[Topic Music]~Ce que vous ecoutez~ /!\ Nouvelles règles page 289


lowskill

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=113793,7802,0][nom]Ak2Spawn a écrit[/nom]Ouais j'suis un peut d'accord mais, De quel rap parles-tu ?

Pour moi, et je persiste à le dire, Le rap us, est très, mais très très different du rap français , pour moi le rap français, c'est des p'tits con de guetto ( pas tous, j'ai du aimé 2 ou 3 chansons ) qui se sont mis sur devant un micro et ont parlé, Regardez, Dans mon bahut, on doit être 5-10 qui aiment le rap us...

La plupart du reste aiment le rap français, se prennent pour j'sais pas quoi, s'habille " jaune fluo pikachu-poussin" et effectivement viennent à 30 devant 2 gars pour leur prendre 2 sous à coups de bombes lacymongènes, Mais vous pouvez pas venir tout seuls, comme un grand, nan il faut être 20 000 pour tabasser 2-3 gars...

Mais bon c'est ni aujourd'hui ni demain que ça va changer. On dit que cela vient de leur milieu social, mais bon, faut pas se laisser faire ...

Revenons au sujet principal, la musique, Comme je le disais le rap français est pour moi :

Aucune mélodie

Aucun rythme

Que des paroles " Ouais moi j'nike ta mère, bah moi aussi, ouais mais je l'ai dit avant... etc.. " qui n'ont aucun sens .

Chantés par des personnes qui se prennent pour des petits " Gangsters " juste pour epater ses potes..

Alors que pour moi le rap américain c'est :

Une mélodie

Du rythme

Des paroles qui s'enchainent bien au son, après pour la traduction je peux pas trop en discuter .

Et des VRAI Chanteurs,

Certe il y a quelques petits con aussi qui se prennent pour des rois dans leur clips... ( mais ce n'est qu'une minorité ) .

C'est pour ça que j'aime aussi le R&B ( pour la lenteur ) et le hip-hop pour le tempo .

Si jamais vous avez la chance d'ecouter :

Notorious B.I.G - Big poppa

Vous comprendrez que le rap n'est pas que des paroles et que des paroles .

Mais chacuns ses gouts, comme tu l'as dit gumbi, Que tu aimes le rap, le métal, le rock, le jazz où autre et que tu aimes, savoures ;)[/citation]

a lot of words...

je reviendrais juste sur une chose, tu dis que les paroles du rap français sont merdiques.. OK (là, je vais certainement pas dire le contraire...)

par contre, tu dis que le rap US c'est différent.. OR, tu dis toi même ne pas avoir vraiment traduit tout ça....

tu sais, je me suis arrêté au rap US quant aux images qu'on en voit: Snoop Doggy, n'est-il pas entouré de bimbos dans ses clips, les traitant comme de la viande?

Dre non plus?

Eminem, je citerais juste un titre: "bitch please"

M'enfin bref... on va pas épiloguer là dessus...

[citation=113798,7800,5][nom]wooley a écrit[/nom]Noir Desir => Lost[/citation]

Pourras-tu le faire?

Pourras-tu le dire?

Tu dois tout essayer,

Tu dois devenir.........

magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=113805,7722,88][nom]Ak2Spawn a écrit[/nom]Si tu veux voir un clip de 2pac chandler :

http://www.rap2k.com/

Onglet Sons-clips ==> Clips vidéos ==> 0-9 ===> 2pac - Runnin ft Biggie

Et tu verras que le son n'est pas un enchainement de paroles qui ne veulent rien dire, qu'il y a un tempo, du rythme .[/citation]

La musique sans les paroles doit etre terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des trucs biens et de la merde partout ... j'ai même pas eu envie de lire tes posts gum :| c'est et ca reste (de toute facon comme la plupart des anti-rap) une bonne base de préjugés ...

Après chacun voit la musique a SA facon, donc faut pas generaliser sur TA facon de voir le chose ...

Beaucoup de chansons de metal veulent aussi rien dire et musicalement parlant je trouve tout a fait normal que le rap soit plus limité .. c'est les paroles qui comptent put**n de me**e .... t'ecoutes du jazz pour la zik, du rap pour les paroles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau! bon j'ai un peut lut ce que tout le monde avais ecrit mais je me pose une question...les clips de rap c'est volontairement kitch non? c'est a prendre au seconde degres...enfin j'espere lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=113817,7722,92][nom]OinJ a écrit[/nom]Y a des trucs biens et de la merde partout ... j'ai même pas eu envie de lire tes posts gum :| c'est et ca reste (de toute facon comme la plupart des anti-rap) une bonne base de préjugés ...

Après chacun voit la musique a SA facon, donc faut pas generaliser sur TA facon de voir le chose ...

Beaucoup de chansons de metal veulent aussi rien dire et musicalement parlant je trouve tout a fait normal que le rap soit plus limité .. c'est les paroles qui comptent put**n de me**e .... t'ecoutes du jazz pour la zik, du rap pour les paroles .[/citation]

bah en fait c'est plus en rapport avec la mode rap que la musique en elle meme :\

il n'a pas forcément critiqué l'ensemble de la musique rap plutot le milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit ca non plus mais bon si on tombe dans le cliché...

je préfere me pogoter 5 minutes etre a peu pres entier et avoir mes affaires avec moi que me faire savater la tete et me retrouver comme un con...

m'enfin bon les avis divergent et je pense que personne ne changera d'avis c'est un débat sans fin :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OinJ si t'avais lu mon post t'aurais vu que je ne me base pas sur des préjugés, j'ai pas dit que tous ceux qui écoutent du rap étaient de ce genre racaille, j'ai dit que c'est les "racailles" qui écoutent tous cette musique (et c'est souligné dans mon post en plus)

J'ai simplement fait éclater une vérité : le rap est mal-aimé car il est associé à son public qui n'est pas des plus sympatique...quant à l'instrumentale y'a du bon et du mauvais comme partout bien sûr, mais ça aussi je l'ai précisé.

edit: quant aux métalleux, on les entend pas ce sont des gens discrets qui font chier personne...en tout cas c'est mon point de vue et je reviendrai pas dessus, jusqu'au jour où j'me ferai tabasser par une bande de métalleux, mais j'en doute :)

[citation=113805,7800,10][nom]Ak2Spawn a écrit[/nom]Si tu veux voir un clip de 2pac chandler :

http://www.rap2k.com/

Onglet Sons-clips ==> Clips vidéos ==> 0-9 ===> 2pac - Runnin ft Biggie

Et tu verras que le son n'est pas un enchainement de paroles qui ne veulent rien dire, qu'il y a un tempo, du rythme .[/citation]

Je n'en doute pas, j'aimerai la voir la vidéo mais le site a pas l'air de coopérer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=113905,7800,25][nom]OinJ a écrit[/nom]Euh pour les metalleux violents ou non, je veux quand meme preciser qu un tres bonne partie des neo-nazis (les jeunes du moins) allemands ecoutent du metal ...[/citation]

ouais....

mais bon, c'est comme pour le rap et les racailles....

les racailles écoutent du rap et ont un comportement de merde

les néo-nazi écoutent du métal et sont des enculés

ce ne sont pas les genres de musique qui font les gens...

c'est à cause des ses connards nazis, entre autres, que le métal a une sale image de nos jours.

enfin bon... ça serait bien d'arrêter cette conversation qui à mon sens est complètement stérile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.