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darck

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Rien d'étonnant dans le fait que la moitié des joueurs préfèrent jouer que de tenter de créer un mod. Il n'y a d'ailleurs sur ce point rien de critiquable. Cependant, plus du tiers des votants serait intéressés dans le développement, même sans avoir de notion, ou assez vagues, sur la façon de faire. Un nombre à relativiser étant donné que très peu feront le pas.

Reste un nombre anecdotique de personnes s'étant lancées dans l'aventure, avec pour une part égale d'échec et de mods sortis, ainsi qu'une autre dans l'incertitude.

On peut facilement constater la difficulté pour la communauté francophone à réellement percer dans ce domaine, même s'il est vrai que très peu de mods parviennent à obtenir un grand succès. Une part plus active dans le soutien des développeurs, tant au niveau des sites francophones (comme l'hébergement et la mise à disposition de serveurs, tel pour StargateTC) que des joueurs permettrait peut être de démarquer notre communauté.

Hélas, les mods francophones ont souvent eu le droit à une critique assez virulente. C'est ainsi, et pour n'en citer qu'un, que le mod sur l'univers de Starship Troopers, Mobile Infantry, fut abandonné dès sa première version publique, l'équipe ayant été dépitée des réactions très négatives et sans tacts des joueurs. Il serait donc bon que les futurs développements francophones sur Half-Life 2 soit mieux soutenus, et que les critiques soient faites dans un but d'amélioration et non sans finesses.

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en meme temps, c un peu normal. Faire un mod, c'est pas si simple : il faut une idée originale, du temps, des talents artistiques, et une bonne maitrise de la 3d, de laprogramation etc .... en plus pour un truc qui sera presque pas joué ....

[#ff0000][g]Modumodo : Le style SMS est interdit ![/g][/#ff0000]

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En parlant de mod , le serv ESF se crache toute les 2 minutes ...y'a pas moyen de faire quelque chose :ange:

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Moi je pense sans doute faire des maps sur hl2, avec la possibilité apparente du moteur, et puis il me semble que la difficulté annoncée, est moindre que celle pour le mapping de hl. Déja que c'était largement faisable grâce à hl.. Après pour faire un mod, le reste n'est pas dans mes compétences, mais si le temps s'offre à moi... J'ai tout de meme ate (svp quel est l'ortographe??) de voir ce que çà va donner!!!

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hâte ;)

Moi je serrais tenté, j'ai qques idées et puis rien que pour le fun de tenter l'expérience ou comme 1er essai.

Mais je n'ai strictement aucune compétence côté programmation et 3D... il faudrait une meilleure aide de ce côté là :)

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Bonsoir,

Apperement, à ce que j'ai lu, il y à un moment à vrai dire, il existerait un équivalent de Worldcraft (Logiciel de Mapping pour Hl) pour Hl², qui serait traduit dans les langues fournies du jeu.

Donc le mapping sur Hl² me semble réalisable, et de plus, en français, mais quel luxe...

En ce qui concerne le reste du boulot pour créer un MOD, je suis un peu en retard :sarcastic:

Pour créer un MOD, il suffit d'avoir une idée qui tienne la rotue (pour le savoir, en parler à ses amis, et poser des questions sur le projet sur des Forums, pour améliorer le background, ou les options du jeu... Puis il reste le plus dur, le réaliser...

J'ai participer au Mapping pour un MOD sur Hl, qui à été abandonner, et bien croyez-moi que ça vous inflige une bonne claque. C'est peut-être aussi une raison pour lesquelles certaines personnes n'osent pas commancer: une expérience ratée :sweat:

Mais bon, on s'amuse toujours à modifier des Maps, pour les rendre pls difficiles, réduire des espaces, ou en agrandir, rendre certains murs (en carton) transparent, mais bon, vous devez déja avoir jouer sur une des refontes complètes des maps officielles en transparent...

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Moi l'aventure me tenterait bien mais ce n'est pas avec mes quelques notions en php que je vais créer un mod ^^. (m'enfin je m'y met doucement :))

Plus sérieusement je pense que pas mal de personnes sont intéressées par l'idée de créer un mod mais à mon avis il n'y a pas assez de bon tutoriels présents sur le net pour aider les débutants. Dans ce domaine rien ne vaut un bon vieux livre, mais je n'ai encore jamais vu de livre sur la conception de mod :P.

Et comme la création de mod est un domaine vaste (map, gfx, son, code..) et que lorsqu'on débute on ne peut pas tout entamer en même temps, beaucoup de personnes sont très vite stoppée dans leur élant (à mon avis)...

M'enfin ceci est mon avis et ça n'engage que moi :sarcastic:

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Faire un mod c'est loin d'être simple, mais avec une bonne idée qui plait (histoire de trouver des gars intéressés et quelifiés facilement), une bonne organisation et de l'espoir, de l'attente ainsi que de la volonté, beaucoup de volonté, c'est pas impossible.

A titre d'exemple StargateTC est parti de l'idée folle d'Axel il y a plus de 2 ans, qui tout seul a petit a petit formé une équipe, qui a évolué ... au début la plupart des gars de la team n'y connaissaient rien et ont appris en travaillant sur le mod (je prend au hasard l'exemple de ** Colonel C4 ** pour le mapping, suffit de voir ses maps actuelles pour se rendre compte des progrès faits en 2 ans ...).

On peut facilement constater la difficulté pour la communauté francophone à réellement percer dans ce domaine, même s'il est vrai que très peu de mods parviennent à obtenir un grand succès. Une part plus active dans le soutien des développeurs, tant au niveau des sites francophones (comme l'hébergement et la mise à disposition de serveurs, tel pour StargateTC) que des joueurs permettrait peut être de démarquer notre communauté.
Faut dire aussi que la communauté de moddeurs français dans tous les domaines excepté le mapping (en particulier le coding) est très restreinte :S Par rapport aux anglais par exemple ... :/ Mais la France n'est pas non plus dernière dans la création de mods :lol: Et puis même sans abondance de modders certains arrive à se démerder (The Specialist est italien par exemple ... puis StargateTC en majorité français).
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[citation=27156,0,1][nom]Darck a écrit[/nom].

Un nombre à relativiser étant donner que très peu feront le pas

Il y a une faute, étant donnÉ é pas étant donnER

[#ff0000][g]Darck : merci, corrigée[/g][/#ff0000]

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[citation=27176,0,15][nom]PercoXIII a écrit[/nom]Bon moi bonne résolution pour HL2 > j'apprend à faire une map[/citation]

Rien de vraiment compliqué avec le logiciel actuel "Worldcraft", il suffit d'aller dans l'aide. Je crois même qu'il existe en français ou qu'un patch de correction existe à défaut...

Si tu veux apprendre, clique sur cette phras,e qui t'emmènera magiquement, sur un TUTO assez simple.

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Si tu veux apprendre, clique sur cette phras,e qui t'emmènera magiquement, sur un TUTO assez simple.

Oaaaa illumination au combien magique qui m'amene sur un paradis vierge et immaculé du web!!! (Comment sa? C'est juste un lien ?)

En fait j'ai déja essayé un peu sous hammer style 3-4 pièces avec quelques monstres et un pauvre barney au milieu ^^. Mais bon la c'est le chant du cygne de HL1 alors j'attend le 2 pour m'y mettre "sérieusement"

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FFIIOOUUU !! creer un mod...moi j'arrive même pas à faire une map avec worldcraft, alors pour ceux qui critique, c'est vraiment un coup très bas...

sinon il faut utiliser une carte graphique de type quadro pour creer un mod ??

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N'importe quelle carte graphique pouvant supporter le moteur graphique du jeu est suffisante, mais prévoyez une carte vidéo performante (rangez votre vielle tnt2 qui sera trop à la traine) si vous faites beaucoup de graphisme et de 3d (photoshop, 3d max, etc).

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Personnellement j'ai testé doom3 et ça passe limite en High avec un p4C 3ghz et une rad9800 pro 128. Alors que cs source passe super fluide (Depuis pas longtemps, ils ont optimiser faut croire). Donc je pense qu'HL2 sera moins gourmand que doom3.

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salut tout le monde

alors, autant faire un mod, ça ne m'interesse pas (vraiment trop de boulot) mais des maps ça, je m'y remetterais bien, (pour CS ou HL deathmatch)

d'ailleur, quelqu'un aurait des infos sur la version de worldcraft pour HL², notamment au niveau de la compilation des maps ?(plutot lente dans worldcraft)

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