Le premier concours de mapping pour Half-Life: Alyx accouche de 23 maps dont quelques pepites


FrenchKat

Messages recommandés

Avec la sortie du SDK et du Workshop d'Half-Life: Alyx , les moddeurs s'en donnent à coeur joie puisque déjà 309 addons ont déjà été publiés sur le Workshop. Comme vous avez pu le constater en nous lisant, les moddeurs n'ont cependant pas attendu le SDK pour laisser libre court à leurs aspirations créatrices : le mod XenThug avait ouvert le bal mi-avril suivi par la campagne Crash Course début mai. Les mappeurs utilisaient à cette époque un SDK tiré de SteamVR modifié par la communauté permettant de concevoir des niveaux pour le jeu.

half life alyx modding community

Plusieurs communautés ont également vu le jour comme le Discord "Half-Life: Alyx Modding Hub" qui a organisé un concours de mapping dès le 16 avril 2020. D'une durée d'un mois, avec une date limite fixée au 14 mai, ce concours avait pour thème "la présence du Cartel" : un thème simple et proche du contenu du jeu permettant à chacun de faire ses premiers pas dans le mapping destiné à être joué en réalité virtuelle. Malgré le manque d'outils officiels, le concours a accouché de 23 maps dont 6 pépites dont nous allons parler aujourd'hui.

Les 23 maps sont regroupées dans 2 addons disponible sur le Workshop qu'il vous faudra télécharger pour les lancer depuis le jeu (partie 1 - partie 2). Certaines de ces maps sont également disponibles de façon indépendante sur le Workshop (une collection a été créée dans le but de les répertorier) et disposeront probablement d'une version plus récente.

1er - Overcharge

Une base du Cartel était en cours de construction dans un cartier résidentiel mais celle-ci a été arrêtée suite à une attaque de la résistance. Vous êtes un des derniers survivants de l'attaque et vous devez stopper le Cartel avant qu'ils parviennent à achever leur projet. Vous êtes envoyé seul, et personne ne s'attend à ce que vous en sortez vivant.

Lien vers le Workshop.


2ème - Quick Stop

En essayant de traverser Cité 17 dans une voiture volée, Alyx se retrouve piégée à proximité d'un point de contrôle du Cartel qui a la forme d'un grand monolithe. Obligée de continuer à pied et de trouver un passage pour passer à travers la barricade, Russell tente d'assister Alyx pour trouver un nouveau moyen de transport de l'autre côté.

Lien vers le Workshop.


3ème - Shakedown

Nous n'avons pas plus d'information sur cette campagne car elle ne dispose pas de fiche dédiée sur le Workshop, mais étant arrivée 3ème, elle doit valoir le coup d'oeil !


Mentions honorables :


 Vous avez maintenant de quoi jouer jusqu'au prochain concours qui devrait être annoncé sous peu.



Consulter la fiche de Half-Life: Alyx


Lire la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement