[Topic Bouquins] ~Vos Bouquins préférés~


Manneke

Messages recommandés

Le retour :>

Je remets les miens, par classement arbitraire, faute de trouver mieux comme designation -_-:

[g][*]Dark Fantasy:[/g]

Le seigneur des Runes (David Farland)

Les princes d'Ambre

[g][*]Heroic Fantasy:[/g]

La citadelle des ombres (Robin Hood)

Les porte de la mort (Weis et Hickman)

Le Trône de Fer (Georges RR Martin)

Les Chroniques d'Alvin le faiseur (Orson Scott Card)

[g][*]High Fantasy[/g]

La Belgariade (David Eddings)

Les tapisseries de Fionavar (Guy Gavriel Kay)

Les Lions d'Al-Rassan (Guy Gavriel Kay)

Tigane (Guy Gavriel Kay)

La chanson d'Arbonne (Guy Gavriel Kay)

Le seigneur des Anneaux (Tolkien)

Bilbo le Hobbit (Tolkien)

[g][*]Inclassable[/g]

Le Silmarillion (Tolkien)

[g][*]Science Fantasy[/g]

Le cycle d'Hyperion (Dans Simmons)

Le cycle d'Ender (Dans Simmons)

L'echiquier du mal (Dans Simmons)

Dune (Frank Herbert)

Lestat le Vampire

Les robots (Asimov)

Fondation (Asimov)

[g][*]Fantasy jeunesse[/g] (:??:)

Til le Frog et Puilk le sorcier >> Xcellent :D Plus pour les petits à partir de 6 ans, mais c'est vraiment superbe. Vivement que je puisse le lire à ma gamine (si seulement on m'avait lu ca dès le debut...)

Je vous passe les bouquins de psycho ou de socio, je ne pense pas que cela vous interesse (pour la majorité d'entre vous)

Je vous passe aussi les BDs. J'en ai bcp, mais ca n'est pas "mon truc"...

...N'empeche que je placerai une fois encore un manga que j'aime bcp, qui est Hiroaki Samura.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse

Vu que je suis pas fans de bouqins ( :s ) je vais mettre que le seigneur des anneaux...

Mais niveau BD, j'ai decouvert un grand classique ya pas longtemps : Lanfeust de Troy et Trolls de Troy (je sais tout le monde connait :o, mais faut le temps que ça arrive dans le fin fond de la belgique du nord :sweat:)

Sinon, la BD Silliage aussi ... Pour ceux qui connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1606,1][nom]Sn00py a écrit[/nom]Vu que je suis pas fans de bouqins ( :s ) je vais mettre que le seigneur des anneaux...

Mais niveau BD, j'ai decouvert un grand classique ya pas longtemps : Lanfeust de Troy et Trolls de Troy (je sais tout le monde connait :o, mais faut le temps que ça arrive dans le fin fond de la belgique du nord :sweat:)

Sinon, la BD Silliage aussi ... Pour ceux qui connaissent...

[/citation]

Ah oui, lanfeust, j'aime bien...

Rangées entre calvin et hobbes et cubitus [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1609,1][nom]off103 a écrit[/nom]Alors

Pas de classement pour moi mais :

Les fourmis

Le meilleurs des mondes est sympa

La nuit des temps

et puis je suis a cour d'idée mais ça va me revenir

[/citation]

Ouaip c'est vrai, j'ai oublié Les fourmis. Seulement, il n'y a que le 1er qui m'ait vraiment plû. Les 2 suivants, je les ai trouvé bcp moins rythmés, bcp moins de suspens, etc.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heu, jvoulais les sortir les Calvin & Hobbes ! Chuis sur que si j'en avais pô parlé chez les SdT, t'y aurais même pô pensé d'abord ;)

Donc, voila, jvais pas vous saouler avec mes bouquins en gros ce sont les romans d'anticipation (farenheit 451, 1984, Meilleur des Mondes)

J'ajouterai Congo, très prenant.

J'aime bien aussi les romans qui se passent dans le froid, le grand nord (L'île sur le toit du monde, la nuit des temps, l'appel de la forêt...)

Mangas : One Piece, Hunter X Hunter, Naruto, Love Hina, Video Girl Ai, I"s

Bon bah si en fait, jvous saoule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1612,1][nom]Manneke a écrit[/nom]

Ouaip c'est vrai, j'ai oublié Les fourmis. Seulement, il n'y a que le 1er qui m'ait vraiment plû. Les 2 suivants, je les ai trouvé bcp moins rythmés, bcp moins de suspens, etc.. :/

[/citation]

C'est pas faut

(sonic il a même pas fini le meilleur des mondes et il le cite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi chu pas trop manga en fait donc je vais vous paraître vieux jeu ou jeune puceau mais ...

je lis des romans policiers et plus particulièrement Patricia Cornwell ...

Elle raconte les péripéties du médecin expert général de l'éta de virginie et c'est pas mal du tout j'aime bieng...

sinon j'aime bien aussi picsou donald et mickey mais c'est un tout autre registre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas son meilleur essaie post mortem il est terrible il a remporté un prix international ...

en meme temps les détails sont tellement bien fait quand elle décortique un cadavre que on a l'impression d'y être :)

et particulièrement dans celui que tu as lu sonic surtout le passage ou le cadavre chaud arrive c'est pas mal du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1634,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]

il me semble en plus avoir lu du dan simons mais c'etait il y a quelques temps, et je ne me souvient plus du titre... :/

[/citation]

:) Sincerement, lis le cycle d'Hyperion.

Ceux que j'ai cité sont vraiment bien, mais de tous, j'ai une franche preference pour Hyperion, y'a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement