Arcanos Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette première édition du journal consacré à la BETA de Defense of the Ancients 2, le prochain jeu de VALVe actuellement en test pour certains privilégiés. Ce journal a pour but de vous faire découvrir dès maintenant différents aspects du jeu en les comparant au célèbre League of Legends et pour ceux qui ne connaissent encore aucun des deux jeux, sachez qu'un dossier de présentation complet sur DotA 2 arrivera prochainement avec un lexique et des tas d'autres infos pour encore mieux comprendre les mécanismes du jeu. Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à l'interface et aux menus proposés dans DotA 2 : les options, la personnalisation et le système de match intégré et à l'heure où nous écrivons ces lignes, sachez qu'il y a de quoi en parler... Le menu principal La rupture continue chez VALVe et l'on s'éloigne toujours plus du classique menu avec une série d'options listées sur une image de fond : place à une page orientée communauté qui intègre les derniers articles, les amis Steam, un système de chat, un menu d'options, etc. Bref, on a affaire à du lourd et j'ai presque envie de dire que rien ne manque...mais pouvait-il vraiment manquer quelque chose en comparaison de LoL ? Lorsqu'on s'attaque à un jeu déjà bien en place, il ne faut pas se rater et à ce niveau là je dirais : mission accomplie à une virgule près car nous n'avons pas d'horloge intégrée à l'interface. C'est pas grand chose mais vu qu'une partie dure souvent plus de 30 minutes, ça peut être intéressant de voir l'heure avant de se lancer. Les options Alors là, chapeau, on nous a sorti le grand jeu avec une interface permettant de facilement modifier tous les raccourcis clavier, que ce soit les compétences, les déplacements, l'utilisation d'objets ou le retour à la base, rien n'a été oublié et c'est un véritable plaisir. VALVe a tiré profit de son expérience des FPS pour nous proposer quelque chose de complet et de qualité mis à part quelques problèmes d'affichage en français que l'on peut attribuer au statut de BETA du jeu. Le système de matchs Alors là, autant le dire tout de suite, il ne fait pas bon d'être un débutant voulant s'entrainer sur DotA 2 : le système retenu est celui de lobby qu'il faut rejoindre (en choisissant son équipe) et, lorsque la salle est remplie, l'hôte peut lancer la partie sauf qu'on se retrouve trop souvent avec un hôte AFK et une partie qui ne démarre pas. Le bouton ready de son côté n'a aucun effet visible pour les autres joueurs (on ne peut pas voir si un joueur a indiqué qu'il était prêt). Si l'on compare à LoL, on voit tout de suite que ce système est mal pensé : autant les parties customs (équivalent dans LoL aux lobby) ont du sens pour certains joueurs, autant la majorité cherche à commencer rapidement sa partie, passer de 2 à 10 minutes d'attente en changeant de système n'a pas de sens. Un gros point négatif pour DotA 2 qu'on espère voir corrigé rapidement. Toutefois, tout n'est pas si noir et les parties "classées" passent bien par un système de recherche automatique d'adversaire de votre niveau mais vous ne pouvez pas le rejoindre en groupe : un peu frustrant... Pour terminer ce premier journal, voici un screen qui ne trouvera d'intérêt que pour les joueurs les plus assidus car oui, messieurs dames, VALVe a intégré un historique du changelog au sein du jeu, permettant ainsi de toujours connaître les dernières petites modifications sur vos objets et héros préférés. Bref, un bon moyen de ne pas être surpris... Sachez déjà que le prochain numéro sera consacré aux héros : de leur découverte via l'écran d'apprentissage (historique, compétences et statistiques) à la sélection en cours de partie Voir la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2 Voir la news enti Citer
Crowbar Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 Très instructif pour ceux qui, comme moi, n'ont pas accès à la bêta. J'ai hâte de lire le prochain. Petite question, vous prévoyez de sortir les numéros à quels intervalles environ ? Citer
springfield350dx Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 J'ai eu la chance d'avoir une clé (moi qui n'ait jamais joué à DOTA...) Je suis pour l'instant très paumé, j'ai juste joué avec des potes contre des Bots, mais ce genre de jeu me donne envie d'en savoir plus mine de rien. Très bonne idée ce type de news merci Vossey ! Citer
Arcanos Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour, Concernant la fréquence de publication de ce journal, je ne peux rien vous garantir mais j'espère tenir une fréquence d'un épisode tous les 10 jours environ. Content que ca vous plaise et n'hésitez pas a me dire ce que vous voudriez voir développé dans les prochains numéros Citer
XeNeS Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 Débutant depuis peu à LoL et Dota 2, ça me plairait de jouer à tes côtés Arcanos afin , non seulement , d'aider la communauté Vossey mais en apprendre davantage avec tes conseils ou autres. Citer
Typhonarick Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Ah ! Pour savoir l'heure, il suffit de faire ALT+TAB ... Citer
Arcanos Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2011 Pour l'heure oui, on doit passer par l'interface steam community et j'en suis pas super fan j'dois avouer ^^ enfin, je pense moins à la regarder qu'un truc d'office à l'écran Citer
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