vanamel Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Plop plop :hello: bon, comme pas mal de joueurs, j'aime particulièrement les soirées organisées par Vossey sur les différents jeux proposés par Steam. Généralement, y'a suffisemment de monde chaque soir, mais 1 ou 2 jours après, les serveurs sont vides presque toute la journée et le soir jsuqu'à ce qu'une nouvelle soirée ait lieu. Donc pour remédier à ce "problème", serait-il possible de mettre en place une petite rubrique dans le la rubrique du serveur de jeu par exemple, pour qu'on certains membres se "dévouent" pour proposer un soir, une aprem ou n'importe quand, même si c'est qu'une heure ou deux ? Je suis conscient que ça risque d'être un peu le bordel, qu'on va avoir du monde qui va créer un topic pour dire "eh, j'ai 5 minutes pour jouer, qui veut venir ?". Mais si pendant une semaine, on établit une sorte de "chef organisateur" pour dire quand on pourrait se rencontrer, ça pourrait être sympa. Parce que bon, moi j'en ai un peu marre de devoir attendre une news officielle pour voir des gens de Vossey sur les serveurs, surtout qu'une soirée sur un mode spécifique arrive tous les 1 voire 2 mois, ça peut faire longtemps à attendre. Don voilà ce que je propose, si vous voulez améliorer le pseudo système que j'ai mis en place, ça pourrait faire bouger le choses
caouecs Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonjour, c'est une très bonne idée, maintenant à voir pour le généraliser et surtout proposer une solution que tout le monde se devra de respecter, pour les jours et les heures L'idée du chef organisateur est à méditer, voir à ce que ça soit un des admins du staff, qu'il organise tout ça, ça peut être assez sympa. Moi j'adhère, je cherches du monde pour une partie de Race
Arcanos Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Hmmm, j'avoue que je suis pas spécialement pour. Enfin, c'est plutôt que je n'en vois pas trop l'intérêt. Il existe de nombreux moyen de se regrouper pour une petite partie, que ce soit via irc (sur le chan #Vossey , sur quakenet) ou via les channels teamspeak des serveurs ( jeux.vossey.com:8767 ). Après, on vient jouer avec 2-3 connaissances et ça se remplit vite
vanamel Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 oui mais là, ça fait plus "partie organisée à la va-vite". Parce que bon, ça fait des années que les serveurs Vossey sont en place, et ils sont toujours aussi vite hors des périodes de soirées. Il faut vraiment qu'on se mette à 5 ou 6 à chaque fois pour vraiment attirer du monde, et c'est assez fastidieux de trouver ce personnes sur un serveur vide. Le système que je propose, c'est quelque chose de similaire aux soirées classiques de Vossey, mais sans la nécéssité de devoir attendre que le site décide de l'organiser, on le fait quand on a envie, on prévient quelques jours avant et c'est suffisant
Arcanos Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Mouais, pour ça, ça va pas être facile car vous serez limité à la configuration du serveur tel qu'il est (on ne donnera pas le rcon aux visiteurs), ce sera vraiment se fixer un rendez-vous de jeu, pas une soirée. C'est pour ça que je vois pas vraiment l'intérêt de vouloir structurer ça à ce point. Et les serveurs ont eu leurs haut et leurs bas, ils n'ont pas toujorus été vides
caouecs Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 pas besoin de rcon pour ce style de soirées, au pire, un admin reste dans le coin, sur HLSW, et tout se passe bien, c'est avant tout pour se retrouver facilement. IRC a eu son temps, et TS est encore trop jeune ici pour être vraiment utilisé.
vanamel Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 oui c'est ça, je pense pas qu'on ait besoin de faire forcément une soirée à thème teamplay, maps funs, etc...c'est juste histoire de se retrouver
thedark Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonjour, oui mais là, ça fait plus "partie organisée à la va-vite". Parce que bon, ça fait des années que les serveurs Vossey sont en place, et ils sont toujours aussi vite hors des périodes de soirées. Déjà, je trouve que cette affirmation est fausse d'une manière assez générale, à part CSS qui peine un peu, je le reconnais, les autres serveurs tournent pratiquement tout les soirs sans qu'on est besoin d'attirer du monde dessus spécialement. Le CS etant pour moi à part, puisque essentiellement un point de rencontre pour les membres du forum, il n'est pas fréquenté ou tres peu par des joueurs de passage. Dire que les serveurs sont toujours vides, c'est vite dit donc et totalement faux. oui c'est ça, je pense pas qu'on ait besoin de faire forcément une soirée à thème teamplay, maps funs, etc...c'est juste histoire de se retrouver Dans ce cas, autant vous arrangez pour avoir un point de rencontre commun vous permettant de planifier vos temsp de jeux. Le terme de soirée inclus pas mal de choses pour nous comme la présence d'une news, presence d'un ou plusieurs admins etc.. Ici, ce n'est pas le cas. ça a été déjà dit mais nous disposons d'un channel irc, d'un serveur Teamspeack (composé d'autant de channels que de serveurs, plus un channel général), sans compter le système bigbrother et bien entendu le forum. On peut très facilement créer un catégorie ou une sous catégorie dédié à cette organisation Par exemple : tu créés un post pour faire un truc sur CSS, la date, l'heure etc.. ou par exemple, tu veux faire autre chose sur un autre mod qui fait pas parti de la liste, mais ça me drange pas de mettre un serveur temporaire pour l'occasion.. pas besoin de rcon pour ce style de soirées, au pire, un admin reste dans le coin, sur HLSW, et tout se passe bien, c'est avant tout pour se retrouver facilement. Pas d'accord sur ce point là.. Si un des admins d'un serveur peut regarder hlsw, il a donc assez de temps pour organiser une soirée.. Voilà
vanamel Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 On peut très facilement créer un catégorie ou une sous catégorie dédié à cette organisation[/quotemsg]Voilà, ce genre de chose, pour moi, irait très bien, parce que si à chaque fois qu'on attend sur TS ou sur un channel que quelqu'un se pointe, c'est un peu long. Autant pouvoir prévenir avant par exemple pour dire sur un topic "voilà, tel jour à telle heure, on est déjà X à se retrouver, si vous voulez venir, ça nous fera plaisir". Et le système ne doit pas nécéssairement être sur le principe d'une soirée Vossey, on est pas obligé de faire ça le soir à partir de 21 heure, jusqu'à minuit, etc...
caouecs Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 ce qu'il faudrait c'est un format de post style : Serveur : {ip:port} Mod : {nom du mod} Date : {date avec heure} Commentaire : {texte de présentation}
Wooley Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2007 Je sais que dans la semaine je ne suis pas présent tous les jours sur le serveur SF. Cependant si on se connecte à minimum 2 voir même tout seul, on remplie très vite le serveur. Quand je suis au taff dans la journée, je le vois bien, je me connecte, je surveille du coin de l'oeil, et le serveur est très vite remplie toute la journée. Tout cela pour dire, que vous attendez à peine 1/4 pour vous avoir des joueurs et pouvoir bien vous éclatez, même si le serveur est vide, je vous conseil car cela vaut le coup d'attendre
vanamel Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 le soucis, c'est que moi, y'a des fois où j'ai pas spécialement envie d'attendre 10~20 minutes pour attendre qu'au moins une personne vienne sur le serveur, et qu'au bout d'un certain temps, ça se remplisse. Faire un topic pour prévenir qu'on va jouer, je pense pas que ça coûte grand chose, ça pourrait être pas mal si c'est bien organisé
thedark Posté(e) le 1 février 2007 Signaler Posté(e) le 1 février 2007 L'idée du topic est très bien, on va essayer de mettre ça en place très vite
Lord_of_time Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 J'avais pas vu le Thread, mais je plussoie de façon active un peu tous les posts ici ^^' En fait, je peux pas prendre le risque d'organiser des soirées trop souvent.. Sinon certaines personnes risquent de se lasser, c'est pour cela que je maintient un rythme de une toutes les deux semaines environ. Pour la présence hebdomadaire toute la journée, j'avoue que je fais pas que ça, et je trouve ça normal x) Mais il m'arrive fréquemment d'aller sur le serveur pour tenter de l'animer un peu. Par contre, si tu (Vanamel) ou qqun d'ature réunis des gens qui veulent passer du bon temps avec des gens sympa, tu peux me prévenir par MP ou sur steamfriends, voir même msn si tu le souhaites, je viendrais faire l'animation avec joie et bonne humeur, une soirée rien que pour vous quoi (C'était un UP)
thedark Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Posté(e) le 23 février 2007 J'avais pas vu le Thread, mais je plussoie de façon active un peu tous les posts ici ^^'En fait, je peux pas prendre le risque d'organiser des soirées trop souvent.. Sinon certaines personnes risquent de se lasser, c'est pour cela que je maintient un rythme de une toutes les deux semaines environ. Pour la présence hebdomadaire toute la journée, j'avoue que je fais pas que ça, et je trouve ça normal x) Mais il m'arrive fréquemment d'aller sur le serveur pour tenter de l'animer un peu. Par contre, si tu (Vanamel) ou qqun d'ature réunis des gens qui veulent passer du bon temps avec des gens sympa, tu peux me prévenir par MP ou sur steamfriends, voir même msn si tu le souhaites, je viendrais faire l'animation avec joie et bonne humeur, une soirée rien que pour vous quoi (C'était un UP)[/quotemsg] De ce coté là, c'est réussi [:tantale:3] [:tantale:3] [:tantale:3] [:tantale:3]
Lord_of_time Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Posté(e) le 23 février 2007 Thedark, j'en fais une toutes les deux semaines de soirées moi.. Je peux en faire plus, pas de problèmes, mais c'est réfléchi au moins me concernant..
vanamel Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2007 tu fais une soirée toutes les deux semaines, mais pour combien de jeux ? moi, je ne joue pas à tous les jeux Steam, je me limite à cs 1.6/source et à dod, mais après ça, je n'y joue plus. Alors tomber sur la soirée de son jeu, c'est un peu hasardeux :/
Lord_of_time Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 Bah, sur CS pardi, je suis admin CS à la base quand même x) La en ce moment c'est dur d'organiser, mais sinon regardes un peu mais j'ai fait pas mal de soirées en fait x)
Wooley Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 On ne peut quand même pas nier, qu'il y a tout de même une alternance de soirée, entre CS, SF.... C'est sur il n'y a pas toutes les semaines une soirée spéciale pour un mod en continuité. Je suis d'accord avec Lords qu'il faut garder le "soirée spéciale" en temps qu'évènement. Pour répondre ce que tu disais Vanamel, et je parlerais en mon nom. J'ai fort à faire avec SourceFort (et à coté), c'est pour ca que je ne m'occupe absolument pas des autres soirées spéciales et que je n'organise pas non plus des soirées SF hebdomadairement. J'essaye de faire des soirées spéciale un maximum. Mais j'estime que si Lords organise une soirée spéciale un soir, je ne veux pas lui faire de l'ombre en organisant une, ou même la veille ou même le lendemain. Je pense que c'est pour qu'une sorte de rotation inconsciente s'est installée, je dirais. Après, pour remplir un serveur c'est pas très difficile non plus. Quand je vais sur SF et que à ce moment là, le serveur est vide, j'envoie deux/trois messages à des contacts qui aiment et SF et hop ca rappliquent bien
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.