Goldrush : vos avis

carttapus

Messages recommandés

Posté(e)

Apres quelques jours de jeu sur la nouvelle map de team fortress 2, quel sont vos avis ?

Personnellement, j'adore le principe et je suis déjà en train de commencer une map du même style sur hammer.

Dans le même fonctionnement, je trouverai sympas une map symetrique où le chariot se trouve au milieu et où les 2 equipes doivent essayer de le pousser dans le camp de l'adversaire.

Au niveau du jeu, c'est dur de comparer avec les autres cartes étant donné qu'en moyenne on a 1/3 voir plus des gens qui jouent en medic actuellement.

Cependant, ça reste fort interessant pour les autres classes de joueurs, surtout pour le spy qui n'a qu'à se deguiser en medic pour passer inaperçu...

ps : pour le sondage je ne savais pas trop quoi mettre, donc critiquez pas trop please...

Posté(e)

C'est vrai que le principe est interessant, par contre certains serveurs manquent cruellement d'équilibrage automatique des équipes ou d'esprit de fair-play. Sinon, j'attend avec impatiente d'autres cartes du même type, surtout celles qui pourraient être symétriques, ça développerait un peu le coté attaque/défense pour les deux camps en même temps.

Tu nous tiens au courant Carttapus si tu en trouves d'autres du même genre !

Posté(e)
C'est vrai que le principe est interessant, par contre certains serveurs manquent cruellement d'équilibrage automatique des équipes ou d'esprit de fair-play. Sinon, j'attend avec impatiente d'autres cartes du même type, surtout celles qui pourraient être symétriques, ça développerait un peu le coté attaque/défense pour les deux camps en même temps.[/quotemsg]

hier, on était en attaque dessus & on arrivait pas à percer. J'ai demandé un équilibre, plusieurs fois, en expliquant que TF n'était intéressant qu'avec des bons éléments (joueurs experimentés) bien répartis. On m'a envoyé chier avec moqueries "whiner" etc.

Comment faire ? J'ai appelé un pote, je lui ai demandé de me heal exclusivement (personne d'autre & quand je crève il se planquait ou chargeait l'uber au spawn). Ce coup ci on défendait le C, j'étais demo, yen a pas un seul qui est passé, même pas les spy. Donc face à un désequilibre, vous faites pas d'illusions, il faut se donner à fond, ne pas compter sur l'équipe et appeler quelques potes.

Dustbowl, compte tenu des rails... Fait très très payload. Plus que possible qu'elle soit convertie, well a déjà eu le traitement - quoique j'aurai aimé avoir une CTF well bien plus différente, notemment plus petite... :'(

Par contre ya une custom map qui reprend le système de cart dans un environement minier (on dit comme ça?) et elle est très sympa je trouve (me souvient plus du nom).

Posté(e)

Je suis love de cette map et de ce mod :love:

Je peux y passer des heures sans m'ennuyer ou me lasser une seule seconde.

Elle est vraiment terrible !

Et je trouve qu'ils ont bien fait de sortir les succès du Medic en même temps parce que c'est une map où il faut des medics.

Argh j'y ai pas joué depuis samedi, faut que je m'y remette !

:pt1cable:

PS: tu devrais rajouter un sondage ;)

Posté(e)

Au niveau de l'equilibrage des equipes, je suis d'accord avec hourayra : il suffit d'un demo, d'un heavy ou d'un soldier accompagné d'un medic (et c'est pas ça qui manque) pour defendre un point face à une dizaine d'adversaires.

hier en heavy (que je ne joue pratiquement jamais) On a reussi à garder le point C pendant les 7 dernieres minutes, alors que l'on n'était pas à l'avantage. On était 2 heavy accompagnés par des medics, on s'est placé à coté du chariot (qui était tres proche du dernier point), il restait 7 minutes et le chariot n'a pas avancé une seule fois.

Et il ne faut aussi pas oublier que ce que Valve essaye de mettre en avant dans ce jeu, c'est la cooperation entre les joueurs, et on voit nettement la difference lorsque les equipes essayent (ou pas) de jouer ensemble.

Posté(e)
Dustbowl, compte tenu des rails... Fait très très payload. Plus que possible qu'elle soit convertie, well a déjà eu le traitement - quoique j'aurai aimé avoir une CTF well bien plus différente, notemment plus petite... :'([/quotemsg]

Et tu crois que "pl" ça veut dire quoi ? ...

Et si vous arrivez a défendre avec un couple de classes constitué d'un medic, ce n'est pas parce que c'est déséquilibré, mais plutôt parce que l'équipe d'en face est incapable...

Posté(e)

Par contre, dans la premiere partie de la carte, vers la base rouge, il y a balcon tres haut que l'on ne peut atteindre que si on est soldier ou demo.

Et pourtant hier j'ai vu un engeneer qui a reussi à mettre sa tourelle là. c'est un cheat ou pas ?

ps : je sais pas comment vous decrire plus precisement où c'est, peut être que d'autres personnes l'ont vu ?

Posté(e)

Je suis pas sûr mais c'est peut-être un ingénieur qui s'est fait propulsé par une roquette ou une mine ennemie alors qu'il était immunisé par un medic. En tout cas, c'est assez rare comme phénomène.

Posté(e)

Et tu crois que "pl" ça veut dire quoi ? ...

Et si vous arrivez a défendre avec un couple de classes constitué d'un medic, ce n'est pas parce que c'est déséquilibré, mais plutôt parce que l'équipe d'en face est incapable...[/quotemsg]

payload ? mais le rapport en fait cest quoi :D si on sest mal compris jai bien dit que dustbowl a de grandes chances d'être convertie de CP à PL compte tenu de la map , au moins la version avec les rails. Qui sait, on aura peut-être deux nouvelles versions de dustbowl pour compléter un style PL-ABC ?

Et si j'ai réussi à def avec un medic en demo, cest parce que le demo a un potentiel abusé dans des zones limitées, qui lui permet de faire très très mal à beaucoup de monde en même temps. Bien sûr à l'arrière yavait des sentry des soldier sniper mais ils restaient à l'arrière. Après, tout repose sur le skill du demo en grande partie, le reste = l'intelligence & la prudence du medic. Je rapelle qu'une grenade simple permet de one shot des classes telles qu'un scout, sniper, spy, medic ou ingé, tandis que les sticky plantées auparavant sont toujours activables. Sa laisse quand même un très large champ & potentiel d'action.

Pour ma part les sentry dans goldrush sont totalement inutiles si on sait juger l'angle correct en jouant au demo-mortier. L'ingé, à moins d'être uber (narrive jamais, les medics ont mieux à faire), ne survit pas à 3 ou 4 gre qui font mouche. Le reste des sentry (celles coincées dans des coins de salles) se mangent facilement en 2-3 sticky bien placées. Et pas de problème d'être immobile donc vulnérable aux snipe (un spy kamikaze et plus de snipe même si il campe vers une sentry)

Posté(e)

j'ai déjà essayé cette methode, mais sans reussir, pourtant il semble bien que c'est comme ça, je ne vois pas d'autres solutions.

enfin, c'est pas un problème de ne pas pouvoir y aller, car je ne joue pas trop enge sur cette map, c'était juste pour savoir si c'est consideré comme un exploit ou pas ?

Posté(e)
Par contre, dans la premiere partie de la carte, vers la base rouge, il y a balcon tres haut que l'on ne peut atteindre que si on est soldier ou demo.

Et pourtant hier j'ai vu un engeneer qui a reussi à mettre sa tourelle là. c'est un cheat ou pas ?

ps : je sais pas comment vous decrire plus precisement où c'est, peut être que d'autres personnes l'ont vu ?

[/quotemsg]

Je viens de voir ca pour la première fois.

Et j'ai vu comment l'ingénieur a fait pour arriver la haut.

th_77199_pl_goldrush0191_122_419lo.jpg th_77204_pl_goldrush0195_122_625lo.jpg th_77210_pl_goldrush0201_122_109lo.jpg

Il a créé un distributeur sur le coin a gauche puis en sautant et en s'accroupissant directement, il est parvenu à atteindre le balcon :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.