Besoin d'aide pour animer les models et +.


SilverDeaD

Messages recommandés

Bien le bonjour!

Alors voila, j'ai depuis peu Gmod en sa version 10 et avec les vidéo que j'ai pu voir sur le net je m'attendais a crouler sous des tonnes de menu et autres options mais ce ne fut pas le cas!!! Pourquoi? Car une partie de ce qui me tentais en cette version 10 était les possibilité que j'avais vu en vidéo mais celle-ci ne sont pas incluse "de base".

Parmi celle-ci, les animations des NPC!!! Par animations j’entends :

- Les faire aller d'un point A à un point B.

- Bouger leurs corps dans l'espace :P, nan plus sérieusement, par exemple Gman qui ressert sa cravate, Kleiner qui tape au clavier, Alyx tape au distributeur de boissons et toutes autres anims.

- Les forcer a s'attaquer les un les autres (sa doit être fun ^^).

- Faire parler les PNJ.

- et pourquoi pas les faire interagir avec leurs environnement/les faire suivre un script? Par exemple crée un bouton qui déclenche l'explosion d'une dynamite et q'un NPC utilise ce même bouton.

Avec le tout j'aimerais faire des vidéo/clip ou autre connerie que permet le Garry's mod ^^.

Je vous demande donc si vous savez où trouver les mod qui permettent de faire tout sa, j'en ais trouver l'un ou l'autre mais ils fonctionnent un peu comme ils veulent (quand ils fonctionnent).

J'ai aussi pu voir des persos démembrer, alors s'agit-il "simplement" de models étant prédécoupé avec les morceau qui vont avec ou bien il est possible de découper les models comme on le désire via un/des outils?

Encore une option débile, j'ai pu voir des persos avec leurs membres allongé, un petit outil pour faire sa?

Autres petite question, est-il possible de faire "parler" un NPC par un fichier audio enregistrer au micro? Histoire qu’ils disent ce que j'ai envi ^^.

Enfin j'ai quelques models qui ne sont pas "reconnu" dans le jeux, il sont pourtant bien installé dans le dossier addons de Garrysmod.

Par contre je n'ai que les dossiers "materials" et "models" et il me semble qu'un dossier "settings" avec une spawnlist est nécessaire pour le bon fonctionnement du truc, quelqu'un sait comment faire une spawnlist qui fonctionne? (J’ai essayer un coup mais sa a rien donner :sweat: ).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère trouver de quoi faire mon bonheur (et le malheur du Gman ahahahah).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ce site bien complet, Lynix! J'ai pus trouver quelques trucs intéressants mais pas tout :( .

Je ne sais pas vraiment sous quel nom chercher a vrais dire :sweat: .

Faire parler les NPC, c'est bon.

Les déplacer en marche ou en course, c'est bon.

Les forcer a attaquer, sa marche plus ou moins, certain refuse de tirer et il mettent 3 plombes avant de crever (2 "citizens" qui se tires dessus n'on pas réussi a se tuer avec le fusil a pompe a bout portant au bout de 5 minutes... C'est moi qui les aient tuer au final :D).

Voila, sinon pour le reste j'ai pas vraiment trouver ou alors le mod qui "aurait" permis de le faire ne fonctionne pas :s.

Quelqu'un aurait-il les mods dont j'aurais besoin? Ou un nom? Ou un lien :ange: .

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un peu tous en fait :D .

Bah comme je l'ais dit, j'ai de quoi faire en sorte que les pnj se déplace, qu'ils disent les phrases prédéfinie par le jeux et j'arrive a faire en sorte que 2 pnj "amis" se tirent dessus.

Donc en effet, celui qui permet d'effectuer des scripts fait parti de ceux qui me manque ^^.

En plus de touts les autres énoncer dans mon 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki c'est deja sa ;) .

Euh sinon j'ai des problemes pour faire apparaitres certain models comme celui du predator :

http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=25458

J'installe les fichiers dans le dossier "add-on" de Gmod mais il n'apparait nul part (ou en tout cas je l'ais pas trouver).

A force de bidouiller j'ai mis les fichiers dans un autre pack de models (qui fonctionne) et en trifouillant j'ai réussi a avoir le bouton qui me permet de faire apparaitre le model...

Manque de bol celui-ci est invisible, on vois bien qu'il y'a quelque chose qui tombe (nuage de fumée) et avec le physic gun on prend quelque chose mais c'est pas bien fun quand meme.

Une solution pour le faire apparaitre?

Pareil pour sa : http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=28825

plutot que de remplacer les models existant j'aimerais les avoirs simplement en ragdoll.

Sa doit pouvoir se faire de la meme manière que le predator mais comme j'ai quelques soucis, je m'en remet a vous :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première question tu dois mettre le dossier models et materials sur ceux qui sont dans ton dossier gmod de départ (si on te demande pour remplacer les fichiers existants tu met oui)

pour ta deuxieme question, c'est pas possible sans modifier le model d'une façon que j'ignore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mais malgré tout, sa marche pas :( .

Bon je reprécise juste vite fait que j'utilise la V10 de Garry's mod et il me semble que copier simplement les fichiers a la base du mod ne fonctionne pas (mais sa fonctionnais (je crois) sous la V9).

De plus un petit *.TXT accompagne le models qui indique :

" add these lines to character on menu props:

"#Predator" "models/player/predat.mdl" "

Par contre je vois pas où il faut faire sa :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ligne sert uniquement pour la spawn list de gmod9, pour ajouter ton model au spawnmenu de gmod10 il suffit de le rechercher avec l'outil fait pour ça, et de faire un clique droit pour l'ajouter dans la catégorie que tu veux, n'oublie pas de cliquer sur la disquette a gauche après ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.