[Tutorial] Comment installer un MOD sous HL1.

Arcanos

Messages recommandés

Posté(e)

Pour installer un MOD sous HL1 vous devez:

_Le télécharger (généralement il est présent sous la forme d'un fichier .rar).

_Fermer STEAM.

_Décompresser votre fichier (.rar ou .zip) avec le logiciel adéquat (exemple: winrar) dans le répertoire hl. Le répertoire hl se trouve dans l'un des sous dossiers du dossier STEAM.

Exemple: C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\xxx@xxx.com\half-life\dpb pour digital paintball

_Lancer STEAM.

Vous pourrez ensuite voir votre nouveau MOD dans le menu jouer de STEAM (dans "autres jeux").

/!\ Si vous n'avez jamais lancé Half-Life, le dossier HL ne sera pas présent et vous ne pourrez donc pas installer votre MOD. Vous devez donc avoir installé et lancé HL au moins une fois.

• 1 year later...
  • 8 months later...
Posté(e)
Pour installer un MOD sous HL1 vous devez:

_Le télécharger (généralement il est présent sous la forme d'un fichier .rar).

_Fermer STEAM.

_Décompresser votre fichier (.rar ou .zip) avec le logiciel adéquat (exemple: winrar) dans le répertoire hl. Le répertoire hl se trouve dans l'un des sous dossiers du dossier STEAM.

Exemple: C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\xxx@xxx.com\half-life\dpb pour digital paintball

_Lancer STEAM.

Vous pourrez ensuite voir votre nouveau MOD dans le menu jouer de STEAM (dans "autres jeux").

/!\ Si vous n'avez jamais lancé Half-Life, le dossier HL ne sera pas présent et vous ne pourrez donc pas installer votre MOD. Vous devez donc avoir installé et lancé HL au moins une fois.[/quotemsg]

etant un debutant,comment fait on pour decompresser notre mod dans le repertoir half-life?

Posté(e)

mercie pour l'info mais ca marche pas:je l'installe dans postedetravail\c:\programfile\steam\steamapps\moncompte\ mais ca marche pas.j'ouvre steam et je ne le vois pas.si tu peu m'aider,alors merci.

Posté(e)
mercie pour l'info mais ca marche pas:je l'installe dans postedetravail\c:\programfile\steam\steamapps\moncompte\ mais ca marche pas.j'ouvre steam et je ne le vois pas.si tu peu m'aider,alors merci.[/quotemsg]

desoler,j'ia oublier half-life alors oublie ce message et mercie encore.

• 2 weeks later...
Posté(e)

boujour a tous ^^ voila moi aussi je desirerai savoir une chose:

je travaille sur mon mod : Dark Destiny et je l'ai mit sous forme de Dark Destiny et lorsque que je lance le jeu il créé un dossier dark_french.mais pourquoi dark alors que le mod s'appelle Dark Destiny?

Voila mon probleme ^^

• 5 months later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu et suivi ton tutorial pour installer Hostile Intent 1.6 dans le dossier .../half-life source/Hostile Intent 1.6.

Malheureusement ce jeu n'apparait pas dans "mes jeux"

Vous pouvez m'aider ?

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse, mais dans le dossier /steamapps/...../j'ai comme dossiers: Half-Life 2, Half-life source, source sdk base.

Je viens d'essayer dans steamapps/..../half-life source/hl1 là où j'ai le dossier save de hl1, rien n'y fait.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Je te remercie pour tes renseignements: je croyais que la version d'half life 1 vendu par Steam dans le packtage de Noël contenant Half Life, Half Life 2 & Episode One était la HL1.

Malheureusement non !

J'avais acheté ce packtage pour pouvoir jouer avec des Mods HL1.

Je vais demander à Steam qu'elles sont les possibilités pour moi de profiter des Mods pour HL1.

Si leur réponse t'intéresse, je te la communiquerais.

Avec mes remerciements.

Posté(e)

Normalement, Half-Life 1 est toujours disponible sur steam, il te donnera droit à tous les mods pour hl1 (attention que day of defeat et counter-strike ne sont plus considérés comme des mods, ce sont des jeux à part...payants)

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.