caouecs Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 Le 5 mai 1992 - il y a donc 16 ans - Wolfenstein 3D voyait le jour. Il fut LE précurseur des FPS modernes, vous mettant dans la peau d'un soldat devant déjouer les plans d'Hitler. 3D Realms fête l'anniversaire en mettant en avant un travail intéressant de reproduction du boss de l'épisode 3 avec des Lego. Nous devons cette oeuvre rafraîchissante à Ciamoslaw Clamek. Puis nous avons droit à une interview vidéo d'époque de John Romero, entre autres, sur le jeu phénomène ; attention la vidéo est en anglais. http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-6300416539473165189&hl=enSi vous n'avez pas de problème aux yeux et $5, vous pouvez vous l'offrir sur Steam. Je vous remets quelques images, juste pour vous faire une idée. Voir la fiche du jeu Voir la news enti Citer
Yrendan Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 Dire qu'à l'époque c'était beau Ça me rappelle quand je jouais à Duke Nukem 3D. C'était bien. J'ai retenté, l'année dernière... quelle horreur surtout les contrôles lol Mais bon, ça reste tout de même de bons jeux Citer
pw33t Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 je trouve le boss façon Lego pas du tout ressemblant. le boss dans le jeu avait un regard on avait l'impression qu'il ricanait et il était tout bleu... à part ça, ce jeu est 100 fois mieux que Crysis xD Si vous n'avez pas de problème aux yeux et $5, vous pouvez vous l'offrir sur Steam ou comment continuer à se faire de l'argent... Citer
OrIsHaS Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Posté(e) le 8 mai 2008 Perso les boss me faisaient flipper ^^ l'ambience faisait assez peur dans ce jeu! ps: souvenir!! dans la video on vois commander machin (queen?) arf xd Citer
kilgore Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Posté(e) le 8 mai 2008 Et dire que j'y jouait en coop avec mon frère ! Et ouais, un qui dirige droite-gauche + tir, l'autre qui dirige haut-bas et action (si il y avait, je suis plus sur). Vive la souris quand même lol. Refaire un jeu du même genre avec autant d'affiches nazi et de portraits de Hitler serait assez hallucinant, déjà que pour GTA il y a pas mal de polémique alors là ce serait l'émeute. C'est quand même dingue quand on est qu'un gosse et qu'on joue à ça, c'est marrant d'y jouer (surtout la tronche du gars quand t'a plus beaucoup de vie) mais quand t'a vraiment compris ce que le monsieur sur les affiches sur les murs ça te fait froid dans le dos. Citer
stargate02000 Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Posté(e) le 8 mai 2008 :-D oui, à l'époque c'était beauuuuu c'était mon premier à moi aussi (ca nous rajeuni pas tout ca... lol) et qui ne s'est pas tapé TOUS les murs du labyrinthe pour trouver les passages secrets... Et ensuite Duke Nukem 3D... on pouvait monter et descendre, dis! (séquence nostalgie) ;-) Citer
sergentfox Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Posté(e) le 8 mai 2008 Ce jeu t'y joue plus de 10min t'as la nausée horrible! Pourtant je suis un gros joueur de FPS... Citer
Lord_of_time Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Posté(e) le 8 mai 2008 Tu peux désactiver l'effet gerbe dans mes souvenirs Citer
Arcanos Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Posté(e) le 8 mai 2008 Et dire que j'y jouait en coop avec mon frère ! Et ouais, un qui dirige droite-gauche + tir, l'autre qui dirige haut-bas et action (si il y avait, je suis plus sur). Vive la souris quand même lol.Refaire un jeu du même genre avec autant d'affiches nazi et de portraits de Hitler serait assez hallucinant, déjà que pour GTA il y a pas mal de polémique alors là ce serait l'émeute. C'est quand même dingue quand on est qu'un gosse et qu'on joue à ça, c'est marrant d'y jouer (surtout la tronche du gars quand t'a plus beaucoup de vie) mais quand t'a vraiment compris ce que le monsieur sur les affiches sur les murs ça te fait froid dans le dos.[/quotemsg] Return to castle wolfenstein c'était le même genre d'ambiance (du moins pour les missions avant les morts vivants xD) avec les affiches et drapeaux un peu partout aussi et c'est bien plus récent vu que le multi c'était Ennemy Territory si ma mémoire est bonne xD enfin perso j'avais pas trop accroché, les jeux solo et moi ça a toujours fait 2 (j'ai toujours pas fini HL1 c'est tout dire ) Citer
skypy Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Posté(e) le 8 mai 2008 :-Doui, à l'époque c'était beauuuuu c'était mon premier à moi aussi (ca nous rajeuni pas tout ca... lol) et qui ne s'est pas tapé TOUS les murs du labyrinthe pour trouver les passages secrets... Et ensuite Duke Nukem 3D... on pouvait monter et descendre, dis! (séquence nostalgie) ;-) [/quotemsg] Non Non Wolf 3d été declaré assez moche meme lors de sa sortie ! Mais il été innovant ! Citer
caouecs Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 Et dire que j'y jouait en coop avec mon frère ! Et ouais, un qui dirige droite-gauche + tir, l'autre qui dirige haut-bas et action (si il y avait, je suis plus sur). Vive la souris quand même lol.Refaire un jeu du même genre avec autant d'affiches nazi et de portraits de Hitler serait assez hallucinant, déjà que pour GTA il y a pas mal de polémique alors là ce serait l'émeute. C'est quand même dingue quand on est qu'un gosse et qu'on joue à ça, c'est marrant d'y jouer (surtout la tronche du gars quand t'a plus beaucoup de vie) mais quand t'a vraiment compris ce que le monsieur sur les affiches sur les murs ça te fait froid dans le dos.[/quotemsg] non, aucune possibilité de tirer par terre ou en l'air Citer
OrIsHaS Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 dans le meme esprit il y avait spear of destiny, et perso j'adorais ce jeu car il regorgeait de passage secret! Enfin je pense pas qu'il y a de polémique a faire, c'est normal qu'il y ai des affiches nazis sur les murs, puisqu'on se trouve dans un chateau nazi, et notre super hero a pour but de tuer tout les vilains nazi, donc c'est pour la bonne cause Citer
Messages recommandés