Les français roxent aux ESWC 2013


FrenchKat

Messages recommandés

La scène compétitive de
a longtemps été outrageusement dominée par les NiP (Ninjas in Pyjamas), équipe suédoise qui a récolté pas moins de 15 titres en seulement un peu plus d'un an.

Cependant, leur hégémonie sur le jeu commence sérieusement à s'éroder sous la menace d'équipes montantes. Parmi celle-ci, on peut saluer nos chers français de la Team Verygames et les ukrainiens/russes/kazakhes d'Astrana Dragons.

eswc-logo-unglorious-gamerz.jpg

Néanmoins, lors des ESWC qui se sont déroulés ce week-end, une équipe française a joué le trouble fête en s'immisçant dans ce trio de choc, et ceci de la plus belle des manières puisque que Clan-Mystik a réussi l'exploit de devenir champion du monde 2013 de CS:GO au nez et à la barbe de la Team Verygames en remportant la grande finale.

Ces ESWC auront été riches en spectacles et en surprises ! La Team VG avait fait le plus dur en se débarrassant des Fnatic et des NiP pour tomber ensuite sur la petite équipe Clan-Mystik en finale. Une finale 100% française qui était une première et une bénédiction pour tous les observateurs francophones de l'événement, mais pour beaucoup, les dés étaient déjà jetés et la Team VG allaient forcement l'emporter. Or Clan-Mystik en a décidé autrement et nous a offert une magnifique finale. En petite finale, Astrana Dragons a aussi créé la surprise en s'imposant contre les défunts NiP qui ne sont clairement pas en forme en ce moment.

Classement (cash prise : 25 000$):

  • 1er Clan-Mystik 1.png : 12 500$
  • 2ème Team VG 1.png : 7 500$
  • 3ème Astrana Dragons 9.png : 5 000$
  • 4ème NiP 11.png : 0$
  • CPH Wolves 17.png
  • CompLexity 2.png
  • Fnatic 11.png
  • FM.Toxic 6.png

Le prochain gros rendez-vous pour les compétiteurs de CS:GO est la DreamHack Winter qui prendra place entre le 28 novembre et le 1 décembre avec cette fois-ci un cash prise de non pas 25 000$ mais de 250 000$ financé par les joueurs qui ont ouvert les caisses E-Sport dropées au sein du jeu. On espère que les équipes françaises seront de nouveau à un tel niveau de performance lors de cette prestigieuse compétition.


Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NiP sera à domicile à la DreamHack...ça devrait pas mal les booster niveau moral et vu les montants en jeu, ça les intéressera aussi beaucoup plus. Vu le peu de temps entre les 2 tournois, il est également possible qu'ils n'aient pas révélé toutes leurs strats (ça se travaille pas en 1 mois mais ça peut se contrer en 2-3 semaines).

Je pense que dans l'esport actuel, le cash prize passe avant le "prestige" du titre : on est entre 2 eaux : y a vraiment de l'argent à se faire mais pas encore assez pour qu'un grand groupe en vive => il faut gagner les bons tournois.

Oubliez pas aussi que c'est un jeu d'équipe... Sur 12500 pour les premiers, les joueurs touchent pas grand chose (10% pour la structure et un peu + de 2000€ pour les joueurs ?). Si il y a bien un point sur lequel l'ESWC a du mal à remonter, ce sont bien les cash prize... j'espère pour eux qu'ils y arriveront pour que les joueurs se donnent vraiment à 200%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement