TF2 : de bon changements du côté du matchmaking


Exyntigor

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Les habitués des parties Occasionnels et Compétitives attendait cette mise à jour depuis un moment. Ne l'attendez plus, elle est là !

Demander une revanche en fin de partie ? Des punitions plus sévère pour les joueurs qui "rage-quit" ? Des parties qui ne se termine plus si un joueurs la quitte avant la fin ? Half-Life 3 ?

Oui, oui, oui et... Non.

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Matchmaking

  • Les joueurs peuvent maintenant demander une revanche à la fin d'un match Occasionnels
    • A la fin du match les joueurs ont 30 secondes pour voter pour la revanche
    • Si 6 joueurs côté BLU et 6 joueurs côté RED votes pour, le match revanche commencera
    • Pour la revanche, les mêmes équipes, la même map et le même serveur seront utilisés
  • A la fin du match, les joueurs peuvent décider de retourner en fil d'attente en mode Occasionnels
    • Les joueurs qui déclineront la revanche ou qui ne la voterons pas seront automatiquement remis en fil d'attente
  • Mise à jour de l'expérience gagner lors des parties Occasionnels
    • Plus un joueur sera performant lors d'une partie, plus il gagnera d'expérience à la fin de celle-ci
    • L'expérience ne sera plus perdue si le joueur quitte la partie avant la fin
    • Le nombre de points d'expériences gagnés apparaissent désormais lorsque la barre se remplie
  • Les matchs Occasionnels créer maintenant, beaucoup mieux, des parties avec des joueurs de même niveaux
  • Les parties Occasionnels peuvent commencer avec moins de 24 joueurs dans les modes de jeux ou les régions où il y a moins de monde
    • Une partie ne pourra tout de même commencer qu'à partir de 12 joueurs présents
    • Le "matchmaker" tentera de combler les emplacements de joueur disponible dans des parties en cours
  • Les matchs Compétitifs ne se termine plus lorsqu'un joueur abandonne la partie
    • Un "Bot" peut maintenant prendre la place d'un joueur ayant abandonné ou bien temporairement perdu la connections au serveur lors d'un match Compétitif
    • Les parties qui se terminent par un avantage ou un désavantage (par exemple 6 V 5 ou 5 V 6, sans compter les Bots) vont maintenant donner lieu à un ajustement des notations en fonction des victoires défavorisées ou des défaites défavorisées respectivement
    • Les joueurs qui abandonnent les matchs Compétitifs reçoivent une grande perte de "notation de compétence" et d'un temps d'attente en matchmaking beaucoup plus long
  • Grosse amélioration de la fiabilité des estimations du ping client en plaçant les joueurs dans des serveurs de jumelage
    • Le client du jeu vérifie régulièrement avec le serveur de matchmaking pour estimer un ping à chaque région et partage alors ces informations avec celui-ci
    • Le système place désormais un joueur dans un serveur au ping correspondant le plus au sien
  • Le tableau des score affiche l'état de la connections des joueurs qui arrive ou partent du serveur (déconnections)

Générale

Général

  • Ajout des médailles du tournoi Ozfortress saison 16 et 17
  • Correction d'un exploit lié à l'effet Eurêka et les bâtiments transportables
  • Correction du menu Live Stream qui n'affichait, parfois, pas la liste
  • Correction pour le lance-flamme qui n'affichait pas l'effet Flamme Spectral pendant les événement Halloween et les pleines lune

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