Steam sur Mac : c'est officiel !

BenHur

Messages recommandés

• 2 weeks later...

J'attend toujours de pouvoir DL steam sur mon Macbook pro... Avril passe... lol

Alors petite info qui a circuleur sur la toile

Chris Taylor a annoncé qu'il aimerait bien porter Supreme comander 2 sur mac et sur le twitter du studio Dice a annoncer qu'ils aimeraient aussi porter Battlefield Bad Compagnie 2 aussi sur la pomme.

Sinon on peut aussi retrouver des info de chez Crytek leur boss suite a l'annonce faite par steam, était désireux d'adapté le Cryengine 3 pour mac (vu qu'il permet déja de créer en temps réelle une version PS3 et Xbox360 d'un jeu)

Mais ils ont abandonné face au refut d'Apple.....

On aurait pu rêver mais bon on a déjà steam

Sinon on peut aussi retrouver des info de chez Crytek leur boss suite a l'annonce faite par steam, était désireux d'adapté le Cryengine 3 pour mac (vu qu'il permet déja de créer en temps réelle une version PS3 et Xbox360 d'un jeu)

Mais ils ont abandonné face au refut d'Apple.....

On aurait pu rêver mais bon on a déjà steam[/quotemsg]

parce qu'apple peut interdire à une entreprise X de développer un produit pour leur OS?

alors steam aurait signé un accord commercial avec apple pour rendre compatible la plateforme.

alors il ne pourrait y avoir de concurrence entre une plateforme apple et steam.

alors apple se priverai d'une grande part de marché en refusant simplement à un éditeur quelque chose d'aussi anodin que de porter son jeux sur leur OS.

alors les mac sont assez puissants pour faire tourner crysis? et le crysis 2 aussi ??? (déjà que je doute que beaucoup de PC puissent faire passer le 2...)

alors apple se tire une balle dans le pied.

où as tu lu ça ? j'aimerai bien voir par moi même. ça me semble étrange.

Chris Taylor et Dice

Intervention Crytech

J'ai des amis (ça existe en suisse) qui sont sur macbook pro, ils font tourné sans problème (avec windows en dualboot) battlefield bad compagnie 2

Faudra faire un topic pour Crysis 2 mais plus particulièrement Cryengine 3 histoire d'avoir un flux d'info pour en débattre.[/quotemsg]

Avec tout les details au minimum et 30 fps ?

Je ferrai le test quand j'aurai installer Seven je te redirai

Voici ce que j'ai trouver sur le topic de Magr0v3 pour la Pomme.

What we think/know about Steam for Mac:

[*]It will require Mac OS X 10.5 or higher.

[*]Source games for Mac will require Mac OS X 10.5.8 or higher (Leopard), or 10.6.3 or higher (Snow Leopard).

[*]It will be Intel only, PowerPC will not be supported.

[*]Source games will not run on the X3100 or 900-series Intel chipsets.

[*]Steam Play mean that you do not need to purchase separate Windows and Mac versions of the same game. Implementation will probably depend on the publisher.. The [*]Steam Play icon will look like this.

[*]The Steam Overlay will require "Enable access for assistive devices" checked in System Preferences -> Universal Access [1]

[*](Some?) games will require the Windows Media Components for Quicktime [1]

[*]Mac games will get their own category automatically. [2]

[*]The Steam Store may sell Mac-exclusive games. [3]

[*]It will not be released on Monday, but will come later. GameInformer allegedly pins the release to May, despite Valve announcing April.

[*]Steam and Source will run natively, not through Wine/Cider/Crossover/etc.

[*]Source will run on OpenGL.

[*]Mac OS X will be treated "as a tier-1 platform".

[*]Mac OS X and Windows users will play on the same servers, join the same lobbies, etc.

[*]The first Steam client for Mac OS X will be the same as the Steam version to be released on April 26th.

The following games have been confirmed for Mac OS X:

[*]Counter-Strike (presumably Source)

[*]"The Half-Life Series"

[*]Left 4 Dead

[*]Left 4 Dead 2

[*]Portal

[*]Portal 2 (upcoming)

[*]Team Fortress 2

The following games have been semi-confirmed (teased/hinted) for Mac OS X:

[*]Killing Floor [4]