Les fautes d'orthographe update du 4 juillet, lien utile de Tzero


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=1118,1][nom]Kabut0 a écrit[/nom][#ff0000]Leçon 31 : les belgicismes[/#ff0000]

Il [#ff5500]u[/#ff5500] en a trop, il y en a qui sont des régionalismes, qui sont aussi utilisés dans l'extrême nord de la France mais pas ailleurs...

- Tapis plain : moquette

- Feu ouvert : cheminée (à l'intérieur, âtre)

- Drache : forte pluie

- Brosser : sécher (les cours)

Inutile de réinventer la roue, voici un site qui en parlera mieux que moi :

http://membres.lycos.fr/belgicismes/

Attention quand-même que cette liste contient des termes qui ne sont utilisés que dans certains villages ou certaines villes et que la majorité de la population belge ne comprendra pas...

[/citation]C'est normal ou il y a une faute de frappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecon 27, on peut rajouter

oCCuRRence

imbeciLLité

dileMMe

Pour la lecon 37, doit-on dire "c'est la faute à sonic", ou "c'est la faute de sonic" ? On dit bien "A qui la faute ?".

On m'a dit que "par contre" était faux, qu'il ne fallait pas accoller ces 2 particules, et préférer "en revanche".

Il me semble que "des fois" est incorrect, il faut dire "parfois"

La lecon 72, voir "sans fauteS", ca me choque... m'enfin...

Et ce monsieur qui a l'air si sûr de lui, c'est qui ? Non pas que je mette en doute son boulot, mais pour savoir si il faut vraiment s'y fier...

J'ai appris plein de trucs, mais j'en ai oubliés tout autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai lu entierement, sinon j'aurai pas pu mettre mon grain de sel pour étaler ma science :D Plus sérieusement, de le voir aussi long, ca freine tout le monde. Le mec mélange les trucs de bases (ca/sa ; voté/voter/votez ; etc) avec des trucs que personnes à part mon prof de francais ne respecte (malgré que, des rouges-gorges, des gentilshommes). Faudrait prendre une version light pour au moins freiner les

"oué sa fé tro chié steam il march jamé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement