Vossey valid CSS et compatible Internet Explorer et Firefox...BRAVO!


levystore

Messages recommandés

C'est simple, tu vas à la fnac parce que t'es quasi sur de trouver ce que tu cherches...Enfin, depuis que j'ai un magasin moins cher juste à côté je vais voir à la fnac pour repérer et je vais acheter à côté :D (les rayons de l'autre magasin étant légèrement foireux, les bas prix sont justifiés :P)[/quotemsg]

J'ai des goûts très spéciaux donc il y a certains trucs que je ne trouve même pas à la fnac. Autrement pour des trucs plus courants, j'évite la fnac.

bon on va arrêter d'en parler, c'est pas le sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

La manière dont je comprends le min-height serai :

Si tu as un bloc à taille variable (en pourcentage par exemple) et que tu veux qu'il fasse au minimum 200px de haut, tu utilises un height : x%; pour la taille, et min-height : 200px; pour la taille minimale du bloc.

Mais je peux me tromper :)

edit : au lieu d'utiliser le min-height, darck a créé un bloc de la hauteur minimale désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière dont je comprends le min-height serai :

Si tu as un bloc à taille variable (en pourcentage par exemple) et que tu veux qu'il fasse au minimum 200px de haut, tu utilises un height : x%; pour la taille, et min-height : 200px; pour la taille minimale du bloc.

Mais je peux me tromper :)

edit : au lieu d'utiliser le min-height, darck a créé un bloc de la hauteur minimale désirée.[/quotemsg]

C'est ça en fait que je ne comprend pas...c'est avec quelle propriété si il n'utilise pas la propriété min-height?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que dans ton .html, tu as :

Blablabla

et dans ton css : .min { height : 199px; margin : 1px; }

.gros { height : x%; }

Tu mets ton bloc min qui fait donc 199px de haut dans ton bloc gros qui a une taille variable. Avec le margin de 1px qui fait que les limites extérieures de ton bloc min seront à 1px de toutes les bordures intérieures de ton bloc gros, tu as donc définit une taille minimal à ton bloc gros :)

Enfin je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sachant que min-height est pas reconnu par IE, ça permet de contourner le problème :)[/quotemsg]

Bah oui mais moi je ne l'utilise pas à la base cette propriété :(

tiens, regarde mon css si tu veux, il est pas très long: clique ici

Peut-être que mon problème c'est justement que je me sert de balise de base, tu vois je ne travail qu'avec les margin, padding, enfin pas grand chose quoi, c'est ptetre pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non "gros", comme tu dis Keats, n'a pas de height. Sa hauteur varie donc de rien à autant qu'on met de contenu. Le but de min-height et de définir une hauteur minimale même sans contenu.

Le

"petit" créer un contenu de manière forcé avec une hauteur défini. "gros" s'adapte donc à cette hauteur, ce qui nous donne un semblant de min-height.

Levystore, la plupart des propriétés se limitent à des margin, padding, background, width...

[:edith]

http://www.vossey.com/graph/1/std.css

http://www.vossey.com/graph/1/main.css

http://www.vossey.com/graph/1/obj.css

(Y en a d'autres, m'enfin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros vous rajouté du html...mouais mais bon, je pense que ça demande encore + de travail que ce que je fais maintenant en fait... :( Mais vous aller peut-etre me prendre pour un idiot, mais je ne vois malheureusement toujours pa ce que ça pourra arrangé entre IE et FF! Ou vraiment j'ai une case en moins

[:blind91]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car IE ne connait pas min-height, alors si tu en as besoin tu rajoutes un

avec un height dedans et ça marchera sur les deux navigateurs (et les autres aussi en passant).

et dans ton css : .min { height : 199px; margin : 1px; }

.gros { height : x%; }

[/quotemsg]

:non:

[:gdb1881]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Darck :jap:

Pour que vous compreniez mieu mon problème, j'ai mis mon site avec seulement une feuille de style pour ie et ff. Si vous avez le temps bien sur, regarder la différence dans le design...v'la le décalage :(

Par exemple, sous ie, les bannière du header sont déplacé d'un px, et puis le menu sous ie est déplacé sur la droite. Ce que je veux dire en fait, c'est que je ne sais pas si je pourrais faire mon site exactement sous ie comme sous ff! Si je déplace la bannière d'1px sur la droite pour adapter le design sous ie, il va se décaler aussi sous ff...c'est ça que je ne pige pas...ya aucun moyen d'y remédier? A moins que ce soit moi qui code mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Darck :jap:

Pour que vous compreniez mieu mon problème, j'ai mis mon site avec seulement une feuille de style pour ie et ff. Si vous avez le temps bien sur, regarder la différence dans le design...v'la le décalage :(

Par exemple, sous ie, les bannière du header sont déplacé d'un px, et puis le menu sous ie est déplacé sur la droite. Ce que je veux dire en fait, c'est que je ne sais pas si je pourrais faire mon site exactement sous ie comme sous ff! Si je déplace la bannière d'1px sur la droite pour adapter le design sous ie, il va se décaler aussi sous ff...c'est ça que je ne pige pas...ya aucun moyen d'y remédier? A moins que ce soit moi qui code mal :([/quotemsg]

Bah, tu utilises deux fichiers séparés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.