Valve : retour sur un vol à 100 millions


latios95

Messages recommandés

, Microsoft,
, Zombie Studios et même l'armée Américaine ont été les cibles d'un hack, il y a de ça plus d'un an.

Quatre membres d'un groupe de hackers, âgés de 19 à 28 ans, appelé le "XU Group" ont été arrêtés et ont plaidé coupable d'un vol de données estimé à 100 millions de dollars ! Les faits se sont déroulés entre janvier 2011 et mars 2014.

RIYv6z4pS9BtZJZY881KJwf3zwyaa9ZTijNYk2GzMQy1ATizy4.jpg

Gabe a connu des jours meilleurs...

Il s'agissait d'étudiants qui ont faits cela juste pour "s'amuser". Une blague à base d'injection SQL et de keylogger en tout genre. Assez déconcertant... Mais soyez rassurés car les données volées ne concerne "que" des informations personnelles et financières sur les employés, des codes sources mais aussi des concepts de travaux qui étaient en cours à l'époque des faits. Aucune donnée client n'a été touchée.

Il est bon de rajouter que, même en ayant plaidé coupable ils risquent chacun une amende de 250 000$ ainsi que 5 ans de prison. Oui, les cybercrimes coûtent très chers. d'autant plus que très récemment, les députés ont voté favorablement pour l'adoption d'un amendement visant à doubler les amendes pour les piratages informatiques ! Notez que cet amendement ne concerne que la France.


Consulter la fiche de Valve
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement