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Posté(e)

Après avoir annoncé il y a quelques mois la sortie d'un nouveau type d'offres concernant la location des serveurs de jeux, intitulé DediGames, notre partenaire VeryGames l'a rendu disponible pour tous hier.

Actuellement, les services de location de serveurs de jeux vous louent des serveurs dits "mutualisés", c'est-à-dire que plusieurs clients paient pour installer leurs jeux sur la même machine. Le risque, que beaucoup connaissent, est de se retrouver avec des voisins qui installent un nombre importants de "plug-ins" sur leur serveur, réduisant de ce fait les performances pour eux mais aussi pour les autres.

L'autre alternative pour disposer d'un serveur de jeux est alors la location d'un serveur dédié (chez OVH, par exemple), qui permet d'être le seul maître à bord de son serveur. Seulement cette solution est onéreuse et nécessite un minimum de connaissances dans le domaine de la gestion de serveurs.

Entre ces deux alternatives, une nouvelle solution commence à voir le jour chez certains prestataires : les "serveurs privés". Il s'agit alors d'une machine comportant une carte mère avec sa mémoire vive, son processeur et sa connexion réseau ; le disque dur, lui, est le seul élément à ne pas être présent dans le boitier. Ce type d'offre existe, au niveau hébergement, depuis peu chez OVH (pour ceux qui voudraient avoir plus d'informations sur ce type de serveurs, je vous conseille ce site internet). Le gros avantage de cette solution est qu'elle est bien moins onéreuse pour les clients.

Dans la droite ligne de ces "serveurs privés" arrive l'offre DediGames de VeryGames. Pour paraphraser le slogan, il s'agit de "louer de la puissance" au lieu de "louer un serveur". En gros vous louez des coeurs de processeur tout en disposant d'un contrôle sur votre machine et vos serveurs. Car oui, étant donné que vous êtes entre une offre mutualisée et une offre dédiée, vous bénéficiez des avantages des deux (et par voie de fait, de nouveaux inconvénients) : vous pouvez ainsi héberger plusieurs serveurs, modifier le nombre de slots de vos serveurs à volonté, etc.

Voici maintenant le tableau des prix de l'offre DediGames :

Offre

Mémoire vive (RAM)

Prix TTC / mois

DediGames 1 Core

2 Go

59,99€

DediGames 2 Cores

4 Go

114,99€

DediGames 3 Cores

6 Go

169,99€

DediGames 4 Cores

8 Go

229,99€

Par ailleurs, en parallèle, une offre "Pro" est proposée : un core et 2 Go de RAM pour 49,99€/mois. Si celle-ci est moins cher que la déclinaison "normale", cela vient du fait que vous êtes limités à un serveur de 16 slots maximum.

La raison pour laquelle ces prix peuvent paraître élevés si l'on fait la comparaison avec ceux des locations de serveurs dédiés est expliquée par la pléthore de services disponibles compris dans ce prix (la liste n'est pas exhaustive) :

[*]Un hébergement Web (Php et SQL)

[*]Des psychostats

[*]Des logs console

[*]Plus de 140 jeux et mods installables par une interface web

[*]Un accès FTP avec possibilité de créer des comptes secondaires

[*]Un panel web pour ré-installer/lancer le serveur

[*]Un système de gestion gestion des HLTV

[*]Un système d'installation automatique de plugins (parmi une centaine disponible)

[*]Un système d'installation automatique de maps (60000 maps installables via une interface web)

[*]Des miroirs rapides de téléchargement de maps

[*]Un support client

[*]La mise à jour automatique des jeux

[*]Possibilité de paiement par audiotel

[*]Une unique adresse IP par serveur de jeu

VeryGames prévoit d'être en rupture de stock avant la fin de la semaine, et se prépare donc à acquérir de nouveaux stocks. Vous pouvez commander depuis la page dédiée sur le site de VeryGames.

Voir la news enti

Posté(e)

Je trouve l'offre bien chère par rapport aux nouvelles offres OVH et Dedibox. Ils ont des dual-core et 3 go ram et d'autres choses pour le prix 1 core et 2Go ram chez eux. Après je ne connais pas la qualité de service.

Edit:Bon je viens de voir que leurs serveurs étaient préparés pour le jeu mais je trouve ça un peu chère.

Posté(e)
http://www.dedibox.fr/dedibox-xl/serveur_dedibox_xl.html

Y'a pas photo, pour moi.

[/quotemsg]

Euh... c'est vrai qu'il ya effectivement pas photo :whistle:

On a deux services à 60€/mois, dont un sur lequel on a 1/4 de Quadcore >2.4Ghz avec 8Mo de cache et un bus >1066Mhz avec largement trop de mémoire RAM

Avec panel, installation automatique et instantanée du jeu de son choix, grace à des raccourcis depuis un SAN en RAID 6

Et bien sur une gestion -presque- totale des serveurs de jeux.

De l'autre on a pour le même prix un processeur pour portable, DualCore à 2Ghz avec 4Mo de cache et un bus à 667Mhz avec énormement de RAM

Sur linux ou windows sur lequel on devra se taper l'instal de la distrib optimisée tickless etc.. Avec Installation manuelle, et configuration...

Sans parler de la gestion manuelle ou via script en cas de crash d'un serveur ou d'un quelconque problème...

Bref, au même prix, ya quand même largement matière à hésiter, et le public visé n'est clairement pas le même, c'est vrai que la Dedibox est carrément intéressante pour l'utilisation comme serveur web en parallèle par exemple, mais quand même la configuration du serveur et sa gestion automatisée, ça reste un très gros avantage pour Dedigames ;)

P.S : J'adoore le nouveau design du FoFo :D

Posté(e)

Il est inutile de comparer les offres ovh ou free avec dedigames puisque la cible n'est pas du tout la même.

On a d'un coté ceux qui veulent leurs serveurs avec des ressources correctes sans y connaitre quoi que ce soit en installation/gestion a distance, et qui décident de payer le surplus généré par le service rendu par verygames (certes un peu fort je trouve), et de l'autre, ceux qui ont les connaissances nécéssaires pour qui effectivement, la location d'une machine dédiée chez un hébergeur pro sera bien plus rentable.

Posté(e)
Les connaissances ça s'apprends, et c'est franchement pas dur, surtout avec le nom de tutos qui existent sur le net ;)

C'est pas en se faisant assister en permanence qu'on améliore ses connaissances.[/quotemsg]

Tout le monde n'a pas un emploi du temps d'agent de la poste ...

Posté(e)

Chand > Hum, je ne parlais pas de ces personnes là... ;)

Et faut avoir de l'argent pour dépenser comme ça :/

Personnellement que ce soit en informatique, mécanique, batiment ou n'importe quoi d'autre, si c'est pour économiser d'importantes sommes d'argent en sacrifiant un peu plus de temps et de ma personne je le fais, surtout quand ça m'apportera des connaissances qui risquent d'être utiles par la suite.

Et quand on voit chez gandi on a le matos + l'automatisme + le support + le prix !

(et comme par hasard, le site est down tout juste aujourd'hui :o)

Psylohk > Petit comique ! [:gdb1881]

Posté(e)

C'etait pas une blague (mis a part la référence peut être :D ). Mais les 8h00 par jour concernent peut être la majorité des francais, mais certaines personne en font bien plus, ont une famille a s'occuper très peu de temps pour jouer en encore moins pour rechercher des tutos sur le net.

Posté(e)

Je parlais en général ;)

Et si t'as peu ou pas de temps ça revient au même, tu vas pas te payer un serveur inutilement :/

Si t'as le temps de jouer et donc de te payer un serveur, t'as le temps de l'installer pendant 3-4 heures plutot que de passer ce temps à jouer ;)

Posté(e)

Ce débat dédié VS VeryGames est vraiment triste...

D'un coté je comprend les réactions, vu que en lisant la news on se demande si c'est pour annoncer un service de VeryGames ou un service de OVH, bref...

Biensûr que lancer "bêtement" un serveur de jeu sur une machine c'est simple.

Mais, pour rappel on fourni bien plus qu'un simple processus lancé sur une machine:

Un hébergement web/php, du SQL, des psychostats, des logs console, 140 jeux et mods installables par le web, un acces FTP avec comptes secondaires, un panel web pour reinstaller/lancer le serveur, une gestion HLTV, un système d'install automatique de plugins (une centaine), un système d'install automatique de maps (60000 maps installables par le web), des mirroirs rapides de d/l de maps, un vrai support client (oui, ils y a des gens payés chez VG qui sont là uniquement pour répondre aux clients), la mise à jour automatique des jeux, un système de tokens, un système de paiement par audiotel, une IP par serveur de jeu ... et j'en passe. Il y a eu plusieurs années de dev pour mettre tous ces services en place.

Et vous comparez ca à un serveur dédié.. allo allo!? On ne loue pas des machines, on loue du service!

Un joueur qui ne sais même pas ce que c'est qu'un shell, un script ou un serveur web il ne va pas s'amuser à louer un dédié, ou alors si il essaye il risque de vite abandonner.

C'est comme si vous disiez "Tous ces gens qui vont chez le coiffeur, ils sont vraiment trop c**, ca coûte 15 euros alors que j'ai acheté une paire de ciseaux à 2 euros chez Auchan, et je me suis fait ma coupe moi-même".

C'est dommage de lire tout ça... Si vous savez ce qu'est une IP, un serveur dédié, un apache, et que l'admin système est votre passion, alors c'est super cool pour vous, louez un dédié, mais tout le monde n'est pas comme vous.

On vient quand même de lancer une offre assez novatrice, qui va dans le bon sens, cad dans le sens des joueurs, tant au niveau tarifaire que qualitatif.

Pour 60 euros vous avez au moins 40 slots, alors que c'est le prix d'un serveur classique 18 slots option PRO chez nous.

Alors même si l'offre ne vous convient pas personnellement, ce n'est pas une raison pour cracher dessus (surtout sur le forum d'un de nos partenaires... bref), dites-vous qu'elle est intéressante pour beaucoup de gens, et ces derniers l'ont d'ailleurs bien compris puisqu'on a déjà loué tout le stock disponible (réapprovisionnement prévu demain).

@plus en LAN (VG présent à la LAN79!)

DjoDjo

Posté(e)
C'est comme si vous disiez "Tous ces gens qui vont chez le coiffeur, ils sont vraiment trop c**, ca coûte 15 euros alors que j'ai acheté une paire de ciseaux à 2 euros chez Auchan, et je me suis fait ma coupe moi-même".[/quotemsg]

C'est quoi cette comparaison à deux balles ? xD

Posté(e)

L'offre est intéressante et va dans la direction prise par de plus en plus de sociétés : l'offre d'un service complet.

Pourquoi des gens payent-ils quelqu'un pour s'occuper de faire leur ménage alors qu'il suffit de quelques heures pour le faire soi même ? Bah tout simplement parce qu'ils n'ont pas le temps/l'envie de le faire.

Pourquoi les gens prennent-ils un site web tout fait au lieu de coder le leur ? Bah tout simplement parce qu'ils n'ont pas forcément le temps/l'envie de voir comment ça marche derrière.

Quand tu vas en LAN et que tu vois le nombre de personnes incapables de formater un pc et d'installer windows (ou de régler un quelconque problème sur leur pc) tu comprends vite que OUI, il existe un public prêt à payer pour avoir un service complet.

Posté(e)

Moi je dis que c'est une bonne idée pourtant je suis aussi le premier à dire que c'est mieux d'apprendre tout seul et que l'info c'est pas si compliqué, mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec le développement des communautés de joueurs le nombre de jeux disponibles de plugins etc c'est bien de proposer un service comme ca et ca aura de l'avenir.

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