[Topic cinéma] ~Vos films cultes~

GdB1881

Messages recommandés

• Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=54432,1280,25][nom]Arcanos a écrit[/nom]Avalon est un très beau film (ces musiques ouahhhh) par contre c'est clair que les effets spéciaux sont nazes et que ça tire souvent en longueur...par contre ça joue clairement sur le: réalité ou virtuel ?[/citation]

le scenario est tellement pitoyable qu'on comprend pas la moitié de ce que le realisateur a voulu dire, passons aussi sur le doublage merdique et le son a chier..

je ne parlerais pas non plus des filtres utilisés qui petent la retine en 10 mn..

en clair, un film qui n'aurait pas du dépasser les 12mn..

[citation=54484,1280,27][nom]Arcanos a écrit[/nom]Bah ça aurait été vraiment un bon film si ça n'avait pas été une collaboration polano-japonaise qui donne un résultat très moyen...enfin, perso j'ai bien aimé (juste après avoir regardé battle royale :P) mais c'était pour un tfe sur les jeunes et les jeux vidéos ;)[/citation]

battle royale peut être drole, quand on est 5 a le regarder on se marre du début jusqu'a la fin..

tu me diras, on se tape les cuisses aussi devant l'exorciste, la maison de l'horreur, susperia et autre soit disant film d'horreur..

[citation=54497,1280,29][nom]Eveden a écrit[/nom]Moi j'ai beaucoup aimé Avalon, plus que ExistenZ d'ailleurs.

Et Battle Royal est tout sauf marrant, mais bon, chacun sa vision des choses.[/citation]

battle royale est hilarant tellement il est enorme..

ça gicle, c'est bete et méchant, ça vaut pas tripette, les effets speciaux sont a mourir de rire..

ça suffit pas ?

[citation=54502,1280,31][nom]Arcanos a écrit[/nom]ouais c'est parfais pour une soirée déconne...par contre pas assez stressant pour le regarder seul avec une fille (là faut que ça soit romantique à fond OU hyper effrayant)[/citation]

de toute façon, un film hyper effrayant je me marre du début jusqu'a la fin alors ça casse un peu l'ambience..

[citation=54465,1280,26][nom]Darth Vader a écrit[/nom]le scenario est tellement pitoyable qu'on comprend pas la moitié de ce que le realisateur a voulu dire, passons aussi sur le doublage merdique et le son a chier..

je ne parlerais pas non plus des filtres utilisés qui petent la retine en 10 mn..

en clair, un film qui n'aurait pas du dépasser les 12mn..[/citation]ha c'est sur, dès que le scénario devient plus complexe que celui de Road Trip, tu déccroches ? :)

ce film est justement géant par son scénario est la quantité de choix qui s'offrent au spéctateur ; je l'ai regardé près de 5 fois avant d'avoir pu constituer une interprétation probable du film, et c'est justement ca que j'adore ici..

Oshii est un exemple dans le genre.. Ghost in the Shell n'était déjà pas à la portée de tout le monde, Avalon l'est encore moins.. et il semble que Innocence s'enfoncera encore plus dans les difficultés de compréhension pour un spéctateur non-averti.

Avalon est d'après moi l'un des rares films qui poussent le spéctateur un peu plus loin qu'au simple visionement d'un film.. l'esprit est mit à lourde contribution tout au long du film, et c'est une chose que j'apprécie énormément.

Pour la comparaison à ExistenZ (que je n'ai pas aimé), c'est que dans les thèmes abordés, on retrouve un peu les mêmes.. mais ExistenZ n'offre que très peu de possibilités, et on comprend dès la première vision qu'il n'y a justement rien à comprendre. Le film en dit trop, sans vouloir donner la conclusion, et c'est ce qui est dommage.. Il n'y a aucun moyen de déterminer où ils finissent.

Matrix en dit beaucoup, mais donne la solution en matière de réalité et de faux-monde

Avalon en dit très peu, et ne donne pas la solution.. il y a donc énormément de possibilité, de choix à faire, tout au long du film..

Enfin voilà.. l'est tard et chuis peut-être incompréensible pour ceux qui n'ont pas vu ces films, ni même tenté de les apprécier à leur juste valeur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.