[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=65780,1480,21][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]oui bah j'ai vu les deux versions en fait de la mémoire dans la peau :)

et finallement bah ca se vaut :)[/citation]

j'ai pas vu l'autre version...

Mais aussi leurs traductions de titre... :sweat:

[citation=65781,1480,22][nom]smallvince a écrit[/nom]et non raté :D[/citation]

ok...

Allez en prison ne passez pas par la case départ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=65773,1480,15][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

la mémoire dans la peau est un film qui date des années 70-80 qui a suivi une cure de jouvence en étant intégralement retourné il y a un an a peu pres...

[/citation]

En fait a la base c'est un trilogie de romans. La version que j'ai vu est sortie en 2002. En moment il y a la suite au cinema, et après suivra La veangance dans la peau pour conclure la trilogie.

[:edith] J'ai louper quelques posts.

Il y a quoi qu'il change dans l'ancienne ? La plus récente est juste remasterisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=65812,1480,26][nom]Greaver a écrit[/nom]Nataku=> Alors que ce que je te disais sur msn? :sarcastic:

Tous des copieurs :o[/citation]

Nan le débat n'est pas fini :) La première BD de XIII est sorti en quelle année ?

Nan parce que le film est sorti en 2002 (Quique en plus, chand parle d'une ancienne version) mais a la base c'est un livre.

Je chercher les dates de partution de la 1ere BD de Xlll est celle du roman la mémoire dans la peau.

Fait gaffe je vais peut être avoir raison :o

[:edith]

La mémoire dans la peau est l’adaptation d’un roman d’espionnage de Robert Ludlum, un peu réactualisé pour la circonstance (roman écrit en 1980).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=65888,1480,35][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]La "stupiditée" se contente d'un "é" à la fin.

C'est fun internet, on peut faire des connaissances partout dans le monde. Valve devrait mettre une liste "ennemis" dans Steam :o
[/citation]

Oh toi commence pas sinon je te promet qu'il n'y aura pas besoin de steam pour la liste ennemis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=65893,1480,37][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]:D

Vous pouvez vous plaindre des boulets sur le forum Vossey mais il y a encore une marge avant d'en arriver à JV.[/citation]

Ouai mais jv.com c'est jv.com :'( . Il est migon ce topic encore...

Il y en avait un qui avait était créer pour insulter le modo, ou tout le monde l'insultait, et devine quoi ? Le modo est venu s'excuser dedans d'être un mauvais modo

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=65683,1440,36][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Après avoir fait un bref tour du forum voici ce que je reproche à SW I et II:

- Pas du tout le même [#0000ff]esprit[/#0000ff]. Ex: Episode V: Luke perdu sur Hoth, Han va seul contre l'avis de tous le chercher. Episode II: Obi et sa bande en fâcheuse posture, 1000 jedi (sans compter les clônes) pour sauver 3 personnes.[/citation]

ce n'est pas la même époque non plus dans l'histoire... ni le même contexte...

Dans l'Episode V, c'est la Rébellion, des gens qui comptent leur hommes à l'unité près, qui sont dans l'illégalité, etc...

Dans l'épisode II, il s'agit pas seulement de récupérer Obi Wan, Anakin et Padme... Il s'agit aussi de lutter contre l'armée des Séparatistes... donc pour lutter contre une armée, tu n'envoie pas 1 mec... trouve d'autre exemple que je comprenne le changement d'esprit que tu reproches...

[citation=65683,1440,36][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]- Les [#0000ff]acteurs[/#0000ff] (!?): Entre le blondinet aux yeux de chien battu et la pseudo femme-forte c'est pas la joie.[/citation]

le blondinet, ça doit être Anakin...

Alors dans l'Episode I, je trouve qu'il joue fort bien... Par contre, j'aime pas du tout sa tête dans l'Episode II... Je le trouve pas à sa place du tout...

Quant à la pseudo femme forte, c'est pas à Lucas qu'il faut en vouloir... Mais bon, dans l'histoire je trouve que ça colle bien: elle est reine de sa planette et prend beaucoup de risques pour sauver son monde... C'est la mère de Leia, il ne faut pas l'oublier... Donc il fallait bien qu'on y retrouve le même caractère... Car oui, que fera Leia? Alors qu'elle sera encore au Sénat Impérial, elle s'engagera secrètement dans la Rébellion et rejoindra ouvertement l'opposition à Palpatine au sein du Sénat... Si c'est pas prendre des risques.... Là aussi c'est une femme forte... pourtant personne n'a trouvé quoi que ce soit à y redire...

[citation=65683,1440,36][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]- La [#0000ff]réalisation[/#0000ff] (si si!): De Episode I à II Anakin gagne 50 cm, Obi se limite à une barbe et Amidala ne change pas. Episode II, vers la fin: Amidala tombe du vaisseau et se met à courrir dans le désert. J'espère pour elle qu'elle a courru assez vite pour arriver chez elle pour dîner.[/citation]

De l'Episode I à l'Episode II il y a 10 ans... je trouve qu'on voit le changement pour ce qui est d'Anakin.... ou alors tu sais pas évaluer un âge au physique de la personne... Il faut dire aussi qu'Anakin vit reclu depuis 10 ans au moment de l'Episode II... s'il n'a cessé de penser à Amidala, on peu lui pardonner sa maladresse lorsqu'il la voit...

Obi Wan se contente d'une barbe, mais en même temps, je reviens sur ma remarque... ça le vieillit beaucoup et il gagne en maturité.... chose qu'il est censé faire puisqu'il devient Chevalier Jedi....

En même temps, il faut noter que sa tenu vestimentaire et son apparence physique se rapproche de ce qu'on connaîtra dans l'Episode IV... (comme pour les storm troopers par ailleur...)

Enfin Je trouve qu'Amidala se relève bien vite en tombant du vaisseau, mais elle ne se met pas à courir.... Ils prennent un vaisseau, on les voit arriver avec à la grotte... Le seul point illogique c'est qu'elle sache pour le hangar vers lequel ils doivent se diriger, alors qu'ils ne faisaient que poursuivre Doku...

[citation=65683,1440,36][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Episode I: Décors magnifiques, un Jar-Jar ridicule, un Dark-Maul un peu... Muet, et ce n'est pas la course de pods qui sauve ce film très lent.[/citation]

Décors magnifique je suis on ne peut plus d'accord...

Jar Jar ridicule, c'est ce que je repproche à la nouvelle trilogie: vouloir toucher un plus large public... Ainsi les enfants y trouve un personnage attachant et drôle à l'instart de C3PO dans l'Episode II ...

Darth Maul muet? bah c'est son rôle... Il n'a rien à dire... tu voulais quoi? qu'il dise à tout bout de champ "je vais tous vous tuer"? Non c'est un personnage qui est en retrait par rapport à Palpatine et qui ne fait que lui servir d'homme de main.... c'est tout.. pas besoin de le faire parler... Interroge toi sur ce que ça aurait apporté qu'il parle plus...

Enfin le film lent, et bien.... Re-regarde l'Episode IV... d'un oeil nouveau... tu le trouvera aussi lent par moment... aussi rapide à d'autre.... de même que l'Episode V... Quand Luke est sur Dagobah, c'est lent au possible....

Mais au passage, ça n'a rien à voir avec la réalisation, mais avec l'histoire.... Car la réalisation, le montage, on y retrouve la même chose que dans la Trilogie Classique: les mêmes plans de vue, les même transitions entre deux scènes, etc.... la seule différence est la réalisation des effets spéciaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.