[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai adoré Kill Bill 1 (le 2 je l'ai pas encore vu) grâce à sa réalisation justement. Les flash backs sont placé au bon moment, les clins d'oeil sont bien (Matrixe, ou encore un autre truc pas mal : dans la présentation de la Japonnaise, cette présentation est faite sous forme de manga), le sang qui jicle rend bien : ce n'est pas gore, c'est au contraire un pied de nez envers tous les films qui se veulent vraiment gore. C'est tellement exagéré dans Kill Bill que c'est de la caricature.

Si l'histoire et le jeux des acteurs peuvent en laisser certains de marbre, je trouve que la réalisation, même sans cherche à la comprendre à fond, est vraiment excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop matrix, par contre, oui, le film rend hommage au western spaghetti et au film de kunf fu chinois ainsi qu'au serie japonaise (film de samourai et manga )avec entre autres la présence de Sony Chiba, c'est pas rien. Et une superbe bande son.

Pour les puristes, on a meme droit a un plan a la Brian de Palma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop matrix

C'est peut être moi mais je trouve que la scène où elle rentre dans un endroit (je sais plus lequel) pour buter la japonnaise et que la patate de mecs sortent et veulent trucider l'héroïne (féminin de héros, pas héroïne la drogue hein :sweat: ), ça fait penser à Matrixe 2 où Neo et sur son baton et bute tous les Smith.

[:edith] Ce qui me fait penser que les 3 Matrixes pètent ainsi que les 3 seigneurs des anneaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=71804,1680,8][nom]thedark a écrit[/nom]cette scene ressemble plutot, au combat ultra violent des films japonaos des année 70, avec le sang qui gicle.[/citation]

Alors là je vais pas trop te contredire parce que j'en ai pas vu des masses de films japonais des années 1970 (à moins que Bruce Lee n'en fasse parti, dans ce cas j'en ai vu 1... et j'ai pas aimé [:darck] )

Aaaaayyyaaaa! Exy, qui se prend pour Bruce Lee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je vais pas trop te contredire parce que j'en ai pas vu des masses de films japonais des années 1970 (à moins que Bruce Lee n'en fasse parti, dans ce cas j'en ai vu 1... et j'ai pas aimé )

Bruce Lee est il japonais ?

essaie Shadow Warriors par exmeple dont l'hero s'appellait Hattori Hanzo.. :P

dans kill bill 1,il y a une chanson que j'adore.

c'est celle de la scene ou l'heroine se bat contre la japonaise.(melange de musique japonaise et de western)

je ne me rapelle plus le titre.

THE 5.6.7.8’S, cest pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=71813,1680,12][nom]DOB3RM4N a écrit[/nom]dans kill bill 1,il y a une chanson que j'adore.

c'est celle de la scene ou l'heroine se bat contre la japonaise.(melange de musique japonaise et de western)

je ne me rapelle plus le titre.

si vous savez,dites le moi.[/citation]

Sa me rend fou cette chanson ! Je la suporte pas.

Appart cette chanson, la bande son de Kill bill est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=71803,1680,7][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]

je vois pas trop matrix

C'est peut être moi mais je trouve que la scène où elle rentre dans un endroit (je sais plus lequel) pour buter la japonnaise et que la patate de mecs sortent et veulent trucider l'héroïne (féminin de héros, pas héroïne la drogue hein :sweat: ), ça fait penser à Matrixe 2 où Neo et sur son baton et bute tous les Smith.

[:edith] Ce qui me fait penser que les 3 Matrixes pètent ainsi que les 3 seigneurs des anneaux :)[/citation]Je dis ça je dis rien, mais y a pas de "e" à la fin de "matrix"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.