Black Mesa: Improved Xen, le mod pour jouer au Xen d'original


Messages recommandés

Posté(e)

La sortie de Black Mesa en version finale avec la partie sur Xen jouable est sans doute d'une des plus grosses nouvelles de 2020 pour les fans de Half-Life : cela faisait de nombreuses années que l'on attendait la possibilité de pouvoir jouer l'aventure dans son entièreté.

Si l'équipe derrière le mod devenu jeu a fait du très bon travail, certains critiquent le fait que les niveaux se déroulant sur Xen ne sont pas une adaptation fidèle des niveaux existants sur Half-Life 1. Les devs de Black Mesa ont effectivement fait le choix de réimaginer les chapitres Xeniens dès 2016 pour les agrandir et y ajouter de nombreux éléments.

Les puristes qui regrettent les maps de Xen originales peuvent cependant se réjouir car le mod Black Mesa: Improved Xen vient d'être publié en version 1.0 et permet de jouer à l'ancien Xen avec les graphismes de Black Mesa !

Black Mesa: Improved Xen propose effectivement une copie 1:1 des maps Xen d'Half-Life mais avec des graphismes remis au goût du jour.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger la version 1.0 du mod ci-dessous :

Pour l'installer, décompressez le dossier "Xen" et "Improved Xen - Run.bat" dans le répertoire du jeu (Steam/steamapps/common/Black Mesa/) et lancer le fichier "Improved Xen - Run.bat".



Consulter la fiche de Black Mesa


Consulter la fiche de Black Mesa: Improved Xen


Lire la news entière

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement