Obsidian Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 bonjours, je fais part et attend une solution à mon problème : je rencontre dans Half-Life 2 un problème fréquent (à vrai dire, tout le temps) qui, quand je joue un certains temps (en général 10min), ce bloque et, de plus, je suis obligé d'éteindre mon PC "sauvagement". Je ne suis pas sûre que ce dernier apréci mais moi je n'aprécis pas du tout. Si quelqu' un a une réponse à mon problème, son aide est la bienvenue. D'avance merci.
Arcanos Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Hmmm un quelconque overclocking sur ta machine ? Essaye de surveiller les températures, ça sent la machine qui surchauffe.
Obsidian Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 je pense et n'espère pas que tu dit vrai, il est neuf. AMD Athlon 4200+ 1GB DDRII GeForce 7500LE 512MB
Arcanos Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Essaye d'installer le logiciel everest (la version gratuite est disponible sur clubic par exemple) et de regarder les températures des sondes.
SNOUPS4 Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 ...ou d'acheter des nouveaux ventilos, ça aide, parfois...
Arcanos Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Ce serait bête d'acheter directement de nouveaux ventilos si le problème n'est pas lié à ça autant savoir d'où vient le problème avant de solutionner.
Obsidian Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Dsl de vous désevoir mais avec cette ordi je joue a des jeux qui demande une config bien plus élevé et ils marchent très bien, alors, s'il vous plait, trouvé une autre solution. Merci.
Arcanos Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2007 Un jeu peut demander une configuration élever mais ne pas faire travailler tous les éléments du PC. Regarde tes températures et dit nous quoi... Si ton processeur tape une surchauffe (ce qui peut arriver, le moteur Source est gourmand au niveau des ressources CPU) et crash le pc bah là, on peut pas y faire grand chose. Et sur un autre jeu qui va plutôt faire travailler la CG ça passera tout seul.
Lord_of_time Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Fait un test sur ta mémoire au cas où (avec le logiciel MemTest disponible sur telecharger.com), fait le tourner toute la nuit, ou au moins plusieurs heure de suite, s'il y a des erreurs, ta ram est de mauvaise qualité, et il faudrait songer à la changer. En général, les blocages surviennent lors de la chauffe du PC (vérifie que ton CPU est bien ventilé, qu'il n'y a pas trop de poussière), ou d'un faux contact (vérifie que ta carte graphique n'a pas de jeu, qu'aucun élément n'est branlant).
valoutheone Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Question bête : Tu as les derniers drivers?
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.