lardini Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 Et oui , depuis quelques tant je travaille sur la construction des map C1a0 a C1a2 de half life 1 sur le moteur du 2 Je n'essai [#ff2a00]EN AUCUN CAS[/#ff2a00] de crée un fake du futur Black Mesa source , je tien a signaler que cette map qui sera disponible en téléchargement tres bientot ne fait EN AUCUN CAS parti du projet Black Mesa source , pour qui j'approuve mon sincere respect pour le travail qu'ils fournissent. Ce midi mod que je fabrique et juste un aperçu de ce que pourrai ètre half life 1 sur le moteur du 2 C'EST TOUT Tres cordialemement à tout le monde Pour le moment voici les premieres images que j'ai prise sur ce Mod (Les photo sont mis a jour TOUT LES JOUR dont aujourd'hui à :15h00 le 29/07 Attention , ce n'est que le debut.... http://pix.nofrag.com/1/0/a/030576a04d71ec0ac4952799a9dda.html http://pix.nofrag.com/0/a/f/d35bb9af9e74e8a30e2cc5cccbb97.html ((http://euro-star18.labrute.fr) Pour vous amuser)
Gordonkris Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 Wouah, c'est super ! C'est toi qui a fait ça ?
lardini Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 Oui en éffet , je suis entrain de travailler sur les toutes premieres map du jeu , j'avoue que ces tout les jours des heures de travail mais sa fini par donner quelque chose de simpathique Bientot de nouvelle photo , venez de temp en temp ici
lardini Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 Voila l'amélioration de la petite plateforme : comparer cette photo :http://www.monalbum.fr/Photo-TYS7RNPQ.jpg et cette photo :http://www.monalbum.fr/Photo-QVDD8DLW.jpg
freredarmes Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2008 Magnifique n'est pas le mot... je vois que tu débutes en mapping par contre, c'est un bon début. Je prèfere mon remake et les remake comme Black Mesa ou Operation Black Mesa, Blue Shift Source etc... sinon bonne chance. http://pix.nofrag.com/d/0/a/6c111c2b4ea0338a547427ada1e34.jpg Par contre, tes images sont trop petite... 1024x768 est le minimum pour voir un minimum de détails. Et je vois pas vraiment la ressemblance entre Half-Life 1 et ta map, il faudra que tu fasses mieux les détails et si tu sais texturisé, que tu puisses créer de nouvelles textures.
lardini Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2008 Magnifique n'est pas le mot... je vois que tu débutes en mapping par contre, c'est un bon début.Je prèfere mon remake et les remake comme Black Mesa ou Operation Black Mesa, Blue Shift Source etc... sinon bonne chance. http://pix.nofrag.com/d/0/a/6c111c2b4ea0338a547427ada1e34.jpg Par contre, tes images sont trop petite... 1024x768 est le minimum pour voir un minimum de détails. Et je vois pas vraiment la ressemblance entre Half-Life 1 et ta map, il faudra que tu fasses mieux les détails et si tu sais texturisé, que tu puisses créer de nouvelles textures.[/quotemsg] En effet , je debute dans le mapping , je te remercie de dire que c'est un bon debut , malheuresement pour la taille en 1024x768 je ne trouve pas de site pour heberger mes images en 1024x768 C'est sur que je suis archi loin du beau black mesa source et en effet je rame un peu sur les textures Je progresse a ma vitesse lentements malgres mon ages de 17 ans Je vous souhaite une tres bonne soirée A bientot
freredarmes Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2008 J'ai 16 ans et l'image que tu as pu voir n'est pas de Black Mesa mais de Wilson Chronicles : The Second Encounter (Remake de Half-Life : Wilson Chronicles), pour le moment en pre-release #3 et pre-alpha #3 crée par moi même. Sinon pixnofrag propose jusqu'à 2Mo ou un peu plus et jusqu'à ou voir plus de 1680x1050 en résolution (note: mon image est en 1680x1050 avec 1.11Mo).
lardini Posté(e) le 30 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2008 J'ai 16 ans et l'image que tu as pu voir n'est pas de Black Mesa mais de Wilson Chronicles : The Second Encounter (Remake de Half-Life : Wilson Chronicles), pour le moment en pre-release #3 et pre-alpha #3 crée par moi même.Sinon pixnofrag propose jusqu'à 2Mo ou un peu plus et jusqu'à ou voir plus de 1680x1050 en résolution (note: mon image est en 1680x1050 avec 1.11Mo).[/quotemsg] Ok merci pour le lien , aurai tu quelque conseille pour le niveau texture car je trouve les tienne tres simpa ?
freredarmes Posté(e) le 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2008 Si tu veux parlé coté 'image' de la texture, il te faut un bon logiciel comme photoshop ou acdsee (acdsee ne fait pas tout mais ça m'aide ! , plus rapide que photoshop à l'ouverture) et ensuite prendre en mains ces logiciels. Si tu as la main sur ces logiciels, tu peux prendre des photos réels et éditer ensuite l'image pour la mettre en 1024x1024 (taille recommandé pour les textures mur, sol...) (ou 512x512, 1024x512, etc, multiple de 2) et la convertir pour Source. Personnellement vtf pluggin fait tout car en ce moment j'ai plus photoshop. Pour les panneaux comme celui que tu as vu sur mon image, c'est du 512x256.
lardini Posté(e) le 30 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2008 Si tu veux parlé coté 'image' de la texture, il te faut un bon logiciel comme photoshop ou acdsee (acdsee ne fait pas tout mais ça m'aide ! , plus rapide que photoshop à l'ouverture) et ensuite prendre en mains ces logiciels.Si tu as la main sur ces logiciels, tu peux prendre des photos réels et éditer ensuite l'image pour la mettre en 1024x1024 (taille recommandé pour les textures mur, sol...) (ou 512x512, 1024x512, etc, multiple de 2) et la convertir pour Source. Personnellement vtf pluggin fait tout car en ce moment j'ai plus photoshop. Pour les panneaux comme celui que tu as vu sur mon image, c'est du 512x256. [/quotemsg] Moi j'ai acheter a Fnac Photoshop CS3 a 1000 et quelque euro car mon pere et dans la retouche pour magasine et meme si je maitrise asser bien photoshop j'ai du map par exemple pour un texture genre dans du beton par exemple car des trou , des morceau casser , des petit detail du genre.
freredarmes Posté(e) le 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2008 Entraine toi, avec le temps tu y arriveras. Sinon coté mapping, tu as avancé ?
lardini Posté(e) le 30 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2008 Entraine toi, avec le temps tu y arriveras.Sinon coté mapping, tu as avancé ?[/quotemsg] Oui la je suis entrain de recree l'environement du la salle ou l'experience rate et les creature arrive , cependant une petit question comme sa au cas ou , j'ai half life source , hammer mais malheureusement je n'arrive pas a ouvrir les fichier map de half life source , alor que avec half life tout cour oui , j'utilise le programme pour convertir les bsp en map mais sur le source sa marche pas :S Aurai-tu une idée ?
freredarmes Posté(e) le 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2008 Tu utilises bien la dernière version de vmex ? (Je crois la 0.98e). Prend les maps (.bsp) et décompile les, elles seront en .vmf. Si le procédé ne marche pas, vérifie que tu es bien à jour Java et que net framework est en 2.0. Sous source, tu dois convertir les .bsp vers .vmf à l'aide de 'vmex'.
lardini Posté(e) le 30 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2008 Tu utilises bien la dernière version de vmex ? (Je crois la 0.98e).Prend les maps (.bsp) et décompile les, elles seront en .vmf. Si le procédé ne marche pas, vérifie que tu es bien à jour Java et que net framework est en 2.0. Sous source, tu dois convertir les .bsp vers .vmf à l'aide de 'vmex'.[/quotemsg] Sa aa marché merci vraiment beaucoup moi j'utilisé winbsp et sa marché pas Vraiment merci Bon je me replonge dans le mapping de la salle et je vais essayé de prendre de nouvelles photos pour demain ou aprés-demin Par contre voila je vien de créer une texture pour Half life 2 , comment je l'integre dans HL2 Avec Wally sa marche pas aurait tu un nom de programme pour cela
freredarmes Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2008 Donc, j'attend d'avantage. Si tu as besoin d'aide ou de conseils, envoie moi un message privée et on pourra se contacter par MSN ensuite. J'ai remarqué que tu as mis tes images sur PIX Nofrag, bonne initiative. Si tu as Episode Two, je te conseille vivement de mapper sur celui ci. Pour cette images => http://pix.nofrag.com/1/0/a/030576a04d71ec0ac4952799a9dda.html Je te conseil de réduire les bords jaunes et mettre une autre texture, cherche 'hazard', tu trouveras une belle a bande jaune et noir. Vire tes caisses qui sont faites en brushwork, c'est très moche et met pluôt des bancs, vendingmachine et une petite entrée. Si on regarde dans Half-Life 1, c'est un quai, donc pas d'arrondis, pense à ça, met plat et droit comme Half-Life 1. Ne fait pas se style de vitre bizarre, la simplicité est toujours meilleurs et mieux approfondie comme l'image Half-Life 1. Pour ton autre image, vire les objets combine à droite, et sur le bord du block en dessous met une texture hazard. J'ai d'autres idées si tu veux mais à vu d'œil je vois pas beaucoup de choses. PS: Toutes ces fautes !
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.