Suggestion : gestion des serveurs

korben8

Messages recommandés

Posté(e)

Et en attendant, possibilité d'hebergé des teams pour rétrecir les couts le plus possible non? enfin si c'est possible pourquoi pas?

Sinon pour revenir à l'idée de korben, elle est pas mal du tout mais sur 10 ou 20 personnes y a toujours des "abrutis" et je trouve que c'est un peu trop pour gerer un serveur ou meme changer les maps....Darck n'a pas tord.

Quand au fait d'evaluer, j'ai pas du bien comprendre ton idée mais je me vois mal payer pendant 6mois pour n'avoir aucun droit sur le serveur et peut etre ce faire jeter à la fin du delais :/

Posté(e)

pour répondre à Guigui,

10 personnes pour gérer un serveur ce n'est pas de trop car tu ne trouves jamais plus de 2 ou 3 admin à la fois. Sinon même 20 cela doit etre possible si on respecte ces 2 conditions:

-une personne admin est une personne ayant payée et vise et versa

-un membre doit "faire ses preuves" de son "sérieux" pour devenir admin.

De sorte que si quelqu'un paie et bien il profite de son investissement et également que ceux qui paient soient dignes d'être admin du serveur.

Enfin nous chaque admin ne l'ai pas devenu du jour au lendemain et meme pour être membre il faut avoir un minimun de savoir vivre et de respect.

Donc si on rassemble tout ca: aucun problème. Du moins on pourra me dire ce que l'on veut mais nous ca marche nickel donc je ne vois pas ou est le problème... enfin après c'est sur qu'il faut un peu d'investissement de temps et de moyen financier de la part des membres intéressés et surment de Vossey pour lancer le truc.

Enfin moi SI je serai un mec de Vossey et que je voudrais mettre cela en place, je commencerai par trouver 5 membres environs connus, intelligents, interessés,... faisant office de "super admin" qui seront chargé de trouver une 20 ene (ou une 10 ene au choix) d'autre membres ayant la mentallité pour rentrer dans la team en question. Ainsi une sélection serait mise en place afin de filtrer les personnes légèrement "désagrables". Et une fois la team constituée, elle devient indépendante finacièrement,... et voila

Enfin après tout j'espèrais juste aider Vossey comme je le pouvais, mais si personne n'est tenté,...

aller bye tout le monde

:hello:

Posté(e)

Pour ce que j'en sais il est vrai que les ressources processeurs des deux mahines de vossey.com sont loin d'etre saturées mais il est également certain que c'est là que se trouve la clé d'un service de qualité. Si vossey.com commence a essayer de mettre le maximum de serveur sur une machine il est certain que les coups de lags seront plus présent, notemment lorsque les autres serveurs changeront de map, opération nécessitant une grosse utilisation du disque dur et du processeur.

Je dois également rappàeler qu'un serveur est aussi limité par sa bande passante et le soir je me doute que celle-ci doit 'avérer plutot juste par moment. C'est déjà souvent le cas sur le serveur jeux2.

Si vossey.com se décide à employer les services de professionels de l'hébergement pour serveur de jeux, ils en seront réduit au minimum de ressources sur un serveur et à une BP limite suffisante.

C'est grâce à l'emploi de serveur privé que le service est actuellement bon et je ne pense pas qu'il soit question d'utiliser un autre hébergeur.

Par contre, en effet, il me semble qu'alléger les couts en utilisant les participations de joueurs qui désireraient quelques droits supplémentaires est plutôt bonne. Cela pourrait être un moyen simple de réduire les frais.

Enfin il ne s'agit que de mon avi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.