stargate02000 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2007 Depuis quelques temps deja, je me suis rendu compte que mon TF2 ne marche que sur une patte... Je m'explique, il n'utilise qu'un des coeurs de mon Athlon64X2 4200+ le 2eme se met en vacances ;-) et ne sert pas du tout dès que je lance TF2. Et ca l'a toujours fait. Du coup, ca rame un peut, c'est pas tres rapide, bref c'est un peut dommage, quoi :-( Pourtant j ai vérifié, dans CS:S ou DOD:S par exemple, les 2 coeurs sont bien utilisés tous les 2... Bizarre... J 'ai patienté quelques semaines en espérant l'arrivée d'une mise à jour miracle qui résoudrait le probleme, mais toujours rien :-( Quelqu'un d'autre a t-il constaté lui aussi ce probleme ?
Psylohk Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2007 Il y a quelques cvars a activer pour que TF2 utilise plus d'un core. Mais c'est instable sur pas mal de config. Il faudra attendre encore un peu que les devs résolvent ce problème mat_queued_mode 2 cl_threaded_bone_setup 1 cl_threaded_client_leaf_system 1 r_threaded_client_shadow_manager 1 r_threaded_particles 1 r_threaded_renderables 1 Pour css et dods, c'est un bug de windows. "L'ancien" source engine est incapable d'exploiter les proc multicore.
Lynix Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2007 Il y a quelques cvars a activer pour que TF2 utilise plus d'un core. Mais c'est instable sur pas mal de config. Il faudra attendre encore un peu que les devs résolvent ce problème mat_queued_mode 2 cl_threaded_bone_setup 1 cl_threaded_client_leaf_system 1 r_threaded_client_shadow_manager 1 r_threaded_particles 1 r_threaded_renderables 1 Pour css et dods, c'est un bug de windows. "L'ancien" source engine est incapable d'exploiter les proc multicore.[/quotemsg] Relis bien, il dit que css et autres utilisent les deux core, et qu'il voudrait que TF2 en fasse autant
Psylohk Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2007 css et dods n'utilisent qu'un seul core meme si le gestionnaire des taches laisse croire le contraire. C'est le moteur qui est comme ca. TF2 utilisera les 2 s'il active les cvar au risque de crash du jeu pour le moment. Je ne voit pas ce que j'ai pas bien lu.
Lynix Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2007 Ah désolé, j'ai cru que tu lui disais comment empecher TF2 d'utiliser deux coeurs Errare Humanum Est
stargate02000 Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2007 Je confirme Lynix, dods et css utilisent bien les 2 cores (il n'y a pas de doute au vu du résultat, et j'ai un affichage proc indépendant en cours de jeu sur mon clavier G15) et je voudrais bien que TF2 en fasse autant... Merci Psylohk de m'avoir confirmé que c'est un probleme reconnu (snif) ca rassure de plus se sentir seul ;-) Pour ce qui est des cvars, c'est un peut compliqué pour moi (et risqué apparement) et s'il n'y a que cette solution, je pense que je vais attendre l'hypothétique mise à jour.
Psylohk Posté(e) le 25 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2007 Je confirme Lynix, dods et css utilisent bien les 2 cores (il n'y a pas de doute au vu du résultat, et j'ai un affichage proc indépendant en cours de jeu sur mon clavier G15)[/quotemsg]Ca t'arrive de lire ce que j'ecrit ? Je l'ai dit 2 fois en 2 post Bug - windows Il y a d'ailleur une flopée de topics sur le forum steam réclamant l'update multi core pour css.
stargate02000 Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2007 Je peux te rassurer, TOUT ce que TU ecris et lu tres attentivement ;-) Pour résumer clairement, tu prétends que les infos de mon G15 sont basées sur les données de windows, qui sont elles-memes erronées pour tous les jeux et applications, SAUF dans TF2... TF2 seul annonce de vraies valeurs tout en ramant, et DOD:S ment sur la pleine utilisation des 2 cores tout en marchant parfaitement ? scrat-scrat...
Psylohk Posté(e) le 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2007 Le source engine qui fait tourner TF2 possède énormément de différences par rapport à celui qui fait tourner css et dods. C'est pour ca qu'il s'appelle source engine 2007 et que l'une de ses principale caractéristiques et d'exploiter les processeur multicore. Après, si windows est trop bugé pour détécter les charges cpu des appli monothread je n'y peut rien. J'arrête les explications qui ont l'air de te laisser sceptique et je te laisse avec celles montrant l'évolution des perf sur les cpu multicore avec le source engine 2007 en espérant que tu comprenne bien que tf2 = multicore, et css dods hl2dm = monocore (encore pour le moment) http://www.bit-tech.net/gaming/2006/11/02/Multi_core_in_the_Source_Engin/1 Et puisque tu a l'air de t'intérésser a dods, je te renvoie sur la dernière news dodfrance qui parle de la prochaine mise a jour de dods qui devrait certainement inclure je cite: "la mise à jour du moteur avec notamment la gestion des processeurs double coeur" http://www.dodfrance.com/index.php?page=news&id=2175#contenu Si avec ca t'es pas convaincu que l'affichage de la charge des cpu est un bug windows je n'insisterai pas. :hello: Mon windows aussi m'affiche 2*70% quand je joue a css. Quand je fore le jeu sur un core, j'ai pas plus de FPS Et le fait que ca rame plus sous tf2 que sous dods c'est simplement parce que le SE2007 est plus gourmand.
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