[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah pour les acteurs je veux dire qu'il n'y a que Anakin qui aie changé du I au II et que je préférai le petit.

Pour Dark Maul, c'est vrai qu'il gagne à être silencieux mais ça lui donne une moindre importance dans le film.

Pour la réalisation, je reproche à Lucas de faire des scènes quasi-entièrement en images de synthèses. On est bien loin des décors d'antan.

Pour le rythme, il y a effectivement des "longueurs" dans la 1ère trilogie, mais elles permettent d'en apprendre sur l'histoire, et dans les I et II, foutre un Binks qui fait le con dans la fôret ça ne raconte rien.

Pour l'armée, oui, cela montre comment on en est arrivé à E IV mais bon, la notion de duel est restreinte, ce qui était très important dans la trilogie. Papy Yoda qui fait des pirouettes contre un octogénaire c'est rigolo mais bon, je pensais pas qu'Anakin était aussi manche(ot).

Les autochtones ont aussi baissé en qualité, on dirait que ce sont tous des clowns (à part un ou deux).

Je sens bien que la trilogie dvd sera massacrée par son géniteur qui aura voulu faire rire le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au passage, ça n'a rien à voir avec la réalisation, mais avec l'histoire.... [g]Car la réalisation, le montage, on y retrouve la même chose que dans la Trilogie Classique: les mêmes plans de vue, les même transitions entre deux scènes, etc....[/g] la seule différence est la réalisation des effets spéciaux...

Euh normal c'est le même réalisateur aussi. [:darck]

Et ce n'est pas ce que l'on reproche à ces films :/

(Enfin en tout cas moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=66060,1520,11][nom]eLd a écrit[/nom]

Mais au passage, ça n'a rien à voir avec la réalisation, mais avec l'histoire.... [g]Car la réalisation, le montage, on y retrouve la même chose que dans la Trilogie Classique: les mêmes plans de vue, les même transitions entre deux scènes, etc....[/g] la seule différence est la réalisation des effets spéciaux...

Euh normal c'est le même réalisateur aussi. [:darck]

Et ce n'est pas ce que l'on reproche à ces films :/

(Enfin en tout cas moi)[/citation]

On ne change pas un formule gagnante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=66119,1520,21][nom]dPm a écrit[/nom]c'est à dire?

qu'est ce que tu veux qu'il massacre.. il va pas retourner les films.....

:sweat:[/citation]Bah j'ai lu qu'il voulait faire des gags du genre Han Solo qui marche sur la queue de Jabba.

Allez, bataille de vaisseau avec du carton et du fil de nilon..

Ca va claquer !

Pour les scènes de shoot dans les vaisseaux c'est tout à fait compréhensible mais prend la scène où Anakin et Amidala se font capturer dans E II, bah moi j'aime pas du tout, je trouve l'image trop "chargée" (les couleurs qui pètent). Je trouve les décors froids de l'Etoile Noire bien mieux :)
Pourquoi "Star Wars" donne-t-il "La Guerre des étoiles" et pas "Les guerres de l'Etoile" en français?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=66322,1520,23][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Bah j'ai lu qu'il voulait faire des gags du genre Han Solo qui marche sur la queue de Jabba.[/citation]

ça a déjà été fait lors de la sortie de l'édition spéciale...

c'était une scène dans l'Episode IV avant que Solo Obi Wan et Skywalker ne quittent Tatooin, Solo avait une petite rencontre avec Jabba... la scène avait été tournée à l'époque mais pas incluse dans le film... Lors de l'édition spéciale, il l'a rajoutée...

Mais il serait question qu'elle soit refaite car pas super.... et de ce que j'ai lu, Jabba serait mis dans un module antigrav pour se déplacer plutôt que de le faire ramper comme ça avait été fait dans la scène de l'édition spéciale... (rappelons que lors du tournage, c'était un acteur humain qui jouait Jabba, pas un gros tas de morve...)

s'il est placé dans un Antigrav alors il n'est plus question qu'on lui marche sur la queue....

Source: Lucas Magazine...

EDIT: et puis le titre réel de l'episode IV, c'est "A New Hope" et pas la guerre des étoiles....

StarWars n'est que le nom de la Saga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.