Les Grenades

theaigle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, comme l'on peut le lire dans le titre, et comme tout fan de TFC, vous avez surement du entendre une certaine "polémique", sur l'abscense des grenades. Je la mets entre guillemet, car c'était plus un mécontentement, qu'une discussion pour savoir si on les mettait ou pas.

Comme tous ceux qui ont jouer à TFC ont pu s'en rendre compte, ces fameuses petites armes se sont révélées très pratique aidaient beaucoup quelle que soit les cas, en défense comme en attaque, comme les superbes concs qui nous permettaient de faire des sauts gigantesques.

Mais voila, d'après le manager de l'équipe de dévelopement, la gameplay se passe très facilement de ces dernières dans TF2(jeux que je n'ai pas encore commandé).

Donc ma question, n'est pas de savoir si elles se font oublié, mais si le nouveau gameplay est réalisable surtout en attaque ?

Car il y a le double saut pour le scout, mais le medic n'a a ma connaissance aucune arme l'aidant.

Je me dis(peut être à tord) que pour passer les tourelles enemies cela devient vraiment dur, étant donner que l'on ne peut plus les esquiver avec les concs ni les détruires à coup de grenade, donc je suppose(encore dans l'hypothétique) que les attaqes seulement Medic/Scout tombent à l'eau.

Je n'ai élas pas entendu comment les dévelopeurs voyait les war, s'il y avait toujours un OFF/DEF, si il y avait toujours des classes restraind(même si c'était à l'appressiation de la league).

Ce topic n'est pas posté pour enrichir mes questions, mais pour tous les pocesseurs de TFC qui se posent des questions, dont un grand nombre ont été déçut de savoir ce gameplay tellement revu. Et qui ont donc laisser TF2 de coté en se penchant sur Fortress Forever, mais regardant les vidéos, le coté cartoon ne ma l'air pas mal, et bien marant.

Donc esque le gameplay est bien pensé ? Cela laisse la possibilité de faire des war?(je sais qu'il y en a déjà eu, mais elles sont pas encore au point) Comment se dérouleraient-elles ?

Et puis une dernière question qui est peut être plus pour moi, dans les teasers, on pouvait appercevoir le Demonman avec une sorte de dynamite a double explosions, comme sa seconde grenade dans TFC, alors serait-ce une idée qui était entreprise puis arrété ? Ou existe-t-elle vraiment?

Posté(e)

Le Medic, déjà dit, n'est plus une classe d'attaque, mais de soutien, il est là pour aider les autres, et pour le Scout, il est déjà rapide et a le double saut, bien qu'il a une vie faible, sans grenade, il peut lui aussi tuer, c'est une arme en attaque pour prendre la défense à revers!

Comme on l'a déjà dit, TF2 est différent de TFC, sinon, le jeu s'appellerait Team fortress: Source, et il existe sous le nom de Fortress-forever!

Posté(e)

Je sais tès bien que TF2 est différent de TFC, c'est pour cela que j'ai pas dit "esque le gameplay fait oublier cette abscense?" mais "esque le gameplay est jouable et bien pensé?"

Pour mon opinion je pense l'acheter dès que j'ai ma nouvelle carte graphique, mais il est vrai que pas mal de personne ayant aimé TFC se sont rabattut tout de suite sur FF, mais je trouve que ce n'est pas la bonne solution. Donc j'essaye de faire comprendre que le jeu peut valoir le coup d'oeuil qu'on s'y interesse, comme je le fais.

Mais alors esque cette fameuse dynamite du demonman qui explose en 2 temps existe dans la version finale?

Posté(e)

Non il n'a pas la dynamite comme dans le teaser malheureusement !

Par contre n'attends meme pas ta nouvelle carte : achete le ! Au pire tu pousse pas tout a fond en attendant ta nouvelle carte, mais pour moi c'est que du bonheur !

Posté(e)

En tant que grand fan de TFC, je peux t'assurer que je m'amuse sur TF2, mais c'est sur que le gameplay n'est plus du tout le meme sans les grenades ^^

En revanche, pour retrouver les sensations d'un TFC, je m'acharne sur Fortress Forever :D

Posté(e)

Justement, moi Fortress Forever ne marche pas, alors j'ai peur que TF2 face la même. C'est pour ça, que je préfère acheter ma carte graphique d'abord. Et puis si j'achète le jeu, faudra que j'attende encore pour la carte graphique, au rsique que le jeu ne marche pas.

Mais donc d'après ce que j'ai compris, ya pas de risque que vous partiez avant que j'arrive. :D

Posté(e)
Justement, moi Fortress Forever ne marche pas, alors j'ai peur que TF2 face la même. C'est pour ça, que je préfère acheter ma carte graphique d'abord. Et puis si j'achète le jeu, faudra que j'attende encore pour la carte graphique, au rsique que le jeu ne marche pas.

Mais donc d'après ce que j'ai compris, ya pas de risque que vous partiez avant que j'arrive. :D[/quotemsg]

Bizarre, il tourne bien avec ma 9600 pro..

Sinon je pense que ce jeu va m'occuper autant que cs1.6 et wow a une autre époque ^^

Posté(e)

Hé bien bonne nouvelle, je vais pouvoir rejoindre la communauté TF2 d'ici 18H45, car je viens d'acheter ma carte graphique 8600GT, et la The Orange Box, en avant première, et oui je suis un privilégié, beaucoup seront jaloue de savoir que je l'ai acheter la veille de sa sortie, avec en plus un code d'activation non hacké, c'est pas beau ça? :love:

Pour fêter ça, mon premier serveur sur TF2 sera celui de Vossey, j'espère qu'il y aura du monde. :pt1cable:

• 2 months later...
Posté(e)

Salut à tous, il est vrai que les grenades font cruellement défaut dans TF2 surtout que certaines maps ne permettent une prise à revers des ennemis. Que faire alors quand on doit se faufiler en les Heavy, ça peut encore passer mais on ne peut rien faire contre une tourelle !

Je n'ai également pas compris pourquoi le Scout possède aussi peu de munitions pour son pistolet comparé à l'ingénieur.

Sinon je trouve que l'ambiance est bonne et les maps assez bien réussies même si elles sont peu nombreuses (mais bon ce n'est que le début !)

P.S. Le temps de chargement pour faire un tir puissant avec lance-grenade chez le démonman me smble un peu long. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Les grenades au contraire ne manquent absolument pas, ce serait une grosse erreur que de les remettre. Ensuite aucune situation n'est bloqué, il suffit d'un bon coup de pied au cul pour que tout reparte de plus belle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.