[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=96380,2160,13][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]Je reviens du ciné, je suis allé voir Ghost in the shell 2

J'ai beaucoup aimé, mais vivement qu'il sorte en DvD que je puisse le rematter et bien tout comprendre, mon nombre de neurones ne me permettant pas de tout anlyser en une fois :x

Sinon, j'ai eu des sensations très bizarres au niveau graphique, incxplicable...

[/citation]Innocence est.. chelou..

J'ai perdu un peu trop de neurones, aussi..

Ghost in the Shell était violent, Avalon était déchirant, mais alors Innocence... y'a même pas de mot ^^

(fautaussidirequejaidessoustitresunpeuàchier,ondiraitquecestungrosjaponnaisquiaesayédetraduirelebazar)

Sinon au niveau de l'esprit qui se dégage du film, c'est toujours la même magie dans tous les films d'Oshii..

Comme je l'ai lu dans une critique, les dialogues sont souvent encore plus violents que Néo avec l'Architecte dans Matrix Révolution, mais ça reste extrémement philosophique. Ca mélange les sujets très profonds dans une ambience très cyborgs, et à la fin du film on a pas envie de quitter tout de suite cet uivers, même si on y est perdu.

Sinon j'ai adoré le chien, et tout ce qui tourne autour de Gabriel : )

Là encore ça va nécessité de le voir plusieurs fois pour pouvoir se reconstruire le film, et là je comprends que pas mal de monde laissera tomber l'affaire..

L'univers d'Oshii est complexe.. il faut savoir l'apprécier.. moi je l'adore : )

Je suis autant enchanté qu'après Ghost in the Shell et Avalon, avec cette même envie de comprendre, et ce même regret de ne pas être plus initié à la culture japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=96483,2160,28][nom]Lowskill a écrit[/nom]je trouve l'affiche de ocean twelve particulièrement à chier.

j'avais bien aimé le premier.. on va voir pour le second :)

[/citation]Je trouve ça vraiment sympa de pouvoir réunir cette palette d'acteurs.. D'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire, les mecs font ca pour le plaisirs et dans la bonne humeur (ce qui n'empêche pas que les cachets doivent être importants) ; mais qu'ils y prennaient énormément de plaisirs en partageant une même vision de leur statut.

Pour la réalisation, je fait confiance à Soderbergh.. (à part Solaris, je sais pas ce qu'il a vraiment mal fait..)

Après, bon.. même si c'est un peu léger niveau scénar et niveau général du film, je pense que je prendrai du plaisirs à voir tous ces acteurs en si peu de temps D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=95296,2160,0][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]j'aurais plutôt marqué "approche pas ou je tire une balle dans le tête à la main !"

[/citation]

En parlant de main, "La main qui tue" m'a bien fait marrer dans le genre bien bete !! Et pis aussi Dumb & Dumber et Dumb et Dumberer ! et sans oublier Dogma qui est très sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=96473,2160,25][nom]razorbill a écrit[/nom]Innocence est.. chelou..

J'ai perdu un peu trop de neurones, aussi..

Ghost in the Shell était violent, Avalon était déchirant, mais alors Innocence... y'a même pas de mot ^^

(fautaussidirequejaidessoustitresunpeuàchier,ondiraitquecestungrosjaponnaisquiaesayédetraduirelebazar)

[/citation]

J'en ai matté un bon bout...

...sans les sous-titres. J'avoue que j'ai été perdu (largué serait plus juste) quant Togusa et une femme (docteur ?) se sont mis à causer d'un espèce de parallèlisme entre les enfants et les robots, ou un truc comme ça. Strictement pas compris ce quoi ils pouvaient bien parler, sauf quelques mots par-ci par-là [:lord_of_the_abyss:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ocean's eleven il passe à la tv bailge ce jeudi soir :D Dans l'article qui présente le film dans mon programme TV ils expliquent que Clooney a été convaincre tous les acteurs de participer en étant payés comme des acteurs normaux...En gros c'est un film pour le fun et l'image de marque, pas pour l'argent.

Evidemment le 2 doit être fait selon des règles un peu plus classiques vu le succès du 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.