Que faut t'il pour jouer au mod multi de HL2

ambassadeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

J'ai une question concernant ce dont on a besoin pour jouer au mods multijoueurs de HL2 : Faut t'il HL2 solo ou bien HL2 Deathmatch suffit ?

Je précise bien que ni les mods solo ni le jeux solo ne intéresse.

Sa me parait évident que HL2 Deathmatch devrait suffire, mais sa me paraissait évident que HL2 comprenne le solo et le multi dans le même jeux. Donc j'ai un gros doute et je trouve la réponse nul part. Es que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Posté(e)

Il te faut HL², une connection internet, la configuration minimale requise, une souris, un clavier, un moniteur pouvant gérer au moins le 640*480 une bonne paire d'yeux biologique et ca ira.

Et non, c'est pas parce qu'HL² Deathmatch est gratuit pour les ATI qu'on peut tout avoir, sinon y'aurai qu'a telecharger les maps solo de HL²

Posté(e)

Effectivement valoutheone, mais l'histoire de hl2 est composée de bien plus que les maps

ce qui différencie hl2 dm de hl2 (enfin, hypothèse)

1) les maps

2) les scripts npc

3) certaines dll

donc je crois que hl2dm pourrait suffire en théorie pour certains mods

Posté(e)

Quand je voulais installer des mod multi il a toujours fallut installer hl2. Apres me suis jamais demandé si hl2:dm suffirait. Je ferais bien le test pour toi si j'ai le temps a savoir désinstaller hl2 et vérifier si les mod fonctionnes

Posté(e)

Merci de vaut réponse à tous.

...Et non, c'est pas parce qu'HL² Deathmatch est gratuit pour les ATI qu'on peut tout avoir, sinon y'aurai qu'a telecharger les maps solo de HL²[/quotemsg]

Dans la mesure ou c'est pas mon cas, je devrai tous acheter. Et j'ai pas parler d'avoir HL2 gratuitement non plus.

Je pause la question parce que le concept : "j'achète le jeux multi pour jouer en multi. mais je doit acheter le jeux solo pour jouer au mod multi" me parrêt un peu étrange.

Posté(e)

moi je dis que hl2:dm et hl2 font qu'un

le jeu est séparé pour que ce soit plus clair avant tout et ensuite pour pouvoir les vendres séparément, mais cela me parait logique que hl2:dm est le strict nécessaire pour jouer, alors que certain mod multi demande des info indispensable qu'on trouve que sur la version solo plus lourde.

EDIT: tout ça pour dire que insurgency fonctionne sans hl2 ;) (c'est mon seul mod multi de hl2), et certainement grace a dm

mais bon c'est pas certain etant donné que j'ai installé insurgency avec hl2 d'installé et peut etre que désinstallé par la suite hl2 ne change rien, mais que si par contre on installer insurgency sans installé au préalable hl2 cela ne fonctionnerais pas, la je peux pas t'en dire plus.

Posté(e)
Quand je voulais installer des mod multi il a toujours fallut installer hl2. Apres me suis jamais demandé si hl2:dm suffirait. Je ferais bien le test pour toi si j'ai le temps a savoir désinstaller hl2 et vérifier si les mod fonctionnes[/quotemsg]

bonsoir,

J'ai installer le mode pirates vikings and knights croyant que sa marcherer avec HL² DM; tous s'installe nikel mais impossible à le lancer, ya un message qui indique que le jeu n'est pas prés quelque chose dans ce genre la...

donc pour la plupart des mods multi il faut bien HL². va falloir mettre la main au porte feuille...

Posté(e)

Bien à l'époque (ca remonte pas loin ^^) en 2005, oui je crois, il y avait les version boite DVD Half-Life², et dedans il y avait Half-Life² + Half-Life² DM + Counter-Strike Source, enfin c'était le mieu pour celui qui voulait les jeux sources, ensuite il est sortie le pack multijoueurs qui est nuuuul vu qu'on peut pas joué au mods car il n'y a pas Half-Life² Solo dedans et l'édition de noel qui à ce qui parait il y a Half-Life² + Half-Life² DM + Counter-Strike Source + Half-Life Source + Day Of Defeat Source, mais bon celui qui n'a pas Half-Life² devrait peut-être attendre l'orange box et tous ces petits jeux vu qu'il y a Half-Life² dedans.

Posté(e)

Cela m'étonnais déja que insurgency fonctionne sans hl2

Et quand j'ai réinstallé hl2 via steam et non via le cd le jeu est passé direct a 50% je suppose donc que la quasi moitié de hl2 se trouvent déja dans hl2:dm (d'ou le fonctionnement avec insurgency). Mais je vais pas chercher midi a quatorze heure, vaut mieux que tu attendent l'orange box ou achète tes jeux via steam, cela revient moins cher.

Posté(e)
Cela m'étonnais déja que insurgency fonctionne sans hl2

Et quand j'ai réinstallé hl2 via steam et non via le cd le jeu est passé direct a 50% je suppose donc que la quasi moitié de hl2 se trouvent déja dans hl2:dm (d'ou le fonctionnement avec insurgency). Mais je vais pas chercher midi a quatorze heure, vaut mieux que tu attendent l'orange box ou achète tes jeux via steam, cela revient moins cher.[/quotemsg]

Sachant qu'insurgency ne reprends aucun élement d'HL², il devrait marcher sans problème :)

Posté(e)

Alors, je n'ai acheter que DOD:Source. J'ai fait des essais et je vais être obligé de contredire plein de monde :

- Hidden : n'apparêt pas dans le menu.

- DBSource : non plus.

- Metastasis : encore rien.

- Insurgency : il ma demandé d'installer Source "SDK Base" et... Il fonctionne !

- Age of Chivalry : sa marche.

- Declaok : fonctionne mais y a pas de serveur.

- Insects Infestation : sa tourne aussi. A essayer ces super space, mais au mois c'est super original.

- Pirate Viking and Knight 2 : tourne aussi.

- Zombie Master : marche aussi. Peut de serveur, mais testé le si vous connaissez pas, c'est génial.

bonsoir,

J'ai installer le mode pirates vikings and knights croyant que sa marcherer avec HL² DM; tous s'installe nikel mais impossible à le lancer, ya un message qui indique que le jeu n'est pas prés quelque chose dans ce genre la...

[/quotemsg]

L'histoire du jeux qui n'est pas prêt, je l'ai eu avec DOD. J'ai rebouté l'ordi et DOD se lancé normalement après. Soit un bug de Steam, soit un problème de communication avec un serveur utilisé Steam. En fait, avec ce message, sa prouve que le jeux marchait.

Moi, si les mods apparaisse dans la liste de jeux, ils fonctionnent.

bonsoir,

donc pour la plupart des mods multi il faut bien HL². va falloir mettre la main au porte feuille...[/quotemsg]

Je pense que quand on hachette un jeux en rapport avec HL2 - Vue que c'est comme sa avec DOD, sa doit être pareil avec CSS ou les différent épisode de HL2, Garry's mod... - quelque sois son prix, on pait une licence d'utilisateur sur le moteur. SDK Base a l'aire d'être le moteur d'HL2 tous nue, qui sers a faire marcher les mods. PVK2 et AOC ne marchaient pas avant que j'installe SDK Base; Mais après installation, tous fonctionne.

Donc pour certain mods - plus des trois quarts de ce que j'ai essayé - SDK Base suffit. Je n'est bien sur prit que des mods ou tous les éléments graphique on était refait. Bien que dans le benchmarck de SDK Base toutes les textures et les meshs proviennent d'HL2 et les texture de Zombie Master rappelle furieusement celle d'HL2.

vue vos réponse, après avoir lue mon post, certain doivent être contant j'éspère

Posté(e)

moi de toute façon hl2 c'est un chef d'oeuvre et ça devrait pas déranger de l'acheter, franchement faut y jouer a ce solo ;)

Voila tout ça pour dire que source c'est pas que du multi et des mods.

Attention le fait d'acheter hl2 et de le finir vous donneras furieusement envi d'acheter l'episode one et le two, et finir hl1 avant c'est pas mal non plus il est aussi génial.

Posté(e)

Oui mais on ne test pas que les gros mods, on test aussi les petits mods, moi SMOD c'est assez petits à part pour les shaders et effect sinon le reste c'est du modifié et des choses demandé... mais bon j'y joue quand même, faut pas toujours regardé la perfection des mods, ils ont tousses un défaut quelque part, tousses.

Posté(e)

moi de toute façon hl2 c'est un chef d'oeuvre et ça devrait pas déranger de l'acheter, franchement faut y jouer a ce solo ;)

Voila tout ça pour dire que source c'est pas que du multi et des mods.

Attention le fait d'acheter hl2 et de le finir vous donneras furieusement envi d'acheter l'episode one et le two, et finir hl1 avant c'est pas mal non plus il est aussi génial.[/quotemsg]

sens remettre en cause les nombreuses qualité de HL2, d'y joué, sa m'a plutôt donnée envie de pas l'acheter... Bon, je suis du genre exigeant, surtout quand il s'agit d'une suite. Et après HL1 et les dérivés comme blue shift ou Gunman Chronicle, je considère qu'il aurait du plus travailler sur ce qui et game play, level design... Plutôt que de s'attarder sur le background.

Posté(e)

Aujourd'hui, j' attends d'un jeux de l'originalité dans le game play, des trucs neufs... Et que ces nouveautés soit bien développée. A ce titre, HL2 portal par exemple me semble pas mal du tous. Le déroulement de HL2 et trop classique à mon gout en fait et j'aurais aimé que la physique ne soit pas juste un plus dans le game play. Mais je suis un peu blasé de la production actuel il faut dire.

Posté(e)

Bien c'est sûr Half-Life 1 l'histoire est beaucoup mieu que celle de Half-Life², comme moi qu'est ce que j'en ai a foutre des combines, cartel et de nova prospekt que je déteste, enfin fallait bien une histoire qui tien à peu près la route pour vidé votre porte feuille avec les épisodes.

Par contre la physics de Half-Life² est très bien, si tu veux joué au mod il te faut Half-Life², si tu n'as pas envie d'y joué c'est ton problème mais penses au mods :)

Posté(e)

Half-life 2 n'est pas obligatoire comme je l'ai dis plus haut, enfin logiquement hl2dm apporte tout ce dont un mod a besoin.

Quand a l'histoire de hl2, je trouve ça différent et pas nul, en effet c'est un scénario a suspens, même après episode one je me pose un paquet de questions.

Et les combines, moi je trouve ça interessant, a chaque fois que je les combat je m'imagine leur vraie apparence (ce sont des hybrides d'humain et d'alien, ne l'oublions pas)

Posté(e)

Surtout qu'il y a une grande magouille avec hl1 rien qu'en finissant les jeux hl1 et hl2 on peut pas connaitre l'histoire avant hl1.

J'avais vu sur un site que avant hl1 le cartel utilisé les ET comme esclaves et que nous on a buté le boss final par erreur et c'etait en faite un piege.

Le malheureux avait négocié a contre coeur avec le cartel.

Bref je trouve le scénario génial.

Posté(e)

Il y a plein d'hypothèse sur le scénario, mais il y a une question auquel je n'ai pas encore vu la réponse et je ne veux pas la connaitre c'est qui est le gman

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.