 11 volume de Robbin Hobb, l'assassin royal. [:manneke:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=119804,570,11][nom]manu83 a écrit[/nom]En effet certaines scènes sont vraiment très longues...

Peu de jeunes fous comme moi apprécient ce genre d'écrivains :sarcastic:[/citation]

J'en fais partie !

J'ai adoré ce bouquin, la fin est vraiment triste pour Gervaise, une femme détruite...

A ne pas lire quand on a des problèmes familiaux importants en tout cas, ça ne donne pas le moral :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=120318,570,15][nom]tec13 a écrit[/nom]Ok je vois la mentalité de OinJ et ses amis ... Pas de problème je vais fermer ma geule et juste lire puisque dès que je dit quelque chose tout le monde me contre dit ....

A+...[/citation]

ouais bon... tu vois rien du tout.

Avoue tout simplement que tu vois pas où on veut en venir parce que tu es trop borné et trop sûr de ce que tu crois.

Mais bon... personne ne te demandait de fermer ta gueule. Juste d'écrire correctement. M'enfin, si tu le prends comme ça, alors oui, il vaut mieux que tu fermes ta gueule.

Rien que la réflexion:

Tu crois que j'ai que ça a foutre d'ecrire parfaitement ?

me fait entrevoir la petitesse de ton esprit.

Alors bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ferme ta geule ok ? tu sais jm'en bas les couilles du forum jpasse pas ma vie la dessus tu voit tu sais meme pas mon age tu dit gamin allez sur ce jmen fou total que jme fasse ban salut gros con

[#ff0000]modumodo : TT[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Edith : rien qu'a ton ecriture sa ce remarque.....

Edith² : et si tu remarque Dpm releve un peu toutes les fautes de tout le monde, en meme temps c'est pas plus mal sa ne peut que servir (meme si j'ai encore du mal avec sa et ça^^)

Et puis quand tu repond à une critique sur ton orthographe, ecrit bien au moins :/

Et puis² tu me soul a moi aussi à insulter pour rien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement