Scandale : une équipe française recrute KQLY, banni pour triche il y a 2 ans


FrenchKat

Messages recommandés

Au début du mois, une équipe française de Counter-Strike: Global Offensive a fait scandale en recrutant KQLY, un joueur non pas connu pour son absence de talent mais pour avoir été banni pour triche par Valve et son VAC quelques jours avant une compétition majeure.

A l'époque, l'affaire avait fait couler beaucoup d'encre et de nombreuses langues s'étaient déliées sur le sujet. Un ancien créateur de cheat avait même estimé que plus d'un joueur pro sur cinq trichait. Depuis cet événement majeur, peu (ou pas ?) d'autres pro se sont fait prendre la main dans le sac même si certains sont plus suspects que d'autres (n'est-ce pas Flusha ?).

Une grande partie de la Team Vexed, qui a donc fait ce choix discutable de recruter un tricheur, a décidé de quitter la structure pour des raisons d'éthique.

Si vous vous demandez comment un tricheur peut-il re-jouer en compétition, vous devez donc savoir que l'ESL a récemment changé son règlement en autorisant les joueurs bannis pour triche il y a plus de deux ans à re-participer à ses compétitions.

Heureusement, un bon nombre d'organisateurs de tournois continuent d'interdire la participation des tricheurs, dont Valve bien entendu. Mais il est intéressant de se demander pourquoi l'ESL a décidé d'autoriser d'anciens tricheurs à revenir sur la scène compétitive...

[hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Scandale---une-equipe-francaise-recrute-KQLY--banni-pour-triche-il-y-a-2-ans--i20432.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement