TF2 : L'inquiétante mise à jour


heffebaycay

Messages recommandés

Valve a publié cette nuit une mise à jour assez étonnante pour le jeu Team Fortress 2. Jetons d'abord un ½il à la liste des modifications avant de s'attarder sur le caractère étrange de ce patch.

[*]Refonte de la partie "Info et Configuration Perso" de l'écran principal pour le préparer à l'ajout de nouvelles fonctions.

[*]Les joueurs peuvent désormais supprimer des éléments de leurs inventaires en utilisant le nouveau menu Backpack (sac à dos, en français). La suppression d'une arme est définitive et ne supprime pas les succès nécessaires à son obtention.

[*]Les joueurs peuvent maintenant supprimer leurs statistiques de jeu en utilisant le bouton adéquat depuis le menu des statistiques. Les succès ne sont en aucun cas remis à zéro.

[*]Ajout d'un évènement "player_teleported" qui est envoyé lorsqu'un joueur utilise un téléporteur.

[*]La carte cp_junction_final a été mise à jour pour que les points soient marqués pour chaque capture, au lieu d'être marqués pour le round entier. Cela règle les problèmes rencontrés avec cette map en mode Tournois.

[*]Le Scout lâche maintenant automatiquement les documents s'il les transporte en utilisant sa boisson énergisante.

[*]Correction d'un bug qui empêchait l'utilisation des armes à débloquer en cas de problème de connexion vers Steam.

[*]Correction d'un bug qui faisait qu'il était impossible de supprimer le réticule personnalisé via le menu des options lorsque le jeu n'était pas en langue anglaise.

[*]Suppression des messages concernant l'impossibilité d'exécuter le fichier skill1.cfg au démarrage des serveurs dédiés

Vous aurez compris que l'aspect étrange de cette mise à jour concerne l'ajout d'une fonction permettant la suppression définitive d'une de ses armes. L'utilité d'une telle option nous échappe pour l'instant, bien que l'on pourrait avancer sans trop se mouiller que cela a un rapport avec la prochaine mise à jour du Sniper.

loadout-menu.jpgunlock-menu-engineer.jpgbackpack-menu.jpg

L'explication la plus logique pour le moment, bien qu'invraisemblable est que Team Fortress 2 pourrait se rapprocher petit à petit du genre de jeu RPG (présence d'un inventaire avec un nombre d'élément limite). Les armes auraient alors des niveaux différents et leur puissance serait modifiée en fonction de celui-ci. Il ne s'agit pour l'instant que d'hypothèses, mais il ne fait aucun doute que Valve éclaircira cette histoire sous peu...

info.pngMerci à hourayra et maicka.

Voir la fiche de Team Fortress 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait peur, que va devenir le jeu ? Des serveurs spéciaux vont apparaitre pour "xp" son équipement, le gameplay ne va plus ressembler à rien, des mises à jour payantes pour posséder le bon stuff...

Pourquoi cherché compliqué ou s'adapter quand sa marche bien ? Une fois de plus Valve me surprend (et pas dans le bon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait peur, que va devenir le jeu ? Des serveurs spéciaux vont apparaitre pour "xp" son équipement, le gameplay ne va plus ressembler à rien, des mises à jour payantes pour posséder le bon stuff...

Pourquoi cherché compliqué ou s'adapter quand sa marche bien ? Une fois de plus Valve me surprend (et pas dans le bon sens).[/quotemsg]

Pinaise sil vous plait massacrer pas ce magnifique jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale pour TF2 mais où est la mise à jour L4D, le survival pack ? T_T[/quotemsg]

Y'a une date d'annoncer , soit juste patiente

Je m'inquiette un chouya la ... Comment va devenir TF2 ?!

L'histoire du chapeau , tant qu'elle donne pas de boost , je suis d'accord . Custome son perso passe encore . Mais faire un systeme d'xp et d'arme a ramasser ... Merde ! Il foute quoi chez Valve ?! il veule faire passer se jeux pour les 8 - 12 ans avec des map Kawaii et on enlève le sang ?!

Sa me gave ... mais bon , rien n'est lancer pour le moment .

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donner les boulettes que Valve a fait par le passé (je pense à Condition Zero et plus ressemant 1$ = 1€), il est dans leur politique de vouloir brasser beaucoup d'argent en même temps, quitte à prendre le joueur (ou plutôt le consommateur) pour une nouille. Rien que le fait de vouloir absolument rendre les mods payant est une sale manie.

Donc les "efforts" tel que les mises à jour gratuite sur Xbox 360 (alors que la PS3 est laisser à la rue) ou les week-end deal ne sont que des leurres grossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise sil vous plait massacrer pas ce magnifique jeux ![/quotemsg]Magnifique jeu, qui au passage ne prend pas de "x" au singulier. :sarcastic:

Tellement de gens font cette erreur, c'est assez pénible...

(je ne corrige pas le reste de la phrase, sinon on va encore me dire que je joue aux admins :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on efface une arme par erreur comment on la regagne alors ? Y'a un truc qui m'échappe, mais je pense pas que valve fasse dans le rpg : même les gosses de 12 ans qui jouent à Counter détestent ceux de 11 ans qui jouent à D*fus. Valve à déjà dû voir que son public aimait le côté " tous sur le même niveau, si tu as du skill tu gagnes ". Perdre à TF2 contre un gamin qui a joué plus que moi alors que je suis plus fort que lui, ça me trouerai le cul.

J'ai pas l'impression d'être clair mais en gros je pense que le gars qui a pondu ça c'est déjà le responsable du "Meet the Sandwich" et de la Sandman. Ce qui fait encore plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve amusant le fait de pouvoir customiser son personnage, comme le sniper si il avait un chapeau a fleur par exemple, y'a moyen de se taper des bons délires, mais si ils rajoutent des armes puissantes, il va falloir qu'ils rééquilibrent toutes les 5 minutes parce que telle ou telle classe a des armes abusées, déjà que là, ca énerve des fois quand le scout il arrive a catapulter un heavy avec l'éradicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tout ce que je lis ne reste que des suppositions.

On ne sait pas comment ni quand ni le but de cette mise à jour. Tirer des plans sur la comète c'est bien mais autant se baser sur quelque chose de solide quand même.

Tout ce qu'on sait c'est qu'on aura de zoulis chapals et qu'on aura probablement de l'équipement qui va arriver par trouzaine.

On ne sait pas si ce sera du décoratif ou des armes/armures/plumeaux

De toutes façons même si on peut estimer qu'il y aura une sorte de gain d'xp pour améliorer les armes, il y aura forcément un niveau max, à un moment donné tout le monde sera sur le même pied d'égalité :)

On en saura plus dans quelques semaines sur cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donner les boulettes que Valve a fait par le passé (je pense à Condition Zero et plus ressemant 1$ = 1€), il est dans leur politique de vouloir brasser beaucoup d'argent en même temps, quitte à prendre le joueur (ou plutôt le consommateur) pour une nouille. Rien que le fait de vouloir absolument rendre les mods payant est une sale manie.

Donc les "efforts" tel que les mises à jour gratuite sur Xbox 360 (alors que la PS3 est laisser à la rue) ou les week-end deal ne sont que des leurres grossiers. [/quotemsg]Oh mon dieu :sweat:.

ils vont être contents les admins de savoir que leur rôle c'est de corriger les fautes de français des membres :D

Sinon, moi je trouve cette orientation déconcertante, j'attends de voir avec un gros a priori négatif caché au fond de mon slip.

[/quotemsg]Entre la news et le lien donné par Beber, ça fait un peu peur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donner les boulettes que Valve a fait par le passé (je pense à Condition Zero et plus ressemant 1$ = 1€), il est dans leur politique de vouloir brasser beaucoup d'argent en même temps, quitte à prendre le joueur (ou plutôt le consommateur) pour une nouille. Rien que le fait de vouloir absolument rendre les mods payant est une sale manie.

Donc les "efforts" tel que les mises à jour gratuite sur Xbox 360 (alors que la PS3 est laisser à la rue) ou les week-end deal ne sont que des leurres grossiers. [/quotemsg]

Premièrement, Le coup de 1€ - 1$ est a mon avis très poussé par EA et Co., du fait que juste après ce changement, les jeux EA et Ubi sont sorti en grande partie sur steam au même pruix qu'en magasin (ils veulent continuer a sodomiser les client européen comme ils le font sur le marché en magasin).

Ensuite, permsonne n'as parlé de faire payer les truc qui restent encore et toujours des supositions.

Et ce n'es pas la politique de VALVe de prendre leurs clients comme des nouille, et encore moins de produire du DLC payant (surtout qu'il incite tout les autres studio de dèv a le faire, ça ferait très tache.)

Aussi, le fait de rendre des mod officiels et de pousser leur créateurs a faire un studio indépendant permet aux développeur de gagner de l'argent et de partir sur de bonne bases pour leur studio créé (un jeu sorti sans grand coût de dévellopement).

Ensuite désolé, mais je ne peux te laisser penser que les WE gratuit et des maj gratuites sont des "leurres", c'est une technique commerciale comme un autre, et qui fait actuellement ses preuves aux vue de comment VALVe se porte.

Et puis même, perso, je préfère avoir des "leurres" qui me permette de tester un jeu et d'ensuite de l'acheter pour 20€ au lieu de 60€, pour ensuite avoir des maj gratuites ainsi qu'un studio de dèv proche de la communauté pour répondre au besoin de cette dite communautée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ChandlerBing
à un moment donné tout le monde sera sur le même pied d'égalité :)

Dans les jeux de rôles aussi c'est "à un moment donné". Le truc, c'est que le moment donné peut être très long :/[/quotemsg]

justement, nous parlons d'un FPS non d'un jeu de rôle, si un truc comme ça doit voir le jour, c'est pas vraiment dans l'intérêt de Valve et encore moins dans celui des joueurs que de faire trainer en longueur la "phase XP".

Je pense que ça va être dans la même veine que les succès à débloquer au final.

Si il y a de trop grandes disparités beaucoup de joueurs vont déserter par lassitude.

C'est en tous cas comme ça que je le vois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons même si on peut estimer qu'il y aura une sorte de gain d'xp pour améliorer les armes, il y aura forcément un niveau max, à un moment donné tout le monde sera sur le même pied d'égalité :)

[/quotemsg]

Avec cette reflexion , Tu peut jouer a World Of Warcraft et tuer n'importe qui : Tu sera sur un pied d'égalité avec lui .

Mauvaise foi apart , il est possible que sa soit juste previsoire , que sa reste dans ces petit dossier sans jamais en sortir .

On attend et on vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement