Vossey valid CSS et compatible Internet Explorer et Firefox...BRAVO!


levystore

Messages recommandés

Vraiment je tenais à vous féliciter...avoir un site compatible sous Internet Explorer et Firefox et Valid CSS avec ça!! Là franchement il faut que vous m'expliquiez!! :love: :love:

Je suis un grand fan de CS donc c'est pour ça que je connai bien le site, mais je suis aussi webmaster à mes heures perdues :sarcastic:

Mais ce que je n'ai jamais réussi à faire...c'est de faire un site complet, sans embuches entre IE et FF, et surtout compatible CSS!

Là faut me dire comment vous avez fait...vraiment...ayez pitié de nous :D

Merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse
Vraiment je tenais à vous féliciter...avoir un site compatible sous Internet Explorer et Firefox et Valid CSS avec ça!! Là franchement il faut que vous m'expliquiez!! :love: :love:

Je suis un grand fan de CS donc c'est pour ça que je connai bien le site, mais je suis aussi webmaster à mes heures perdues :sarcastic:

Mais ce que je n'ai jamais réussi à faire...c'est de faire un site complet, sans embuches entre IE et FF, et surtout compatible CSS!

Là faut me dire comment vous avez fait...vraiment...ayez pitié de nous :D

Merci :hello:[/quotemsg]

Darck est très fort, et il en chié un max grace à IE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hoyy tout le monde, ouais c'est sur qu'il à dù en chier un max!! Je viens de faire mon site moi aussi sur ma team CS:Source, xhtml et css, tout était parfait sous Firefox, mais sous IE :cry:

J'ai vraiment galéreerrr mais j'ai réussi à tout coder!! :hello:

J'vous montrerai mon site quand il sera fini si vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton site est compatible CSS et xHTML, ça devrait marcher sous IE de la même façon que sous Firefox hein ! donc ton site est en apparence bien, mais il doit comporter des fautes !

Dans mes sites, l'erreur des pages xHTML sont ça :

[/b]

En gras les erreurs :heink:

Euh, sinon le xHTML ne paraît pas correct pour Vossey !

This page is not Valid XHTML 1.1!

Il y a tout plein de fautes... en revanche on dirait que ça vient des pubs, dans ce cas, de la même ligne, dans ce cas, ça vient pas de vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton site est compatible CSS et xHTML, ça devrait marcher sous IE de la même façon que sous Firefox hein ! donc ton site est en apparence bien, mais il doit comporter des fautes ![/quotemsg]

Ah non alors là je t'arrete tout de suite, un site peu très bien passé nikel sous firefox, être valid xhtml et css, et tout "décaler" sous ie, c'est d'ailleur ce qu'il m'est arrivé avec le mien :sarcastic:

C'est tout simplement parce que ie à du mal à se repérer avec les pixels, c'est pour ça qu'il faut jouer avec les margin et les padding dans tes feuilles de styles. En fait moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai créer 2 feuilles de style, une pour ie, et une autre pour tous les autre navigateurs...et avec un petit code dans le xhtml qui va détecter le navigateur qu'utilise l'nternaute, et donc choisir la bonne feuille de style.

Tenez, je vous montre mon site

http://onixare.free.fr/AMiTi/index.htm

Il est bien sur encore en construction :D

N'hésité pas à regarder le code source si ça peut vous aider :ange:

Au passage, je pense que je présenterai mon site sur Vossey mais une fois fini. Mais bon, vos avis m'interressent quand même, n'hésitez pas surtout, j'attend vos critiques. Merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non alors là je t'arrete tout de suite, un site peu très bien passé nikel sous firefox, être valid xhtml et css, et tout "décaler" sous ie, c'est d'ailleur ce qu'il m'est arrivé avec le mien :sarcastic:

C'est tout simplement parce que ie à du mal à se repérer avec les pixels, c'est pour ça qu'il faut jouer avec les margin et les padding dans tes feuilles de styles. En fait moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai créer 2 feuilles de style, une pour ie, et une autre pour tous les autre navigateurs...et avec un petit code dans le xhtml qui va détecter le navigateur qu'utilise l'nternaute, et donc choisir la bonne feuille de style.

Tenez, je vous montre mon site

http://onixare.free.fr/AMiTi/index.htm

Il est bien sur encore en construction :D

N'hésité pas à regarder le code source si ça peut vous aider :ange:

Au passage, je pense que je présenterai mon site sur Vossey mais une fois fini. Mais bon, vos avis m'interressent quand même, n'hésitez pas surtout, j'attend vos critiques. Merci :hello:[/quotemsg]

:ouch: wow vraiment excellent, ça change de toutes ces teams avec du nuked-klan, on ressent déjà le professionalisme de l'équipe à travers le site web :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non alors là je t'arrete tout de suite, un site peu très bien passé nikel sous firefox, être valid xhtml et css, et tout "décaler" sous ie, c'est d'ailleur ce qu'il m'est arrivé avec le mien :sarcastic:

C'est tout simplement parce que ie à du mal à se repérer avec les pixels, c'est pour ça qu'il faut jouer avec les margin et les padding dans tes feuilles de styles. En fait moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai créer 2 feuilles de style, une pour ie, et une autre pour tous les autre navigateurs...et avec un petit code dans le xhtml qui va détecter le navigateur qu'utilise l'nternaute, et donc choisir la bonne feuille de style.

Tenez, je vous montre mon site

http://onixare.free.fr/AMiTi/index.htm

Il est bien sur encore en construction :D

N'hésité pas à regarder le code source si ça peut vous aider :ange:

Au passage, je pense que je présenterai mon site sur Vossey mais une fois fini. Mais bon, vos avis m'interressent quand même, n'hésitez pas surtout, j'attend vos critiques. Merci :hello:[/quotemsg]Très beau site, valide de surcroit, et en plus le code est très clair. C'est en étudiant ce genre de code qu'on peut apprendre ou se perfectionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

levystore > Pardon ^^

Sinon, je trouve que le design de ton site tue ! j'adore!

Le 'validator' trouve 5 fautes dans ton xHTML... Mais il est con ou quoi ce validator ?

Il trouve ça comme faute à le >... ya pas 36 façons de fermer une balise head :lol:

Il aime pas tes " ni tes > apparemment... Comprends pas pourquoi :??:

Franch'ment, GG !

PS : t'as appris où à faire un design pareil ?

Darck > Voilà, ils font un code avec 20 caractères dedans, ils y laissent des fautes... nul, après ça fait tache en plus :s :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est cette ligne dans le

il faut écrire link, rel et href en minuscules. Et par ailleurs, la balise link est de la forme

[:edith] J'ai lu quelque part (peut-être sur le site alsacreations.com) que si on utilisait un doctype xhtml 1.1, il fallait utiliser une autre balise meta que:

Quelqu'un pourrait me confirmer? :??:

[:edith]2

J'ai pas retrouvé la page que j'avais vu à ce sujet.

En gros, ça disait que si on mettait un doctype xhtml 1.1, il valait mieux mettre (même si il n'y a pas d'erreur de validation):

, mais par contre, ça buggait dans IE, et à cause de ça, ce n'était pas utile de passer à xhml 1.1. Et ça citait en exemple le site du W3C qui est toujours en xhtml 1.0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est cette ligne dans le
il faut écrire link, rel et href en minuscules. Et par ailleurs, la balise link est de la forme [/quotemsg]

Ah oui merci elninho, en fait il était valid le code, mais pour faire plus beau dans les favoris j'ai voulu mettre une icone dans la barre d'adresse, mais j'ai fais ça vite et je n'ai pas fais attention, merci de me l'avoir indiqué...maintenant il est parfaitement valid ;)

levystore > Pardon ^^

Sinon, je trouve que le design de ton site tue ! j'adore!

Le 'validator' trouve 5 fautes dans ton xHTML... Mais il est con ou quoi ce validator ?

Il trouve ça comme faute à le >... ya pas 36 façons de fermer une balise head :lol:

Il aime pas tes " ni tes > apparemment... Comprends pas pourquoi :??:

Franch'ment, GG !

PS : t'as appris où à faire un design pareil ?

Darck > Voilà, ils font un code avec 20 caractères dedans, ils y laissent des fautes... nul, après ça fait tache en plus :s :pfff:[/quotemsg]

C'est rien AzzA ;)

Sinon pour le design, bah j'ai appris tout seul, j'ai lu quelques tutos à droite à gauche, mais pour ce design je ne m'en suis pas servi ici, il n'est pas très complexe quand on regarde bien, des formes simple...mais j'ai toujours aimé faire des design "NET", et justement c'est pour ça que certains n'aiment pas vraiment ce que je fais...pour moi un beau design c'est assez précis, avec beaucoup de formes et surtout des polices assez petites :D

Mais ça fais environ 3 mois que j'ai découvert photoshop, avant j'atais avec paint shop pro (mais je me suis forcé à dessiner avec photoshop et j'ai été totalement conquis!"). Je passe pas mal de temps sur photoshop, mais pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai voulu créer mes pages moi-même, j'ai donc commencé à aprendre le xhtml il y a 1 mois et j'ai découvert la puissance du CSS quelques temps après :sol:

J'éspère t'avoir bien répondu :)

Sinon aller voir, j'ai mis une petite surprise dans le cadre partenaire que j'ai fais hier soir: tenez je vous redonne le lien

cliquez ici

Par contre je n'ai pas encore eu le temps de rectifier la feuille de style pour ie...dsl, je le fais ce soir c'est promis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ^^

Ce qui me bloque pour mes sites c'est le design, tu pourrais me donner quelques liens pour apprendre à faire des design simples comme tu dis ? :jap: Encore une fois bravo :)

j'ai donc commencé à aprendre le xhtml il y a 1 mois et j'ai découvert la puissance du CSS quelques temps après :sol:

T'as appris ça sur le site du zéro? (cette phrase je l'ai vu dessus :sarcastic: )

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.