blocage HL2

Obsidian

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours, je fais part et attend une solution à mon problème :

je rencontre dans Half-Life 2 un problème fréquent (à vrai dire, tout le temps) qui, quand je joue un certains temps (en général 10min), ce bloque et, de plus, je suis obligé d'éteindre mon PC "sauvagement". Je ne suis pas sûre que ce dernier apréci mais moi je n'aprécis pas du tout.

Si quelqu' un a une réponse à mon problème, son aide est la bienvenue.

D'avance merci.

Posté(e)

Dsl de vous désevoir mais avec cette ordi je joue a des jeux qui demande une config bien plus élevé et ils marchent très bien, alors, s'il vous plait, trouvé une autre solution. Merci.

Posté(e)

Un jeu peut demander une configuration élever mais ne pas faire travailler tous les éléments du PC.

Regarde tes températures et dit nous quoi... Si ton processeur tape une surchauffe (ce qui peut arriver, le moteur Source est gourmand au niveau des ressources CPU) et crash le pc bah là, on peut pas y faire grand chose. Et sur un autre jeu qui va plutôt faire travailler la CG ça passera tout seul.

Posté(e)

Fait un test sur ta mémoire au cas où (avec le logiciel MemTest disponible sur telecharger.com), fait le tourner toute la nuit, ou au moins plusieurs heure de suite, s'il y a des erreurs, ta ram est de mauvaise qualité, et il faudrait songer à la changer.

En général, les blocages surviennent lors de la chauffe du PC (vérifie que ton CPU est bien ventilé, qu'il n'y a pas trop de poussière), ou d'un faux contact (vérifie que ta carte graphique n'a pas de jeu, qu'aucun élément n'est branlant).

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.