le sniper


ddj91

Messages recommandés

heu aucun des 2. Si tu as une impression de ne pas toucher, c'est a cause du "probleme des hitboxes et du netcode" si probleme il y a sur DOD:S. Je pense que c'est juste une question d'habitude.

Le rate c'est le debit de te connection pour les jeux Source. Les fps c'est les images par/s, cad la fluidide du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est ue aucun problem avec le snipe au contraire j'ai fais un pti massacre le weekend dernier avec sur donner :jap:

fps_max "120"

cl_cmdrate "100"

cl_updaterate "100"

rate "81920"

cl_downloadfilter "nosounds"

cl_interpolate "0" ===> à activer "1" sur les tickrates < 66.

Regardez si c'est valeur sont bien dans votre cfg, et surtous ne pas activer la synchro vertical ;)

Franchement le snipe est vraiment puissant dans cette version, surtous les unscope qui sont vraiment facile à placer. Mais bon ne comptez pas tuer quelqu'un d'un coup en tirant en dessous de la ceinture et dans les bras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est ue aucun problem avec le snipe au contraire j'ai fais un pti massacre le weekend dernier avec sur donner :jap:

fps_max "120"

cl_cmdrate "100"

cl_updaterate "100"

rate "81920"

cl_downloadfilter "nosounds"

cl_interpolate "0" ===> à activer "1" sur les tickrates

Regardez si c'est valeur sont bien dans votre cfg, et surtous ne pas activer la synchro vertical ;)

Franchement le snipe est vraiment puissant dans cette version, surtous les unscope qui sont vraiment facile à placer. Mais bon ne comptez pas tuer quelqu'un d'un coup en tirant en dessous de la ceinture et dans les bras....[/quotemsg]

tu m'expliques l'intérêt d'une valeur si élevée alors qu'elle est bloquée a 25000 max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la valeur max que le jeux puisse gérer, comme mes valeurs pour le cmdrate et l'updaterate aprês c'est le server qui donne un plafond. C'est juste pour être sur d'avoir le max que le server puisse offrir tous le temp ;)

On pourrait penser que le rate est un dispositif destiné à ajuster automatiquement l'updaterate maximal de manière à ne pas dépasser une certaine limite de bande passante. Force est de constater qu'il n'en est rien : l'updaterate maximal ne bouge pas, ce qui provoque forcément des problèmes de choke en cas de rate trop bas pour la taille des mises à jour. Limiter le rate revient donc à "simuler" une connexion plus lente - ainsi, régler le rate à 5000 revient à jouer avec un modem 56K.

De ce fait, le rate n'est utile que lorsque l'on veut, pour une raison ou pour une autre, s'assurer que la bande passante consommée en récéption chez le client ne dépasse jamais une certaine valeur. Ce qui restreint l'utilisation de ce paramètre qu'à des cas très spécifiques. Limiter le rate force le jeu à sous-utiliser la connexion, ce qui n'a strictement aucun intérêt pour le commun des mortels. Cela signifie également que, contrairement à ce que beaucoup de monde pense, placer le rate à une valeur plus grande que la bande passante de votre connexion ne peut pas provoquer de problèmes de choke supplémentaires. Il convient donc de toujours placer la CVAR rate à sa valeur maximale, à savoir 81920 (qui correspond à 80 ko/s). Ces 80 ko/s ne seront en réalité atteints que rarement, la bande passante utilisée étant dans ce cas contrôlée par l'updaterate.

source nofrag

comme quoi ils peuvent être objectif défois, et raconter des trucs utiles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les rates, des fois j'ai du choke, et puis des que je met les rate a 80000 (ou une valeur élevé)

je n'en n'est plus...

Pour ce qui concerne le sniper :

le systeme de tir de dod dit que les balles ne suffisent parfois pas a tuer en une balle (mais si on tir dans le torse ou la tete c'est bon)

si vous n'etes pas content, ben... changez de jeux; moi je trouve ca bien perso, c'est plus dur au moins

pour le TICKRATE si vous jouez sur un server en tickrate 66 ou 100 et que vous avez bien régler votre config.cfg il y a rarement des problemes de hitbox, donc cessez de répéter des rumeurs, et regardez par vous même!

(en jouant sur un tick 66 ou 100, sur le 33 c'est sur que c'est a fond décalé!!)

Mais toutes les vidéos critiquant les hitbox, ont été faites sur un tickrate 33 (et si ca se trouve mal configuré...)

par contre des vidéo sont sorti en tickrate 100 (celles ci moins populaire)

et cela montre très bien qu'il n'y a aucuns probleme

c'était mon avi...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne critique pas.

N' empeche je ne tue jamais du premier coup avec une balle dans le torse (il reste à chaque fois 10 hp à l' ennemi ).

De plus il m' arrive de voir des personnages couverts de sang au visage, mais en vie; alors que je viens de faire un headshot (les headshots n' apparaissent pas dans les "statsme") à bout portant.

Avec un fusil c' est bien sur pire.

Donc j' ai bien compris que ça vient de chez moi, mais je ne vois pas ce qui cloche.

Sinon j' adore ce jeux. D' ailleurs il m' a donné envie de revoir l' impressionnant film " il faut sauver le soldat Ryan" ou l' on retrouve les petits joujous et les uniformes de l' epoque, tres bien retranscrit dans DoD:s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'adore ce jeux,

pour ce qui est des 10hp c'est le systeme de tir et non un bug, ils ont fait du changement comparé a la 1.3

Pour ce qui est du sang, il est coté client, et souvent c'est décalé ce qui veut dire :

c'est pas forcement parce qu'il y a du sang sur la tete que ton tir était dans la tete :)

c'est le sang qui est décalé, et non le tir, enfin bref, c'était pareil sous cs:s :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne critique pas.

N' empeche je ne tue jamais du premier coup avec une balle dans le torse (il reste à chaque fois 10 hp à l' ennemi ).

De plus il m' arrive de voir des personnages couverts de sang au visage, mais en vie; alors que je viens de faire un headshot (les headshots n' apparaissent pas dans les "statsme") à bout portant.

Avec un fusil c' est bien sur pire.

Donc j' ai bien compris que ça vient de chez moi, mais je ne vois pas ce qui cloche.

Sinon j' adore ce jeux. D' ailleurs il m' a donné envie de revoir l' impressionnant film " il faut sauver le soldat Ryan" ou l' on retrouve les petits joujous et les uniformes de l' epoque, tres bien retranscrit dans DoD:s :D[/quotemsg]

Note qu'il faut faire la différence entre les hitboxes et la skin. La skin, quand elle est touchée, est marquée de sprites de sang, mais ce sont les hitboxes qui reçoivent les balles qui influent au niveau des HP du joueur visé. Donc, même si la skin est couverte de sang, il est possible que les HP soient élevés, mais c'est rare, en général ça colle bien.

Sinon, je trouve que le fait de ne pas permettre au snipe de tuer du premier coup est bien mieux, on n'a pas l'AWP de CS et c'est mieux comme ça ; je joue très souvent au snipe, et j'arrive à avoir pas mal de frags, suffit de viser haut et juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azza t'a expliqué ce que je disais avec le sang coté client, c'est enfet ce que je disais mais en mieux expliqué :)

Sinon pour les sniper oue j'ai une préférence pour axes moi, mais bon chacuns ses gouts :P

et puis je suis entierement d'accord avec charlievpe du début a la fin de ce qu'il a dit a propos du réalisme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sous DOD, un coup dans le bras ou dans le pied suffisait à faire un frag... Moyen le réalisme.[/quotemsg]

:heink: En même temp, avec une balle dans la bras ou la jambe, si tu n'est pas rambo tu est à terre, donc temp que les jeux ne simulent pas ce genre d'état, autant considérer comme mort ;) en gros c'étais mieux avant :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.