CS:GO - La fin des faux couteaux/skins sur les serveurs communautaires


FrenchKat

Messages recommandés

En juillet dernier, Valve avait publié une annonce passée quasiment inaperçue où il demandait aux gestionnaires de serveurs Counter-Strike: Global Offensive de retirer tout plugin :

  • Permettant aux joueurs d'utiliser un item CS:GO qui n'est pas dans leur inventaire (skins, couteaux, etc.)
  • Fournissant aux joueurs de faux indicateurs de classement compétitif (rank) ou jeton (Operation Challenge Coins) dans le tableau des scores
  • D'interférer avec les systèmes permettant aux joueurs d'utiliser correctement leur inventaire CS:GO, leurs items ou leur profil

Cela avait à l'époque pas alerté grand monde et les serveurs qui permettaient aux joueurs de choisir gratuitement le couteau et les skins de leur choix au lancement de la partie ont continué à tourner... jusqu'à cette semaine où Valve est passé à l'action en fermant sans préavis plusieurs serveurs enfreignant ces règles, sans en donner de motif.

csgo

Forcement, de nombreux administrateurs se sont demandé la raison de cette fermeture jusqu'à ce que Valve publie un petit rappel sur son blog annonçant être passé à l'acte avec des sanctions à la clé pour les gestionnaires de serveurs.

Sur Reddit, la protestation est grandissante, d'autant plus que Valve avait dans un premier temps interdit l'utilisation de tout modèle custom sur les serveurs communautaires (interdisant de fait les serveurs zombies) avant de revenir sur sa décision. Certains administrateurs n'ont ainsi plus le droit de créer des serveur alors qu'ils n'étaient même pas au courant de ces différentes règles bien trop discrètes.

La raison derrière cette décision de Valve est que permettre aux joueurs d'utiliser sur un serveur en particulier des couteaux ou skins qu'ils ne possèdent pas peut dévaluer la valeur des items du jeu. "Pourquoi acheter un couteau si je peux l'avoir gratuitement sur le serveur où je vais tous les jours ?" devaient penser certains. Valve est en tout cas bien déterminé à mettre fin à cette mentalité.


Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement